Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (15): Salut Colt

pourtant il me semblait t'avoir donné ts les éléments!!

Ne sois pas frileux! 20.000 ss EGR que du bonheur!!!! :2 (4)::2 (4)::2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

bon je suis passer ce soir chez nissan, il me passe la valise et ne trouve rien d'anormal, il efface la memoire et me dis qu'il y avait qu'une erreur def injection!!!

on va faire un tour il le pousse un peu 140 et la rien le voyant ne se rallume pas???? damned je passe pour un bouffon!! il me fais cadeau du test consult 2, et me dis si le voyant se rallume de revenir!, la j'ai les boules!!! je repars en tirant un peu sur mon troll et la le voyant se rallume a 140 sur 2 ou 3 kms, je fais vite demis tour et me repointe chez nissan il rebranche le consult moteur tournant et la le meme defaut , def injection!!! alors il m'a dis deux choses soit j'ai des residus d'eau dans mon gasoil (deja purger le filtre 3 fois) soit la pompe a injection (3100 euros) alors il ma donner un additif gasoil, et m'as dis de finir mon plein et de le refaire dans une station elf, ou total, et pas galerie commercial, et si le voyant se rallume la il le prends en reparation !!! quand pensez vous???

je lui ai parler du debit metre et de l'egr, et il m'a dis que ce n'etait pas ça!!!

merci pour vos reponse!

a plus greg

Posté(e) :

Salut Greg, j'ai moi ausi un trol vdi de 2001, j'ai eu ce problème, je roulais à 150, 160 km/h pour le décrasser ( he oui, je roule asse perpère en général, :2 (4): )et le voyant moteur s'allumait, j'ai été voir mon garage, il a touché la vis de purge, pour voir si il y avait de l'eau, il n'y en avait pas, alors il m'a donné un additif, que j'ai mis en faisant le plein, et depui plus rien. Avant je faisait le gasoil au L*clerc, et maintenant, je prends de la marque, comme ça je suis sur. Par contre je ne pourrai pas te dire quel additif c'est, je me rapelle d'une bouteille blanche avec de l'ecriture orange.

J'espere que ce sera le même problème que moi.

Bonne soirée

Posté(e) :
Non, je ne suis pas assez bricoleur, et pourtant j'aimerai bien

C'est hyper simple, y'a plein de post là dessus et dans "trucs et astuces"

Moi c'est fait

Pierre

Posté(e) :
  • Auteur

et tu ressends vraiment une differance?

a tu modifier ton turbo?

a quel endroit tu as mis la plaque!

merci

greg

Posté(e) :

La différence c'est que la montée en régine est beaucoup plus constante.

Avant j'avis comme un trou juste en dessous de 2000t/mn, juste avant que le turbo ne se mette à pousser.

De plus je ne sens plus l'accoup du turbo au passage des 2000t/mn, ça se passe tout dans la continuité.

Pas touché au turbo ni la waste-gate car j'ai une boite auto qui gère tout ça très bien.

La plaque ne tre le joint et le collecteur d'adl$mission. Faut laisser le joint d'origine.

Excusez, si on est hors sujet, juste pour répondre, après je ne parle plus de vanne EGR sur ce post ... promis :2 (26):

Pierre

Posté(e) :

Merci tatanka, j'ai vu le post sur la vanne egr, mais même avec l'explication, je m'en sent pas capable, je ne voudrait pas faire de bétises, surtout que c'est mon véhicule principale

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Bsr,

l'eau ou la merde dans le gasole c'est pas que les grandes surfaces ...

Le camion citerne au dépotage, remue chaque fois la merd* qu'il y a dans les cuves.

Conclusion lorsque je vois un camion citerne dans une station je passe mon chemin ...... Comme le fût du canon il faut un certain temps pour que tout se décante.

Posté(e) :

Pour greg :

non, je n'ai mis que un seul bidon d'additf dans un plein de 95 Litres, et depuis plus rien.

Pour pierre :

Je fais comme toi, dès que je vois une citerne faire le plein dans une station, je passe mon chemin, et je reviens une heure après, c'est le temps que ma donné un ami pompiste

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour tes precisions... car franchement j'ete un peu degouté car ça ne fais que une semaine que j'ai mon troll et il merde deja!!!

Posté(e) :

Donnes moi le code défaut exact relevé par le consult. Defaut injection tout seul, ça ne veut pas dire grand chose..

Posté(e) :
  • Auteur

tu n'as pas d'exemple de code defaut que je te dise si il y en a un qui lui ressemble?

Posté(e) :
  • Auteur

si le voyant et bien du a une presence d'eau dans le gasoil, peux ton debrancher une sonde celle qui donne l'info le temps d'un essai, si oui ou se trouve t'elle , car si c'est vraiment ça je prefere vidanger completement mon reservoir, et tout nettoyer avec de l'additif et du gasoil tous propre!!!

merci

Posté(e) :

et par la même occasion , change le filtre GO :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour, est ce que le montage d'un prefiltre a gasoil, serait utile sur le troll, et que prefiltre????

merci

greg

Posté(e) :

Bonjour...idem pour moi...tu coupes le contact et le voyant s'eteint...

Je recommence le voyant s'allume je passe au garage sans couper le

moteur..passage de la valise...defaut pression turbo...

remplacement du debitmetre et problème réglé..

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.