Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

je parle bien d'ouverture. j'ai essayé de faire un petit dessin, ci-joint

ouverture_324.png

Posté(e) :
  • Auteur

Voila, boitier de direction changé ainsi que la barre de direction, bilan : Mon ancien boitier était bien HS, (point dur....) d’où les vibrations

Concernant les pré-réglages, pas facile pour une première fois mais j'ai bien appliqué les conseils de chacun (merci pierre..)

résultat le patrol roule droit, nickel avec le volant droit, trop bon !!!!

:2 (14):

petit rdv chez nissan pour affiner tout cela, et ce ne sera plus qu'une histoire ancienne ....!!!! :2 (23):

Dernière question pour la purge de l'huile de DA (dexron3) la seule purge possible se situe bien sur le boitier de DA.

je n'en ai pas vu d'autre ???? :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

ok, j'ai mis un petit coup de purge, celle sur le dessus du boitier de DA. tout est nickel même pas un bruit suspect.

merci pierre, super ta doc

Posté(e) :

super, content pour toi,

et l'année prochaine évite cette petite flaque d'eau ................... avec un trou de plus d'1 mètre :2 (4)::2 (4)::2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

pas de souci, merci du conseil.

cela m'a servi de leçon maitre yoda

jeune padawan deviendra grand trolleur...........lol

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon je reviens aux news, pour vous dire qu'en fait, tout cela ne m'aura servi à rien de remplacer tout cela car après passage chez mon carrossier, le verdict est clair : MARBRE, je train avant s'est déporté à gauche de 15 mm voir plus .....

J'appelle mon assurance aujourd'hui !!!! :2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur

le carrossier a dit que l'avant du châssis était déporté à gauche dû à mon impact sur la droite.

là où je ne comprend pas, pourquoi en éclatant le pneu puis posé sur le nez de pont avant comment la jante n'a pas cassé ? pourquoi la barre de direction n'a pas plié ? pourquoi le boitier de DA n'a pas compensé ?

le seul doute demeure sur la fixation de la panhard qui me parait tordu, mais pourquoi ces vibrations et cette sensation de flotter ?

si je le pose chez nissan en faisant marcher l'assurance j'ai peur qu'il finisse épave,

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

je ne pense pas aussi que les longerons se sont tordus ... mais oui la fixation châssis de la panhard peut avoir bougé et de ce fait ton pont est décalé ... puis le volant n'est plus droit !

Un coup de vérin et ça revient en place ! ou alors tu allonges d'autant celle existante

barre_panhard_av_fixation_chssis_208.jpg

barre_panhard_av_y61_595.jpg

chssis_y61_marbre_708.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

verdict final

fixation de la panhard sur le pont = tordue ! je pense compenser avec une panhard réglable pour rallonger un peu.

Tirant de pont coté droit plié (plus court de 1 cm par rapport au gauche) = remplacement

si quelqu'un connait un tirant de pont droit je suis preneur ........... rien chez le garage péré !!!!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

pourriez vous me donner la cote entraxe de la panhard avant (boulon a boulon) y61

merci d'avance

Posté(e) :
pourriez-vous me donner la cote entraxe de la panhard avant (boulon à boulon) y61

merci d'avance

entre-axe 855 mm barre panhard y60 ou y61 c'est la même dimension, seuls les silent-blocs changent et aussi la fixation de l'amortisseur de direction

Posté(e) :
  • Auteur

super merci, en tout cas depuis tout ce temps, je viens enfin de changer une pièce vrillée totale, la panhard.

merci Tough dog............ il est neuuuuuuuuf le patrol ... mdr nickel il roule droit

Posté(e) :

Hello

J'ai des tirants de pont avant et arriere d'occase si jamais...

Cordialement

Nico

Posté(e) :
  • Auteur

cool c'est bon à savoir, pour l'instant, j'ai remplacé la barre panhard qui était bien tordue, je teste demain sur un long trajet.

enfin une pièce tordue.

à bientôt peut-être, merci

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour

Je confirme après essai que ce véhicule, qui est à vendre, ne tire toujours pas droit et il ne s'agit pas uniquement d'un centrage de volant à ce niveau là comme ce qu'il m a été évoqué lors de l'essai.

Cordialement

Modifié par guill@ume