Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Un problème avec mon gros, ça l'a fait d'un seul coup sur la route c'est comme si j'embrayais le moteur s'emballe et plus de transmission.

je suis rentré piano, dès que je demande trop de couple ça décroche.

Peu de temps avant j'ai eu comme des à-coups sur la route.

Je pense que le volant est peut-être endommagé.

Merci de me donner vos avis.

Je suis en Allemagne et j'ai 600 bornes à faire pour rentrer chez moi demain.

Posté(e) :

Félicitation, t'as gagné le droit de changer ton embrayage :2 (15)::2 (15):

Avec un peu de bol, les a coups ressentis ne sont que les prémices du disque d'embrayage qui commence à patiner sur le volant en libérant le bi-masse. A contrôler lors du démontage.

Sûr, il faut changer disque, mécanisme et butée. Pour ce qui concerne le volant bi-masse, t'arriveras peut-être à l'éviter

Posté(e) :

ça ressemble à un disque d'embrayage en fin de vie. :2 (22):

Posté(e) :

tu as un Nissan à Koblenz ici :

N1 Automobile GmbH

Andernacher Str. 232

56070 Koblenz

Tel: 0261 / 46025-0

Fax: 0261 / 46025-33

et un partenaire ici :

Autohaus Gemmer GmbH

Hauptstr. 1

56379 Singhofen

Tel: 02604 / 95390

Fax: 02604 / 953940

cordialement,

Petit caillou.

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai du mal à croire à l’hypothèse de l'embrayage car j'en ai flingué plus d'un et ça "téléphone" avant de lâcher.

d'autant plus que le mien a moins de 60 000 Km

Posté(e) :
J'ai du mal à croire à l’hypothèse de l'embrayage car j'en ai flingué plus d'un et ça "téléphone" avant de lacher.

Salut,

Celui-ci a peut-être perdu ton numéro ........... :2 (26)::2 (15)::out1:

Bon courage pour la suite en tous cas, en espérant que tu pourras te dépanner et arriver à rentrer :2 (26):

:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur
J'ai du mal à croire à l’hypothèse de l'embrayage car j'en ai flingué plus d'un et ça "téléphone" avant de lâcher.

Salut,

Bon courage pour la suite en tous cas, en espérant que tu pourras te dépanner et arriver à rentrer :2 (26):

Guignol

Edit Aerazur: Relax, Jolly Jumper, la remarque de Montagnard est cool et empreinte de sympathie. Evite de trop grimper dans les tours...

Posté(e) :

Guignol

Tu as tendu la perche, après si tu n'as pas d'humour ............ :2 (22):

Je n'avais pas l'intention de te blesser ou de me moquer, de plus je me mets à ta place et compatis :2 (26):

Posté(e) :

Avec un bi-masse, t'as pas toujours la "tonalité" :2 (15)::2 (15):

Et 60 000 km avec un embrayage, ça veut pas dire grand chose. j'ai vu des embrayages NEUFS, à pas cher, qui patinaient tout de suite, à cause du mécanisme de mauvaise qualité :2 (15)::2 (15):

Maintenant, tu crois ce que tu veux, mais ce qui est sûr, c'est que pour une raison X (usure, fuite d'huile, bi-masse en vrac etc...) ton embrayage est mort, et à ta place, je me contenterais des 38 km pour me rendre chez nissan plutôt que de tenter les 600 pour rentrer chez toi, parce que là, t'es pas certain du tout d'y arriver :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
J'ai du mal à croire à l'hypothese de l'embrayage car j'en ai flingué plus d'un et ça "téléphone" avant de lacher.

d'autant plus que le mien a moins de 60000 KM

Avec un bi-masse, t'as pas toujours la "tonalité" :2 (15)::2 (15):

Et 60000 km avec un embrayage, ça veut pas dire grand chose. j'ai vu des embrayages NEUFS à pas cher qui patinaient tout de suite, à cause du mécanisme de mauvaise qualité :2 (15)::2 (15):

Maintenant, tu crois ce que tu veux, mais ce qui est sûr, c'est que pour une raison X (usure, fuite d'huile, bi-masse en vrac etc...) ton embrayage est mort, et à ta place, je me contenterais des 38 km pour me rendre chez nissan plutôt que de tenter les 600 pour rentrer chez toi, parce que là, t'es pas certain du tout d'y arriver :2 (15)::2 (15)::2 (15):

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):
Posté(e) :
  • Référent Mécanique

au ralenti le bi-masse est bruyant . le moteur tourne régulièrement ?

Un test à faire : embrayer sur la 1ère et debout sur les freins (sans insister naturellement) le moteur cale ou pas et aussi rouler en 5ème à 1500 tr/mn et accélérer à fond : ça patine ou pas ?

Posté(e) :
  • Auteur
au ralenti le bi-masse est bruyant . le moteur tourne régulièrement ?

Un test à faire : embrayer sur la 1ère et debout sur les freins (sans insister naturellement) le moteur cale ou pas et aussi rouler en 5ème à 1500 tr/mn et accélérer à fond : ça patine ou pas ?

Bonsoir Pierre,

freins actionnés et le moteur ne cale pas un bruit important au niveau de l'embrayage, quand j'ai demande du couple (accélération à bas régime en 4ème par exemple) ça patinait.

Le gros est maintenant chez Nini à Koblenz.

La suite je te la donnerai.

Merci.

Posté(e) :
:2 (22): Désolé pour toi !
Posté(e) :

On a pas la réponse ?

et dire que je me suis cassé le train à chercher des infos de proximité pour qu'il soit pris en charge avant les heures de fermeture ... !

cordialement,

petit caillou.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
J'ai du mal à croire à l’hypothèse de l'embrayage car j'en ai flingué plus d'un et ça "téléphone" avant de lacher.

Salut,

trop bon :2 (15):