Posté(e) : 11 août 201212 a Bonjour ou bonsoir, apparemment ce sujet a du être déjà débattu plusieurs fois (d’où le nom de mon sujet) mais je voudrais un renseignement assez précis. J'ai dans un coin de mon garage un 160 TD baroud de 86, apparemment le pont arrière à été changé pour un H233B de 260 équipé du LSD. Suite à quelques "bains de pneus" j'ai fait quelques figures libres au freinage !! Je voudrais donc monter des disques et des étriers de GR à l'arrière. Donc quelqu'un a t'il déjà fait cela et si oui ce quelqu'un a t'il utilisé la pièce 44165 vendue par Nissan ou a t'il fabriqué lui-même la fixation d'étrier ?? Merci d'avance de vos lumières
Posté(e) : 11 août 201212 a Référent Mécanique tu peux t'inspirer de http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=41549&highlight=frein+disque+++baroud
Posté(e) : 14 août 201212 a En attendant jamais personne n'a vraiment detaillé ce montage , personnes n'a ete jusqu'au bout des informations , personnes n'a dit si vraiment le support d'etrier de GR se monte sur le pont . Moi aussi je vais en mettre sur mon 160 j'ai deja les etriers ,reste a acheter disque et plaquettes et peut etre les support d'etrier si j'en trouve d'occaz car acheter du neuf et s'apercevoir que ça monte pas .......bof et aussi personne n'a vraiment dit si il faut le repartiteur du GR avec pour ceux qu'il l'ont fait un bon reportage photo serait le bienvenue Merci
Posté(e) : 15 août 201212 a Bonsoir, Je suis dans le même cas que toi je veux bien me lancer mais j'aimerai savoir si c'est possible. C'est quoi le 44165?
Posté(e) : 21 août 201212 a salut, moi je l'ai fait sur mon patrol et j'ai fat mes supports moi-même dans un plat de 12 mm et ça n'a jamais bougé
Posté(e) : 23 août 201212 a salut, moi je l'ai fait sur mon patrol et j'ai fat mes supports moi-même dans un plat de 12 mm et ça n'a jamais bougé ET ???????????? comme toi beaucoup l'ont fait mais aucun ne donne de détails, ne montre des photos du montage ou n'explique si il faut mettre le répartiteur du GR (ce qui devrait normalement être logique ) si ça freine bien ...... etc je sais je fais mon rabajoie mais c'est souvent comme ça
Posté(e) : 24 août 201212 a désolé mais je n'ai pas de tof sous la main, et en plus tu ne verras rien de plus, et en ce qui me concerne, moi, je n'ai pas monté de répartiteur de gr et ça passe nickel au banc de freinage.
Posté(e) : 25 août 201212 a en ce qui me concerne, moi, je n'ai pas monté de répartiteur de gr et ça passe nickel au banc de freinage. HAAA voila une reponse qui permet de faire avancer le chmilblique merci
Posté(e) : 25 août 201212 a Auteur Bonjour ou bonsoir, ben ça avance pas vite !! on sait donc que le répartiteur du 160 s’accommode des disques de GR. C'est déja un début !! si on passait a la pièce d'origine GR maintenant ???
Posté(e) : 25 août 201212 a Moi pareil j'ai monté disques et étriers du GR en laissant le limiteur du 160 d'origine. Ca freine super bien par rapport aux tambours, pédale tjrs dure c'est impec Je me suis fais la patte également.
Posté(e) : 3 septembre 201212 a Salut à tous, moi aussi ça m'intéresseraistir des photos de réalisation pour passer des tambours à disques + freins séparés sur un patrol 260. merci de vos infos et photos a +
Posté(e) : 12 septembre 201212 a je remonte ce topic car c'est une modification a mon sens très bonne et à la porté de tous suffit de voir en image comment on fait. Surtout au niveau de la patte d'adaptation de l’étrier. Surtout pour ceux qui font pas mal de bourbier très utile pour le nettoyage merci a ++
Posté(e) : 12 septembre 201212 a Pareil pour moi , cette adaptation me plairait, mais voila, manque le reportage en image, surtout pour la pate de fixation.
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