Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

ou plutôt de la différence de diamètre.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Avant de tout démonter, il faut mettre du marqueur blanc sur la pompe, la poulie d'arbre à cames et sur le vilebrequin au point mort bas, traces de blanco sur roue et pignon, au remontage la courroie et ses repères blancs doivent être alignée sur ces repères. Un jeu d'enfant. Deux tours de courroie et les repères reviennent à la même position. Clef de 27 sur l’écrou du vilo pour synchroniser le tout dans le sens horaire. Ce qui permet de vérifier qu'un piston ne touche pas une soupape.

Posté(e) :

bonsoir, tu dois te tromper il faut plus de deux tours de vilo pour que les repères se réalignent :2 (4)::2 (20):

Posté(e) :
bonsoir tu dois te tromper il faut plus de deux tours de vilo pour que les repères se réalignent :2 (4)::2 (20):

Il a dit tours de courroie , ce qui n'est pas la même chose ... :2 (17)::2 (23):

Posté(e) :

cela n'engage que moi, j'ai fait des repères au verni blanc, pris ma courroie compté le nombre de dents suis allé dans les différents points de vente à marques connues dont nini, et j'ai trouvé aussi bien pour les galets et pas de plastique, cela permet de prendre de bons contacts :2 (26):

Posté(e) :

le plus important c'est que les repères poulies aac, vilo, pompe injection et bloc moteur coïncident après 2 tours, le reste ne sert strictement à rien ...

Posté(e) :
Beaucoup plus que 2 tours .....

Je me suis enfin décidé à prendre ma calculette , même si je sais que Pierre a toujours raison ... :2 (15):

Il faut 10 tours (( 74 x 20)/148) de courroie pour que les repères soient à nouveau alignés , soit bien plus que 2 ...

Et Xav 3007 a raison : tout celà , c'est pour le plaisir de l'esprit , mais ça n'a jamais tué personne ! :2 (20)::2 (15):

Posté(e) :
et pourtant je l'ai indiqué dans l'Astuce :2 (26): c'est beaucoup plus ! Révisez vos PPCM et PGCD :2 (14):

74 tours de vilo ......

Ca dépend donc du nombre de dents de la courroie ? Avec une courroie 150 dents, il faudrait faire 75 tours ?

à mon avis, ça dépend de la différence du nombre de dents entre les différentes poulies.

Je me réponds : Le PGDC de 150, 40 et 20 étant 10 : 15 tours devraient suffire ... :2 (21)::2 (15):