Posté(e) : 25 septembre 201212 a Bah oui c'est la classe un troll !! Un 3.3 turbo sans pot ca à un si magnifique en plus !! Ça ne marche qu'avec le turbo car il feutré le son , pas l'atmo ^^'
Posté(e) : 25 septembre 201212 a Oui mais le prix ? ^^ 5000€ pour le Ford avec 219000 km, et 8000€ pour le Trailblazer avec 163000 km J'ajoute que les assurances en tous risques me coute moins cher que celle du Baroud, alors que les 2 véhicules font respectivement 16 et 23 cv. C'est principalement du au fait que ce sont des véhicules assez rares, donc très peu impliqués dans les vols et les accidents L'ecoute pas ^^ il dit n'importe quoi , exces de ricard ou un truc du genre, manque de sommeil peut etre Non, juste de la lucidité Après, chacun voit midi à sa porte, mais pour moi, si le 160 tout comme le 260 sont des véhicules TT exceptionnels, ils n'en sont pas moins totalement inadaptés pour un usage quotidien. Et si il fallait rester dans la gamme des Patrols, je choisirais sans hésiter un Y61 (et dieu sait que j'y suis allergique) ne serait-ce qu'en raison du surcroit de sécurité qu'il offre, comme l'abs, les airbags, un freinage performant et une tenue de route bien moins aléatoire qu'un véhicule à lames. Mais si j'ai pris des véhicules US, c'est principalement à cause du kilométrage annuel que je fais, du confort et du prix des pièces dérisoire comparé aux japonnais et aux européens Quand on fait en moyenne 60000 km par an, il arrive un moment où on a plus envie de se casser le dos ni de payer les pièces d'usure au prix de l'or
Posté(e) : 25 septembre 201212 a Sur mon Gros y a un tuba et j'ai enlevé la grosse gamelle ar. un bon sifflement et un bruit terrible
Posté(e) : 25 septembre 201212 a Bonjour, j'ai roulé tous les jours pendant 2 ans ( 360 kms par semaine) sans aucun problème, alors que j'ai le dos fragile. Le seul hic est que je ne peux plus me payer 250 € de gas-oil par mois, j'ai donc un fiat ulysse pour tous les jours et toujours mon 260, 2,8 td pour lr plaisir. Histoire de rouler un peu (!) moins cher et d'entendre encore son doux ronronnement, je roule avec un mélange de 20% de gas-oil et 80% d'huile de récup. (garages, Mc do ! ...) Le seul inconvénient est que je dois nettoyer les filtres plus souvent et vidanger le réservoir pour le remplir avec du 100 % GO propre avant le CT, et éviter les contôles pollution Catte méthode me permet de rouler avec une conso GO effective de 3,4 l de go aux 100, pas plus que ma 125 SR sinon, la conso moyenne pépère est de 11,7 l Inconvénient : il faut courrir après les amis qui font leurs vidanges, les restaus, les garages qui ne veulent plus donner leur huile à des particuliers, la pollution (éviter de démarrer au milieu d'un groupe de randonneurs suisses, ça les énerve) Avantage : à vos calculettes
Posté(e) : 25 septembre 201212 a Autant je savais qu'on pouvais rouler à l'huile de friture, mais à l'huile de vidange
Posté(e) : 25 septembre 201212 a Moi non plus, je me plaignais pas tant que j'avais pas connu mieux Je viens de me farcir 3000 bornes la semaine dernière avec le trailblazer, et je peux t"assurer que c'est "autre chose" - avec 270 cv, t'as pas peur quand tu dépasse -avec la bva et le régulateur, tu cale à 130 sur autoroute et tu laisse rouler -quand tu appuie sur la pédale de frein, tu cherche pas à deviner où tu vas t'arrêter et surtout SI tu vas t'arrêter -avec le confort us, tu sors de ton véhicule frais comme un gardon après 1000 bornes -quand tu fais le plein de gpl, tu frôle pas l'infarctus - l'autoradio, même sur volume 3 n'est pas couvert par le bruit du moteur ou des pneus - la caisse ne vibre pas quand tu passe sur une route avec un mauvais revêtement - les gens se retournent AUSSI sur ton passage, mais pas pour les mêmes raisons - en dessous de 2 tonnes, tu t'aperçois même pas que tu tracte quelque chose Résumé parfait d'une semaine en ricaine de plus de 250 CV v6 BVA cuir et clim ou on veut ( classique quoi!) et qui , pour 8 à 9l au cent, faisait ranger les allemandes, inscrites d'office sur la file de gauche pour doubler les productions nationales, dès qu'il y avait une montée P'tit con l'a emmenée ce matin en Mayenne, pour revenir dans un jour avec une ricaine de 300 CV
Posté(e) : 25 septembre 201212 a salut yvele88, ça se fait autres inconvénients non cités précédement, le démarrage en été c'est cool en hiver, ça devient très hard, l'huile fige vite et à 80 % il faut la monter à (? les pros à vos claviers je ne suis pas sûr) quelque chose comme 60 ° pour que les vapeurs soient inflammables à une température extérieure de 20 °... j'ai eu une fois le malheur de tenter l'expérience genre friteuse avec feu à fond et couvercle au-dessus... urgence out incendie ... donc démarrage possible avec une douzaine de préchauffages, sinon en été c'est comme sur des roulettes (de dentiste) reste le chalumeau portable genre bouteille bleue en action sur les durites ( pas celles en caoutchouc surtout, sinon, c'est Clermont-ferrand un beau soir d'automne) . Les vieux routiers avec canalisations de Go au niveau du sol ayant vécu l'hiver 1955/56, bonjour à l'abbé Pierre ou encore en 1995 savent de quoi je parle. Sachant que l'huile étant plus légère que le Go et flotte en surface (je dis une bêtise ? ) en tous cas, l'huile arrivant dans la pompe injection avant le Go, reste à secouer violemment le 4x4 avant toute tentative de démarrage, afin d'avoir un mélange au moins homogène, svp Pierre Grosjean au secours, je ne sais plus au niveau de la détente chimique
Posté(e) : 25 septembre 201212 a Auteur Sur mon Gros y a un tuba et j'ai enlevé la grosse gamelle ar. un bon sifflement et un bruit terrible Et ca passe au CT ?
Posté(e) : 25 septembre 201212 a Auteur Bonjour, j'ai roulé tous les jours pendant 2 ans ( 360 kms par semaine) sans aucun problème, alors que j'ai le dos fragile.Histoire de rouler un peu (!) moins cher et d'entendre encore son doux ronronnement, je roule avec un mélange de 20% de gas-oil et 80% d'huile de récup. (garages, Mc do ! ...) Cette méthode me permet de rouler avec une conso GO effective de 3,4 l de go aux 100, sinon, la conso moyenne pépère est de 11,7 l 360 kms/semaine ce serait mon kilometrage mini, en effet. Mais 11,7L/100 kms, je pensais un peu moins de 10L plutot.
Posté(e) : 25 septembre 201212 a Auteur Résumé parfait d'une semaine en ricaine de plus de 250 CV v6 BVA cuir et clim ou on veut ( classique quoi!) et qui , pour 8 à 9l au cent, faisait ranger les allemandes, inscrites d'office sur la file de gauche pour doubler les productions nationales, dès qu'il y avait une montée 8 a 9 litres de GPL aux 100 kms ?
Posté(e) : 25 septembre 201212 a Auteur Le miens tubas et pas de pot, et ca passe Euh, TUBA, c'est quoi?
Posté(e) : 25 septembre 201212 a 8 a 9 litres de GPL aux 100 kms ? Avec le Trailblazer, je tourne à 14.5 litres de gpl aux 100 km à 130 sur autoroute, et à 12 litres sur nationale à 90 km/h avec tous les ralentissements, les ronds points etc qu'il peut y avoir. Le Ford consomme 2 litres de plus
Posté(e) : 25 septembre 201212 a Auteur Avec le Trailblazer, je tourne à 12 litres sur nationale à 90 km/h C'est la conso moyenne dun Niva GPL, c'est fou ca!!!