Posté(e) : 6 septembre 201212 a Bonjour à tous, Un problème avec mon gros, ça l'a fait d'un seul coup sur la route c'est comme si j'embrayais le moteur s'emballe et plus de transmission. je suis rentré piano, dès que je demande trop de couple ça décroche. Peu de temps avant j'ai eu comme des à-coups sur la route. Je pense que le volant est peut-être endommagé. Merci de me donner vos avis. Je suis en Allemagne et j'ai 600 bornes à faire pour rentrer chez moi demain.
Posté(e) : 6 septembre 201212 a Félicitation, t'as gagné le droit de changer ton embrayage Avec un peu de bol, les a coups ressentis ne sont que les prémices du disque d'embrayage qui commence à patiner sur le volant en libérant le bi-masse. A contrôler lors du démontage. Sûr, il faut changer disque, mécanisme et butée. Pour ce qui concerne le volant bi-masse, t'arriveras peut-être à l'éviter
Posté(e) : 6 septembre 201212 a tu as un Nissan à Koblenz ici : N1 Automobile GmbH Andernacher Str. 232 56070 Koblenz Tel: 0261 / 46025-0 Fax: 0261 / 46025-33 et un partenaire ici : Autohaus Gemmer GmbH Hauptstr. 1 56379 Singhofen Tel: 02604 / 95390 Fax: 02604 / 953940 cordialement, Petit caillou.
Posté(e) : 6 septembre 201212 a Auteur J'ai du mal à croire à l’hypothèse de l'embrayage car j'en ai flingué plus d'un et ça "téléphone" avant de lâcher. d'autant plus que le mien a moins de 60 000 Km
Posté(e) : 6 septembre 201212 a J'ai du mal à croire à l’hypothèse de l'embrayage car j'en ai flingué plus d'un et ça "téléphone" avant de lacher.d'autant plus que le mien a moins de 60 000 Km Salut, Celui-ci a peut-être perdu ton numéro ........... Bon courage pour la suite en tous cas, en espérant que tu pourras te dépanner et arriver à rentrer
Posté(e) : 6 septembre 201212 a Auteur J'ai du mal à croire à l’hypothèse de l'embrayage car j'en ai flingué plus d'un et ça "téléphone" avant de lâcher.d'autant plus que le mien a moins de 60 000 Km Salut, Celui-ci a peut-être perdu ton numéro ........... Bon courage pour la suite en tous cas, en espérant que tu pourras te dépanner et arriver à rentrer Guignol Edit Aerazur: Relax, Jolly Jumper, la remarque de Montagnard est cool et empreinte de sympathie. Evite de trop grimper dans les tours...
Posté(e) : 6 septembre 201212 a Guignol Tu as tendu la perche, après si tu n'as pas d'humour ............ Je n'avais pas l'intention de te blesser ou de me moquer, de plus je me mets à ta place et compatis
Posté(e) : 6 septembre 201212 a J'ai du mal à croire à l’hypothèse de l'embrayage car j'en ai flingué plus d'un et ça "téléphone" avant de lâcher.d'autant plus que le mien a moins de 60 000 Km Avec un bi-masse, t'as pas toujours la "tonalité" Et 60 000 km avec un embrayage, ça veut pas dire grand chose. j'ai vu des embrayages NEUFS, à pas cher, qui patinaient tout de suite, à cause du mécanisme de mauvaise qualité Maintenant, tu crois ce que tu veux, mais ce qui est sûr, c'est que pour une raison X (usure, fuite d'huile, bi-masse en vrac etc...) ton embrayage est mort, et à ta place, je me contenterais des 38 km pour me rendre chez nissan plutôt que de tenter les 600 pour rentrer chez toi, parce que là, t'es pas certain du tout d'y arriver
Posté(e) : 6 septembre 201212 a Auteur J'ai du mal à croire à l'hypothese de l'embrayage car j'en ai flingué plus d'un et ça "téléphone" avant de lacher.d'autant plus que le mien a moins de 60000 KM Avec un bi-masse, t'as pas toujours la "tonalité" Et 60000 km avec un embrayage, ça veut pas dire grand chose. j'ai vu des embrayages NEUFS à pas cher qui patinaient tout de suite, à cause du mécanisme de mauvaise qualité Maintenant, tu crois ce que tu veux, mais ce qui est sûr, c'est que pour une raison X (usure, fuite d'huile, bi-masse en vrac etc...) ton embrayage est mort, et à ta place, je me contenterais des 38 km pour me rendre chez nissan plutôt que de tenter les 600 pour rentrer chez toi, parce que là, t'es pas certain du tout d'y arriver
Posté(e) : 6 septembre 201212 a Référent Mécanique au ralenti le bi-masse est bruyant . le moteur tourne régulièrement ? Un test à faire : embrayer sur la 1ère et debout sur les freins (sans insister naturellement) le moteur cale ou pas et aussi rouler en 5ème à 1500 tr/mn et accélérer à fond : ça patine ou pas ?
Posté(e) : 6 septembre 201212 a Auteur au ralenti le bi-masse est bruyant . le moteur tourne régulièrement ?Un test à faire : embrayer sur la 1ère et debout sur les freins (sans insister naturellement) le moteur cale ou pas et aussi rouler en 5ème à 1500 tr/mn et accélérer à fond : ça patine ou pas ? Bonsoir Pierre, freins actionnés et le moteur ne cale pas un bruit important au niveau de l'embrayage, quand j'ai demande du couple (accélération à bas régime en 4ème par exemple) ça patinait. Le gros est maintenant chez Nini à Koblenz. La suite je te la donnerai. Merci.
Posté(e) : 17 septembre 201212 a On a pas la réponse ? et dire que je me suis cassé le train à chercher des infos de proximité pour qu'il soit pris en charge avant les heures de fermeture ... ! cordialement, petit caillou.
Posté(e) : 28 septembre 201212 a J'ai du mal à croire à l’hypothèse de l'embrayage car j'en ai flingué plus d'un et ça "téléphone" avant de lacher.d'autant plus que le mien a moins de 60 000 Km Salut, Celui-ci a peut-être perdu ton numéro ........... Bon courage pour la suite en tous cas, en espérant que tu pourras te dépanner et arriver à rentrer trop bon
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