Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Vivant au GABON (depuis 15 jours et pour 3 ans) sur des routes qui sont en réalité des pistes sur une bonne partie du territoire, je me lance dans l'achat d'un Nissan Patrol...

J'en ai réservé un GR Y ???60 je pense??? de 1991 moteur diesel sans turbo et en châssis court.

Le mécano me dit qu'il n'y a pas de courroie ou chaine sur ce modèle mais une distribution par pignon.

Je n'ai pas pu voir la carte grise pour le moment mais avez-vous une idée du modèle de nissan Patrol avec ce type de moteur ?

Cordialement,

Clem

Posté(e) :

Salut,

bienvenue au Gabon, libreville :2 (15):

J'ai bossé la bas l'année dernière

Le patrol doit etre un TD42, 4.2 L atmo

effectivement pas de courroie ni de chaine.

Je roulait avec ca la bas mais en Y61.

Moteur costaud, fiable, coupleu mais pas puissant.

Maintenant je te conseille vivement un TOYOTA au gabon, le service des pieces est nul a chier la bas. de plus les mécanos connaissent par coeur les toy et pas les nissan.

j'ai un TD42 en france et je l'aime mais au gabon.... dur dur pour les pièces, tout venait du niger/nigeria, delai de 2 a 3 semaines pour un embrayage..

voila

bye

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Le rayé,

Je suis bien d'accord avec toi à propos des pièces mais le problème des toyota, c'est le prix à l'achat !!!

Là je peux l'avoir à 3 000 000 FCFA soit un peu plus de 4500 € et pour les toy, il faut compter au moins le double !

Du coup je pense que je ramenerai ou ferai ramener des pièces de France en prévision par les amis et la famille pour palier à ce genre de difficultés...

Donc pour toi c'est un Y61 en 4.2l ? Par contre il n'y a pas de turbo, ça c'est sûr...et ça rame au moins autant que mon combi !!! (et oui j'ai un lourd passif chez les vieilles VW) mais ça me convient au vu de l'état des routes.

Encore merci,

A plus

Posté(e) :

De 1991, c'est un 60... pas un 61 (il a remplacé le 60 en 1998) ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut GR 55...

Oui mais alors existe-t-il en GR Y60 un moteur avec distribution par pignons ?

Celui là est de 1991 en 6 cylindres en ligne.

Merci bien,

A plus

Posté(e) :
Salut GR 55...

Oui mais alors existe-t-il en GR Y60 un moteur avec distribution par pignons ?

Celui là est de 1991 en 6 cylindres en ligne.

Merci bien,

A plus

donc ca doit etre 1 :2 (12): Y60 4.2D :2 (26):

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci Gustave 65.

Et sais-tu si ce moteur est fiable ?

Ses points faibles, ses points forts ?

Il a 200000 kms au compteur, la direction n'a pas de jeu l'embrayage est bon, les amortisseurs et ressorts sont réactifs et propres d'extérieur.

Mais c'est quand même un achat conséquent et il n'y a pas de livret d'entretien.

C'est pourquoi je me renseigne un maximum à son sujet.

Merci

A plus.

Posté(e) :
  • Auteur

Quelqu'un peut-il me renseigner au sujet du post précédent ? |^|

Merci bien

Bonne soirée

Posté(e) :

de ce que j'ai pu lire sur le site, c'est un moteur aussi fiable, si ce n'est plus, que le 4,2 Toy. :2 (26): il n'est pas rare de dépasser le millon de kms. :2 (26):

pour le reste, le GR c'est du costaud. il te suffit juste de controler si le chassis et la caisse ne sont pas pas trop rouillés. :2 (26):

Posté(e) :

mince, Pierre a été plus rapide. :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

OK merci beaucoup pierre et le barbu.

Je sais donc à quoi m'attendre.

Et concernant la consommation ici au Gabon ce n'est pas trop grave. Le carburant est à 0,65 €/L :2 (15):

Bonne soirée à vous et encore merci

Posté(e) :
modèle très fiable ... mais consommation :2 (10):

11 a 12 l/100km avec des 31x10X15

ca va je trouve...