Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Si tu prends un 3.3 , pas de courroie de distribution, c'est une cascade de pignon. Il y a d'autre modele, mais les pros te le diront mieux que moi. Sinon aucun soucis pour l'entretien. tu as ici des tutos très bien fait pour les choses courantes. Après ça n'est pas très difficile, faut juste prendre le temps . De plus , tu as toujours des passionnés, qui n'habitent pas loin de chez toi , qui je suis sur se feront un point d'honneur a t'aider . C'est ça c'est l'esprit Troll !!

Posté(e) :
  • Auteur

Ca fait sincerement plaisir de lire cela...

Posté(e) :

Attention, si le 3.3 est réputé increvable, il n'en est pas moins victime de la rouille, et en trouver un en bon état devient de plus en plus difficile.

Côté confort, tu oublie complètement celui du ml, ainsi que sa puissance et ses reprises. Le 3.3, c'est la force tranquille, point basta. Un ml, ça accélère, un 3.3, ça se déplace :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Le 3,3 sur lequel j'ai un oeil (reponse en octobre) a ete bichonne par son actuel proprietaire.

Il a fait des balades TT avec, et je pense meme qu'il l'a emmene en raid.

Donc, si ca ne presage rien quant a la rouille, ca laisse entendre un entretien preventif.

Quant au ML, un 4 cylindres essence, aussi puissant soit-il, ne joue guere sur le couple.

Dans son aspect "force tranquille", je pense que le 3,3 a donc tout son agrement...

Et, entre un ML version LUXURY et un 260 utilitaire, euh oui il y aura des differences!

Posté(e) :

de toute façon rien ne vaut un 3.3 !!!! 3.3 For ever !!!!

Posté(e) :

Faux, moi j'ai un 260 avec moteur V8 5.7 litres, et je trouve que c'est un poil plus coupleux. Je vais encore y greffer une boitoto cet automne pour vraiment pouvoir le conduire comme un fainéant :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Si tu voulais un moteur essence avec du couple, fallait prendre de l'US, pas du teuton :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Oh je pense que les V8 teutons ne sont pas ridicules face aix V8 ricains... mais je n'ai qu'un demi V8 :2 (25):

Posté(e) :
  • Auteur

Je commence a comprendre... ce qui me met sur la piste d'un 3,3L atmo ou turbo.

Et ca me rappellera le 1er Patrol que j'ai vu en concession a sa sortie, un orange a hard-top blanc.

Posté(e) :
  • Auteur

Faux, moi j'ai un 260 avec moteur V8 5.7 litres, et je trouve que c'est un poil plus coupleux. Je vais encore y greffer une boitoto cet automne pour vraiment pouvoir le conduire comme un fainéant :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Questions naives...

- C'est un V8 de Cad diesel ou un V8 Hemi ?

- Ca ne gene pas le controleur technique qu'il y ait des cylindres en plus ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
t'as aussi des chevaux ?

le mien je l'ai justement acheté pour ses capacités à tracter plus de 2 T et pour un van, le long je trouve ça plus agréable qu'avec un court, mais c'est personnel comme avis

Donc un van 3 voire 4 chevaux peut etre tracte ?

Posté(e) :
  • Auteur

Ca me poursuit puisque, apres avoir pris la piste d'un 3,3 atmo court, je suis sur la piste d'un 3,3 turbo long...

Posté(e) :

Tu vois ce que je veux dire comme ça , un 3,3 sinon rien !!

Posté(e) :
  • Auteur

Mais, quand on va bosser tous les jours avec, il ne reveille pas trop le voisinage, en demarrant au matin?

Posté(e) :

Questions naives...

- C'est un V8 de Cad diesel ou un V8 Hemi ?

- Ca ne gene pas le controleur technique qu'il y ait des cylindres en plus ?

C'est un V8 Oldsmobile fiabilisé par mes soins, monté en goujons ARP (culasses et vilo).

Pour ce qui est du contrôle technique, tant que l'énergie GO correspond, ainsi que la pollution, c'est pas 2 cylindres de plus qui vont les géner, et comme pour couronner le tout, la puissance n'est que de 125 cv, ils s'en tapent le coquillard (pour le moment, mais ça peut changer à l'avenir)

Mais pour l'utilisation de tous les jours, j'ai porté mon choix sur des véhicules essence équipés GPL. Et franchement, question agrément de conduite, avec les boites auto, je ne regrette rien

Posté(e) :
  • Auteur
Pour ce qui est du contrôle technique, tant que l'énergie GO correspond, ainsi que la pollution, c'est pas 2 cylindres de plus qui vont les géner, et comme pour couronner le tout, la puissance n'est que de 125 cv, ils s'en tapent le coquillard (pour le moment, mais ça peut changer à l'avenir)

Quand on voit a quel point ils nous font ch... des qu'on remplace une caisse ou un moteur!!!

Posté(e) :
  • Auteur
Mais pour l'utilisation de tous les jours, j'ai porté mon choix sur des véhicules essence équipés GPL. Et franchement, question agrément de conduite, avec les boites auto, je ne regrette rien

J'avais pense au GPL autrefois mais, surpris du nombre de vehicules sans CT en vente d'occasion, j'ai compris que le CT avait change quant aux normes, renvoyant de nombreux vehicules a la poubelle, faute de cuve aux normes...

Posté(e) :

J'ai un pote qui a un gros range au gpl , il est super emmerdé avec les normes et les CT, c'est pour ca que je me suis tourné sur un gros gazou

Posté(e) :
  • Auteur
J'ai un pote qui a un gros range au gpl , il est super emmerdé avec les normes et les CT

Oui, nouvelles normes 2011 il me semble, epreuves des cuves, garantie tri-decennale, etc... Ca pleut!

Quant a ton gros gazou... n'oublie pas que des technocrates veulent les interdire en ville! :2 (24):

Posté(e) :

M'en fout , j'habite en campagne :p:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
M'en fout , j'habite en campagne :p:2 (15):

Moi aussi... je ne vais a la ville que pour deverser du fumier devant les pref's! :2 (19):

Posté(e) :
J'ai un pote qui a un gros range au gpl , il est super emmerdé avec les normes et les CT

Oui, nouvelles normes 2011 il me semble, epreuves des cuves, garantie tri-decennale, etc... Ca pleut!

Quant a ton gros gazou... n'oublie pas que des technocrates veulent les interdire en ville! :2 (24):

salut a toi gyl,et bienvenu a toi et ton futur 3.3 :azzangel::azzangel::azzangel: enfin du moins je l espere :2 (15)::2 (15):,moi aussi je roule quasiment tous les jours avec mon pepere,et mon dos se porte bien :mdr14::mdr14: et pour ce qui est d interdire nos gros en ville,perso ca me derange pas j y vais rarement :2 (15): j habite aussi en campagne :2 (15)::2 (15):

donc bon futur achat a toi..... :2 (15)::2 (15): et :betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :

Je vois pas où est le problème, tous les véhicules équipés gpl après septembre 2000 sont à la norme 67R01.

Mon Explorer est de 2001, le Trailblazer de 2002, et si j'ai changé la cuve sur l'Explorer, c'est uniquement pour des raisons d'autonomie. Pour info, une cuve importée d'Allemagne, avec sa multivanne coute moins cher qu'une épreuve en France :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Je suis rassure pour mon dos que tant de vehicules (ex: Fiat Palio) ont mis a mal!

En + j'ai ete mis sur la reserve pour certains 4x4 (Pajero ph1 a lames, par ex).

Quant au 3,3 il s'impose de lui-meme...

Posté(e) :
  • Auteur

Je vois pas où est le problème, tous les véhicules équipés gpl après septembre 2000 sont à la norme 67R01.

Mon Explorer est de 2001, le Trailblazer de 2002, et si j'ai changé la cuve sur l'Explorer, c'est uniquement pour des raisons d'autonomie. Pour info, une cuve importée d'Allemagne, avec sa multivanne coute moins cher qu'une épreuve en France :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Vu toutes les annonces de vehicules GPL sans CT, j'ai voulu savoir...

Beaucoup ont ecrit que leur vehicule ne franchirait plus jamais le CT.

Certains annoncaient jusqu'a 800 euros pour une epreuve de cuve.

En 4x4, hormis quelques Niva GPL d'origine, peu de GPL avaient le CT.