Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

j'ai lu pas mal de post sur le problème mais j'ai dû louper le bon.

mon voyant ABS s'est allumé suite à la pose de mon body + 55 mm.

la valise nini annonce capteur avant gauche.

après lecture des diverses astuces et de la revue technique je me suis lancé dans le diagnostique.

le problème est que quand je mets la borne à la masse avant de remettre le contact rien ne se passe.

le voyant reste allumé et ne clignote pas. j'ai essayé en roulant 2 min à plus de 30 mais rien ne change.

quand je mets le blocage ar rien ne change le voyant est fixe au lieu de clignoter.

si quelqu'un a une idée.

merci

Posté(e) :
  • Auteur

non le capteur n'est pas coupé, quand je le débranche au niveau du passage dans le compartiment moteur j'ai la résistance qui va bien.

est-ce que quelqu'un a un schéma de la prise branchée sur le calculateur abs pour pouvoir tester les capteurs à cet endroit.

merci

Posté(e) :

Bonsoir,

Sur ton fichier schéma abs, je note des numéros (ex : capteur avg : 7 et 6), est-ce que cela veut dire qu'il est possible de tester le capteur en prenant des mesures sur les broches 7 et 6 de la prise E18 qui se branche sur le boitier ABS près du filtre à GO ? et si oui quelle valeur définie si le capteur est hs, ou pas ?

J'ai un souci de voyant abs qui s'allume et reste allumé en permanence, après avoir changé mes roulements de pivots, et surtout après avoir sorti les capteurs en force......

Posté(e) :

Salut ptiboyon, je ne sais pas si ça va t'aider mais j'ai eu le même probleme avec mon voyant ABS, après une sortie 4x4 où je m'étais servi du bloc arrière le voyant est resté allumé, en faisant le diagnostic ça me disait problème sur capteur AV gauche, mis en quatre pour trouver un capteur d'occase mais choux blanc car chez nini il coute un bras.

du coup je mets la recherche de coté. puis peu de temps après je fais l'entretien du patrol, vidange moteur graissage des arbres de transmission et là je m'aperçois que j'ai deux fils en sortie d'une broche de connexion qui sont coupés, la broche correspond au bloc AR elle se situe sur la traverse du châssis à l’arrière juste au-dessus du pont. Du coup je ressoude ces deux fils et je pars faire un tour pour faire fonctionner le bloc et puis plus de voyant allumé.

coïncidence ou pas je sais pas, mais le résultat était là. :2 (15):

Moi je pense que lors de ma sortie j'ai mis le bloc, les fils ont coupé et quand j'ai enlevé le bloc le boitier qui gère l'info n'a pas eu l'info que le bloc était enlevé d'où le problème de voyant ABS :2 (15):

Si ça peut t'aider voila.

Posté(e) :
  • Auteur

jphi, la résistance des capteur est de 1.44 et 1.76 K ohm, tu peux les tester au niveau de la cosse de traversée de carrosserie. :2 (14):

merci fab pour ton expérience je vais vérifier également.

super les schémas de pierre vous êtes au top, j'ai le RTA mais c'est pas assez détaillé. je teste demain et je vous tiens au jus.

Posté(e) :
jphi, la résistance des capteur est de 1.44 et 1.76 K ohm, tu peux les tester au niveau de la cosse de traversée de carrosserie. :2 (14):

Merci je vais tenter de voir lequel est HS, mais en freinant fort je bloque la roue avant gauche, donc un gros doute sur celui là :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

faut que je regarde mais j'ai la bonne résistance à la cosse de passage de tôle.

merci

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Je n'ai aucune résistance sur le capteur côté passager, et une résistance qui varie malgré la roue immobile côté conducteur. J'en déduis que le capteur côté passager est hs, par contre pour l'autre je n'en pense pas grand chose ...... Vu le prix de la pièce, j'aimerais un avis éclairé avant de commander.

Posté(e) :
  • Auteur

est-ce que tu es sûr que tes pointes de touche vont bien sur la partie active, ça pourrait expliquer la variation de résistance. et 700€ le capteur vaut mieux pas se planter.

sinon t'as essayé le diagnostique en connectant la borne qui va bien de la prise diag.

Posté(e) :

Merci pour ta réponse, je vais tester demain avec des gaines pour voir être sûr du coup. Par contre pour la prise diag, sur le 3l, c'est pas la même que sur le 2,8 .... et je n'ai pas non plus la liste des codes :2 (22):

Posté(e) :

Merci pour votre aide, voilà où j'en suis :

- test des capteurs : avec les petites cosses qui vont bien pour être sur d'avoir le contact, je mesure 0 kohm sur chaque capteur :2 (22):

J'en déduis qu'ils sont morts tous les deux

- Essai sur route : dans une petite voie plane et tranquille, je monte à 60 km/h, je pile, et les deux roues avant se bloquent ... ça confirmerait le test précédent

- J'essaie le test de diagnostique, selon le schéma de Pierre, seulement sur ma prise je n'ai rien qui arrive à la borne 9. Donc impossible de lire les codes.

Je sens que je vais devoir passer en concession.....

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir,

je viens de recuperer le gros et j'ai fait l'auto diagnostique, résultat code 18

défaut capteur rotor

est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?

merci

Posté(e) :
  • Auteur

faut que je vérifie, donc code 18 ça a un rapport avec les capteurs ?

merci

• 4 ans plus tard...
Posté(e) :

bonjour

après changement de la biellette en sortie de boitier de DA, le voyant ABS reste allumé.

y a t'il une manip savante du genre du voyant airbag pour faire taire le voyant ABS ?