Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
sur la photo on voit que j'ai intercalé un bout de carré de 60x60 entre le support et le chassis, je mettre la même chose mais en 5mm d’épais ou plus pour pouvoir souder :2 (20):

Tu pense que cela seras suffisamment solide ?

Tu as des ressorts de golf 3 c'est cela ?

Personnellement j'aurais fait une pièces comme ça :

fixe.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

le carré sera plus solide que le châssis ou le support d'origine :2 (20):et ta pièce serait bien si j'avais pas déjà dessouder le support et pour les ressorts moi j'avais des ressort av d'opel astra mais là je pense qu'ils vont être trop court,faut que j'essaye

Posté(e) :

Les ressorts Bmw tu as déja esseyé je crois non ?

Les golfs 3 sont plus long que les astra non ?

Posté(e) :
  • Auteur

oui j'ai déjà essayer les ressorts bmw mais c’était avec toutes les lames et juste avec des jumelles +5 résultat suspension trop dure et moins de débattement, maintenant que j'ai viré une lame et que le pont est 6cm plus loin du châssis il faut que je le remette pour voir :2 (20):

pour la longueur des ressorts de golf 3:2 (18)::2 (21):

Posté(e) :

J'avais la taille des G3 mais je l'ai oublié :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

sur osca.. il donne 31 cm pour ceux d'Astra g comme j'avais et 35 cm pour ceux de Golf 3 donc toujours pas suffisant

Posté(e) :
  • Auteur

merci c'est gentil, mais le problème c'est qu'ils sont déjà prévus pour supporter le poids d'un trol donc pas bon pour rajouter au lames car ça sera trop rigide et ils ne sont pas plus longs que ceux de bm:2 (26):

Posté(e) :

mets deux ressorts comme certains "amateurs" mettent sur les Santana :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
mets deux ressorts comme certains "amateurs" mettent sur les Santana :2 (20):

c'est à dire :2:

Posté(e) :

Amateur n'est pas le bon mot ... il assemble plusieurs ressorts pour améliorer les débattements je crois

:2 (15):

Modifié par pupsy

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

la suite en photos:2 (14):la greffe du train arrière n'a pas trop mal prise:2 (20):WP_20140315_006[1].jpg

manque a souder les renforts entre le châssis et le carré de rehausse,souder les supports entre le pont et les lames, refaire les supports pour les ressorts de bmw et faire des support pour les amortos.

début de l’opération du train avant WP_20140317_002[1].jpg

WP_20140315_002[1].jpg

WP_20140315_005[1].jpg

• 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :

Alors il n'avance plus ? il a rejeté la greffe ?:2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Non la greffe a prise mais j'ai dû laisser tomber le chantier un petit moment mais hier justement j'ai commencé mon triangle avant

Posté(e) :

Ah d'accord :2 (15): oublie pas les photos :2 (19):

• 5 semaines plus tard...
Posté(e) :

Magnifique ton projet, tes jumelles me plaisent bien, je pense que je vais mettre les mêmes sur mon patrol en +6 comme j'ai le même kit ironman que toi et que je veux avoir un petit peu plus de hauteur dans les passages de roues avec mes 33".

Posté(e) :
  • Auteur

attention pour les 160 elles n"existe que en +5 ou +11 et il faut bidouiller un peu avec des rondelles pour qu'elles s'adaptent bien j'en ai déjà parler sur le post de mon 3.3:2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

debut de la greffe du pont avant de GRWP_20140826_010[1].jpg

WP_20140826_004[1].jpg

WP_20140825_002[1].jpg

WP_20140825_007[1].jpg

WP_20140826_002[1].jpg

Modifié par Trol30

Posté(e) :

Salut à toi,

Super boulot, c'est pas de rigolade tout ça...

J'ai quelque petites question:2 (20):, tu va le passer ou CT?

Sinon, pourquoi ne pas avoir fais le choix de virer complètement les lames Ar?

et enfin, pour l'avant, c'est ton triangle qui va tenir le pont? Il ne va pas pouvoir tourner sur lui même?

Posté(e) :
  • Auteur

au ct il passera chez un controleur qui faisait du 4x4 donc :2 (20):

les lames arrieres je les garde pour la stabilité;quoi de plus dangereux qu'une caisse qui cherche a etre perpendiculaire au pont au moindre devers

et pour finir oui le triangle va tenir le pont mais sur les photos il manque les deux tirants inférieurs qui sont représentés par le fer a béton qu'on voit sur la dernière photo