Aller au contenu

285/75/16 ou 33/12,5/15


Black-pearl

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite au post de Gextroll :

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=14546&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

 

à qui j'ai demander si cette proposition était toujours vallable, et qui m'as répondu positivement.

 

Malgré les nombreux post sur toutes les tailles, je n'arrives pas à me décider pour remplacer mes 750/16.

 

Nous devons avec mon papa pour son 3Lvdi et pour mon 60 faire une commande groupé pour des bf mud sur jante de 8 à déport -25.

 

Sur un pneu monté sur jante équilibré et expédié, la différence entre le 15 et le 16 est de 25€ en + pour ce dernier, ce n'est donc pas le tarif qui me fait prendre l'un ou l'autre.

 

J'aimerais avoir vos avis, tout en sachant qu'avec le 33 les flans sont plus haut, la direction moins précise et tout ce qui s'en suit avec des taille US.

 

Donc vos impressions, vos sentiments positif et négatif sur ces 2 tailles, le pour ou contre, ni l'un ni l'autre me seront très précieux :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas un pro du pneu mais je suis sur qu'ericdef te répondra de prendre la taille française les flans sont moins haut donc pneus plus rigide

mais surtout je suis sur que pour faire du TT il vaut mieux du 235 x 85 x 16 qu'un pneu trés large qui vas avoir du mal à débourer :2 (21):

a mon avis les pneus de 33 ou de 285 ne serve qu'a faire jolis si tu veut être éfficace prend du 235 ou du 255/85/16

ceci est un avis tout a fait personnel :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas un pro du pneu mais je suis sur qu'ericdef te répondra de prendre la taille française les flans sont moins haut donc pneus plus rigide

mais surtout je suis sur que pour faire du TT il vaut mieux du 235 x 85 x 16 qu'un pneu trés large qui vas avoir du mal à débourer :2 (21):

a mon avis les pneus de 33 ou de 285 ne serve qu'a faire jolis si tu veut être éfficace prend du 235 ou du 255/85/16

ceci est un avis tout a fait personnel :2 (20):

il y a une taille qui est assez performante

le 265/75R16

mais Oui le 16 est le vrai + pour le TT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

a mon avis les pneus de 33 ou de 285 ne serve qu'a faire jolis si tu veut être éfficace prend du 235 ou du 255/85/16

ceci est un avis tout a fait personnel :2 (20):

 

le 33 dans les dimensions americaines signifie la hauteur, donc ca n'a rien a voir avec le 285...

 

cela dit dans le principe je suis d'accord avec toi, des 10.5 c'est bien le maximum a mettre... ou du 265 qui est l'equivalent en largeur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr à tous

 

je suis d'accord sur le 16 pour le TT

 

mais alors le bf mud pour moi n'est pas un pneu performant pour le TT(si c'est pour cette utilisation que tu les prends).

l'ayant déja essayé dans la glaise il débourre pas assez,et quant ton pneu est gavé t'es tanqué :2 (15):

 

c'est juste mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr à tous

 

je suis d'accord sur le 16 pour le TT

 

mais alors le bf mud pour moi n'est pas un pneu performant pour le TT(si c'est pour cette utilisation que tu les prends).

l'ayant déja essayé dans la glaise il débourre pas assez,et quant ton pneu est gavé t'es tanqué :2 (15):

 

c'est juste mon avis !

tu roules a combien en pression dans la glaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): 0.800 OU 0.900 gr chambré biensur :2 (3):

mais avec des guyanes. :2 (17):

 

j'ai commencé avec des bf mud sur mon ancien 3.3td j'etait à la rue.

 

meme terrain avec les guyanes le jour et la nuit, je dit pas que les bf mud valent rien mais dans du gras il sont trés vite dépassés,meme en basse pression .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): 0.800 OU 0.900 gr chambré biensur :2 (3):

mais avec des guyanes. :2 (17):

 

j'ai commencé avec des bf mud sur mon ancien 3.3td j'etait à la rue.

 

meme terrain avec les guyanes le jour et la nuit, je dit pas que les bf mud valent rien mais dans du gras il sont trés vite dépassés,meme en basse pression .

Pourtant les militaires on fait des essais

a même hauteur de crampon

le BFG gagne a tous les postes d'essais

il perd devant le Michelin O/R dans le sec hard style orniere de char bien seche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les militaires :2 (15)::2 (15):.... désolé !

 

demande à wak ce qu'il en pense des bf mud quant c'est gras! :2 (21):

 

bon ce n'est que mon avis......

Oui mais le marche de l'armée est un des plus grand dans le domaine du pneu pro

car il couvre aussi l'armée europeenne

donc si le BFG sort premier

je pense que ce fut pas un seul essai

mais bon le cahier de charge pour les militaires est plus souple que le notre

 

simplement si un pneu est leader dans un type d'utilisation

il y a une bonne raison

a une chose le BFG n'aime pas la puissance

et les P4 ou autre Auverland ne sont pas vraiment consideres comme des brute de puissance

voila pourquoi ils sont au top entre leurs mains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars

pour ma part je ne connais pas trop grand chose encore à tout ca

 

moi ce que je cherche se sont des pneus qui me permettent d'améliorer la garde au sol de mon troll tout en ayant des pneus passe partout pour terrain souvent gras (est de la france) en tt bien sur

 

on me conseil des guyannes en 235 / 85 / 16.

 

qu'est-ce que vous en pensez?

 

sur jantes toles car en deuxième jeux

 

je suis à l'écoute de toutes vos bonnes remarques

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.