Aller au contenu

Pc type australien


francky4x4

Messages recommandés

bonjour tout le monde.

 

j'aurai voulu savoir si il existait des pare choc AV et SURTOUT AR de "type" australien pour un Y61. (je pense que des tubes ne serai pas tres esthetique sur un 61)

 

ARB je connais pour l'avant mais si il y avait un peu moins cher ce serai pas mal (sinon tant pis, on se forcera un peu :2 (15): )

 

ARB ont-ils un modele pour l'AR?

 

ASFIR ne font pas pour 61( je me suis renseigné)

 

j'ai entendu parler de TJM : ont-ils des modeles pour l'AR et qui distribue ca en france?

 

y a-t-il d'autre marque?

 

j'ai vu il n'y a pas tres longtemps un post sur un PC AR de ce type mais je ne le retrouve pas et je ne me rappel plus de la marque du PC

 

au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

les pares chocs kaymar son hors de pris TJM est plus abordable mes il ne font pas de pare choc ar pour l'instant :2 (22): pour l'avant il le font je viens de le monter sur le mien tu peux le voir dans la galerie modification des trolls :2 (15): le distributeur des TJM "unitrade" moi je me suis servi cher "euro4x4" il y a un post qui parle d'un pare choc ar pour 61 qui est fabrique en espagne il n'est pas distribue en france voila a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai qu'un pare choc arrierez serait le bien venue en attendant j'ai commandé mon pare choc avant tjm plus qu'un mois a attendre car un mois de delais de livraison car commandé directement en australie

le meme que lulu dsl d'avoir copié :2 (20):

mais il est top moi j'aime :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tout le monde pour ces reponses

 

slt

les pares chocs kaymar son hors de pris TJM est plus abordable mes il ne font pas de pare choc ar pour l'instant :2 (22): pour l'avant il le font je viens de le monter sur le mien tu peux le voir dans la galerie modification des trolls :2 (15): le distributeur des TJM "unitrade" moi je me suis servi cher "euro4x4" il y a un post qui parle d'un pare choc ar pour 61 qui est fabrique en espagne il n'est pas distribue en france voila a+

 

 

un ordre de grandeur pour le prix des kaymar (surtout l'ar) ????

 

pour l'av le TJM semble pas mal et surtout nettement mieux placé coté tarif que ARB. la platine de treuil est incluse ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Pour le coup d'oeil...

asfir4wi2ni.jpg

nissangr20foto3zo.jpg

Mais je ne sais pas grand chose a propos de ce modele de PC...

 

Sauf qu'ils sont tres beau!!

 

Oups..!! autant pour moi Gael P, J'avais pas vu !! c'est le même modele que celui que tu presentes...

 

:2 (24): ceux la sont superbes!!!!!!!!

 

personne n'a de renseignements plus precis la dessus??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avant il est vrai q'un PC tube ne ferais pas beau, par contre a l'arriere si on fait pas du montage a la Tchernobyl (tout plein de tubes de partout) ça peu faire propre et sympa.

 

patrol01.jpg

 

Et puis au niveau coût cela reviens a moins de 200€ ce qui laisse une grosse marge par rapport aux autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avant il est vrai q'un PC tube ne ferais pas beau, par contre a l'arriere si on fait pas du montage a la Tchernobyl (tout plein de tubes de partout) ça peu faire propre et sympa.

 

patrol01.jpg

 

Et puis au niveau coût cela reviens a moins de 200€ ce qui laisse une grosse marge par rapport aux autres...

 

ah oui pas trop mal, je pensais que ca rendrai moins bien.

 

quelques questions:

- pourquoi ne pas l'avoir placé plus haut, a la limite des portes AR?? (a cause de ta roue de secours de grand diametre??)

 

-avec la roue d'origine on peut le mettre au ras (j'ai pas le troll sous les yeux et ce pour tt le week end)

 

- tu as coupé la bas des ailes ou pas?

 

ca me plait bien (en plus c'est dans le meme esprit que la modif de mes frangins) mais:

 

-obligé de couper le PC d'origine donc pas de possibilite de revenir a l'origine

-quand meme moins beau qu'un kaymar :2 (15):

 

 

 

 

 

donc aujourd'hui apres avoir fouillé un peu partout je suis quasiment certain de prendre:

 

-un kit suspension trailmaster en +60 car ne se fait plus en +80

 

-des silent-blocs excentrés pour ratrapper la chasse

 

-un PC AV TJM (aussi joli et moins cher que le ARB)

 

-un treuil dans ce beau PC (ca j'ai deja)

 

-un PC AR KAYMAR (vu ce que j'economise sur le PC AV par rapport au ARB.....) ou type "the bargeots" :2 (15): car ca me plait aussi si poss de le coller au ras des portes

 

-des barres de protection laterales

 

-un snorkel

 

pour les barres lat et le snorkel je n'ai pas encore prospecter donc si vous avez des conseils et/ou des bonnes adresses, n'hesitez pas :2 (20): (je sais je vais finir par devenir casse c.....es)

 

enfin (et ce sera tout pour aujourd'hui) est-ce que je met des calles +3 en plus du kit suspension (c'est un chassis long) ou ca fera trop????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Quand The bargeots tu parles de Tchernobyl, je me sens concerné.

Mon objectif est de protéger mes ailes arrières sans les découper donc j'ai repris les formes initiales du pare choc arrière en conservant la hauteur. C'est pour cela que j'ai mis 4 tubes en hauteur. Il est d'ailleurs 2 cm moins haut que celui d'origine.

Je concerve l'avantage de ne pas couper le pare choc d'origine et ainsi de pouvoir le remonter ou de le revendre.

Tout ceci est une question d'efficacité et de goût.

j'ai ouvert un post dessus

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=16634

Voici le résultat

 

p10100375oq.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avant il est vrai q'un PC tube ne ferais pas beau, par contre a l'arriere si on fait pas du montage a la Tchernobyl (tout plein de tubes de partout) ça peu faire propre et sympa.

 

patrol01.jpg

 

Et puis au niveau coût cela reviens a moins de 200€ ce qui laisse une grosse marge par rapport aux autres...

Moi aussi j'aime assez se par-choc , (on a le même 61 , couleur également )Pour moi le seul inconvenient c'est de ne plus pouvoir mettre un crohet agraire .Mais sinon , c'est assez radical , j'aime bien.Tes mud max sont bien en 305/70/16 :2 (18):
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui pas trop mal, je pensais que ca rendrai moins bien.

 

quelques questions:

- pourquoi ne pas l'avoir placé plus haut, a la limite des portes AR?? (a cause de ta roue de secours de grand diametre??)

Il etait a raz des portes car je l'ai fait avant mon Body lift de +4cm, puis en fait ça ma bien arrangé pour faire passer les pneu mixtes car ça permettais qu'il passais, mais maintenant les simex passent pas donc va falloir que je reprennes le support :2 (22):

 

-avec la roue d'origine on peut le mettre au ras (j'ai pas le troll sous les yeux et ce pour tt le week end)

Oui sans problemes ça passe de toute maniere au montage il faut proceder comme j'ai fait pour avoir des encrages solides et surtout très simples a concevoir

Voir montage:

http://thebargeotsteam4x4.free.fr/preparation/trol/parechoc.htm

http://thebargeotsteam4x4.free.fr/preparation/trol/parechoc-ariere.htm

 

- tu as coupé la bas des ailes ou pas?

Ben oui ça helas si l'on veu etre definitivement tranquile il faut les attaquer, car elles sont trop basses et imposerais de faire le PC encore plus bas...

 

ca me plait bien (en plus c'est dans le meme esprit que la modif de mes frangins) mais:

 

-obligé de couper le PC d'origine donc pas de possibilite de revenir a l'origine pas forcement tu peu le faire en tole ou en tubesinon le jour de la revente un tour cher une casse et hop de 1/2 coques neuves

-quand meme moins beau qu'un kaymar :2 (15):

ca je le conçois, si j'aurais eu le budget pour un kaymar je l'aurais pris, mais au moins avec les 1400€ que j'ai economisé (prix du Kaymar 1600€) j'ai pu investir dans d'autres choses...

 

 

Salut à tous,

Quand The bargeots tu parles de Tchernobyl, je me sens concerné.

Mon objectif est de protéger mes ailes arrières sans les découper donc j'ai repris les formes initiales du pare choc arrière en conservant la hauteur. C'est pour cela que j'ai mis 4 tubes en hauteur. Il est d'ailleurs 2 cm moins haut que celui d'origine.

Je concerve l'avantage de ne pas couper le pare choc d'origine et ainsi de pouvoir le remonter ou de le revendre.

Tout ceci est une question d'efficacité et de goût.

 

Je ne parlais pas en particulier du tiens, j'en ai vu quelques uns du meme genre, j'ai failli faire la meme chose mais je trouves ça trop mastoc, après il est sur que c'est chacun ses gouts...

 

Moi aussi j'aime assez se par-choc , (on a le même 61 , couleur également )Pour moi le seul inconvenient c'est de ne plus pouvoir mettre un crohet agraire .Mais sinon , c'est assez radical , j'aime bien.Tes mud max sont bien en 305/70/16

 

Pour le crochet agraire effectivement c'est un petit probleme, je vais prochainnement faire une modification pour en fait creer un atelage (j'en aurais besoin pour remorquer mes Simex jusqu'au rassemblement par exemple) avec un PC de ce gabarit tout est faisable... C'est une base saine ou l'on peu venir se fixer, actuelement il me sert pour lever le vehicule au Hilift sans que ça bouges et aussi je peu mettre une sangle dessus pour deplanter ceux qui n'on pas la chance d'avoir un trol :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.