Posté(e) : 13 août 201212 a bonjour à tous donc suite à mon week-end à Biscarrosse j'ai un petit peu abusé de la radio du coup le lendemain en voulant partir mon patrol n'ayant pas pu démarrer j'ai branché sur un autre véhicule car batterie faible donc il a démarré mais du coup mon voyant d'air-bag reste allumé fixe 10 secondes puis après clignote mais ne s’éteint plus donc si il y a une solution je me renseigne avant d'aller chez nissan et suite aux km/h car on était deux véhicules à partir mais je roulais à 130 km/h au compteur mais au gps j’étais à 120 km/h et mon pote lui me confirmait la même chose à son compteur donc si y'a une solution en vous remerciant d'avance
Posté(e) : 13 août 201212 a bonjour à tous donc suite à mon week-end à Biscarrosse j'ai un petit peu abusé de la radio du coup le lendemain en voulant partir mon patrol n'ayant pas pu démarrer j'ai branché sur un autre véhicule car batterie faible donc il a démarré mais du coup mon voyant d'air-bag reste allumé fixe 10 secondes puis après clignote mais ne s’éteint plus donc si il y a une solution je me renseigne avant d'aller chez nissan et suite aux km/h car on était deux véhicules à partir mais je roulais à 130 km/h au compteur mais au gps j’étais à 120 km/h et mon pote lui me confirmait la même chose à son compteur donc si y'a une solution en vous remerciant d'avance Et dans l'ordre, ça donne quoi ????? Pour la question sur compteur, C'est une question souvent posée, et il n'y a rien à faire, c'est comme ça, jusqu'aux trolls de 2007 de mémoire.
Posté(e) : 13 août 201212 a c'est difficile a decrypter ! pour l'air bag , j'ai lu un sujet sur ce forum ou pierre , je crois, preconisait de mettre le contact porte ouverte et appuyer 7 fois de suite en moins de 5s sur l'inter eclairage situé dans l'emplacement de la porte ! tape air bag pour voir ! je regarde aussi ! j'ai le meme prob : chez moi ça marche pas ! ya aussi debrancher la batterie 24h
Posté(e) : 13 août 201212 a Auteur désolé pour mon expression, vais faire en sorte que cela se ne se reproduise plus. Sinon vais essayer les deux solutions qui m'ont été proposées suite au sujet du voyant d'air-bag, je vous confirmerai du résultat. Après suite au compteur de vitesse, j'ai un décalage de 10 km/h. (exemple : je roule à 130 COMPTEUR DE VITESSE de mon patrol et sur compteur GPS il m'indique 120 KM/H) Donc ma question est est-ce que cela est normal ou bien ça nécessite un réglage ???? Je sais que tous véhicules, enfin du moins ceux que j'ai utilisé, le font aussi mais juste un décalage de 5 km/h, donc c'est pas énorme mais un décalage de 10 km/h sça fait beaucoup...
Posté(e) : 13 août 201212 a Entièrement normal. Le décalage dépend un peu de la marque. En général ça se situe entre 5 et 10 km/h. Comme la vitesse compteur dépend de la taille des roues (et de l'usure) pour être sur qu'on ne fasse pas d’excès de vitesse les compteurs sont conservateurs. Pour compliquer le tout la taille réelle des pneus est aussi un peu différente de marque à marque. En plus la divergence dépend aussi de la vitesse. Aussi faire attention à la vitesses GPS, comme le GPS à une certaine marge d'erreur aussi (plus petite que le compteur) qui dépend des conditions et d'où on roule. Donc ne pas se fier à l'aveugle parce que on peut rouler trop vite pendant que le GPS donne moins (comme il fait une moyenne sur une certaine distance)! Christ, c'est illisible. Pense à ponctuer tes phrases. En effet faut faire un certain effort pour lire et comprendre ce que tu écrit. Un petit effort de ponctuation et de majuscules feront que plus de gens te répondront.
Posté(e) : 14 août 201212 a Référent Mécanique Dans ces cas je passe par derrière avec mon correcteur ... Pour le compteur jusqu'en 2004 ils sont plus que faux : le mien à 130 GPS indique 143 ! J'ai râlé auprès de nini et maintenant ils sont précis
Posté(e) : 14 août 201212 a Dans ces cas je passe par derrière avec mon correcteur ... Pour le compteur jusqu'en 2004 ils sont plus que faux : le mien à 130 GPS indique 143 ! J'ai râlé auprès de nini et maintenant ils sont précis L'influence de Pierre est grande, je pensais 2007, c'est en réalité 2004.
Posté(e) : 14 août 201212 a Référent Mécanique j'ai écrit direct au PDG pour me plaindre et ça a fonctionné
Posté(e) : 14 août 201212 a le mien de compteur est juste, j'ai juste monté des gommes en 315/75/16 par contre petit inconvenient il tire un peu
Posté(e) : 14 août 201212 a pour le compteur je ne peux pas t'aider. par contre pour l'air-bag oui. comme dit plus haut tu laisses la porte conducteur ouverte. tu fous le contact. tu appuies 5 fois et non 7 en moins de 7 sec et non 5 sec, sur l'inter de la lumière du plafonnier. puis tu coupes le contact. tu attends un peu, puis tu remets le contact pour vérifier qu'il soit parti. si cela ne fonctionne pas. tu ouvres ton capot et débranche la batterie. tu prends dans chacune de tes mains le plus et le moins. tu fais se toucher les cosses. après tu remontes et là ton témoin ne devrait plus jouer du stroboscope.
Posté(e) : 15 août 201212 a c'est difficile a decrypter ! pour l'air bag , j'ai lu un sujet sur ce forum ou pierre , je crois, préconisait de mettre le contact porte ouverte et appuyer 7 fois de suite en moins de 5s sur l'inter éclairage situé dans l'emplacement de la porte ! tape air bag pour voir ! je regarde aussi !j'ai le même prob : chez moi ça marche pas ! y a aussi débrancher la batterie 24h pu.... ; ça a marché le coup de l'inter ! et pire : je sais pourquoi, jusqu'à présent, ça ne marchait pas ! afin que le résultat attendu arrive il faut que le plafonnier soit sur la position lumière à l'ouverture. J'ai l'habitude de ne pas faire fonctionner mes plafonniers cause mauvaise expérience ! merci zoreille et d'autre ! bon je passe au montage de la sortie inox que m'a vendu un trolleur de chez nous !
Posté(e) : 1 septembre 201212 a Auteur bonsoir à tous et à toutes... Je vous remercie pour vos informations, du coup j'ai suivi l'exemple d'un Terrano. Mon voyant ne clignote plus et c’était très simple à faire et c'est pour cela que je vais partager. lol ! Ce que j'ai fait : En premier temps quand l'on met le contact le voyant air-bag reste allumé quelques secondes. Donc j'ai mis le contact jusqu'à se que le voyant s’éteigne, ensuite j'ai coupé le contact (3 fois comme ça) A la quatrième fois, j'ai remis le contact et là le voyant clignotait plus lentement. j'ai recoupé à nouveau le contact, et j'ai ensuite redémarré mon patrol et là le voyant ne clignotait plus. Voila problème résolu. En espérant que ça aide au prochain qui aura peut-être le même souci.