Posté(e) : 14 janvier 200619 a Bjr, mon Troll Y60 de 97 a aujourd'hui 134 000 kms. Il fonctionne à merveille. Je le soigne, le conduit avec des gants de velours, etc, etc... Je constate depuis environ 10 000 kms que la conso de gazole augmente un peu, de 1 à...2 litres aux 100 . Pas de conduite différente, pas de charge différente, pas de parcours différent. Y-aurait-il un bon Trolleux qui aurait une bonne idée sur la question ????
Posté(e) : 14 janvier 200619 a Référent Mécanique Bsr, si ta conduite est la même, vérifier le calage de ta pompe et le tarage des injecteurs ..... sauf à ce que ton moteur soit un peu "fatigué" au niveau des compressions.
Posté(e) : 14 janvier 200619 a Auteur Pierre, 134 000 kms et moteur fatigué ???? Tu m'inquièterais presque mais heureusement je ne peux pas te croire.........
Posté(e) : 15 janvier 200619 a Moi j'ai remarqué qu'au MAroc il faisait bien plus froid ces temps ci, et je pencherais sur un temps de chauffe plus important ce qui augmenterait pas mal la consommation.
Posté(e) : 15 janvier 200619 a bjr fait controler les injecteurs ou alors dejas lui faire avaler de l aditif en preventif dans le reservoir ou curatif ,direct a la pompe il y a de tres bon produits sur le marché
Posté(e) : 15 janvier 200619 a Vérifier à froid et moteur arreté que le visco-coupleur du ventilo est bien libre. La poussière Marocaine tend à le durcir voire le bloquer ce qui entraine une envolée spectaculaire de la consommation.
Posté(e) : 15 janvier 200619 a Référent Mécanique ... ce ne sont pas les idées qui manquent ! Mais le pétrole !
Posté(e) : 23 janvier 200619 a Moi j'ai remarqué qu'au MAroc il faisait bien plus froid ces temps ci, et je pencherais sur un temps de chauffe plus important ce qui augmenterait pas mal la consommation. Sur les memes trajets, aux mêmes vitesses, j' avais un écart de quasiment deux litres sur la conso été et hiver. Je pense que la température extérieure influe énormément. Problème totalement résolu depuis la pose d' un réchauffeur de GO.
Posté(e) : 23 janvier 200619 a j'ai le même probleme quand je fait le plein chez e**o et quand je fait le plein en grande surface je n'ai pas la même conso je vous assure que c'est vrai y-a t'il un additif chez e**o ?
Posté(e) : 23 janvier 200619 a Le Go que tu trouve en grande surfavce n'est pas tout a fait le meme que dans une vrai station service type e..o , tatol etc... il manque les additifs. Tu payes plus cher en station mais tu roule plus lontemps.Tu peux gagner jusqu'a 6 litres au 100.
Posté(e) : 23 janvier 200619 a J'ai eu le même problème quand je suis passé aux 33", mais je me suis aperçu très vite que sur un trajet de 178 km je n'en faisais plus que 153 C'est c*n, mais en fait, il a pas bougé de ses 12 litres aux 100 réels
Posté(e) : 23 janvier 200619 a Référent Mécanique Tu peux gagner jusqu'a 6 litres au 100. Bsr, alors avec ma Twingo le réservoir se remplit au fil des kms
Posté(e) : 23 janvier 200619 a deconne pas pierre moi et ma pigot ça deborde donc je recupere et je le met dans le troll
Posté(e) : 23 janvier 200619 a Tu peux gagner jusqu'a 6 litres au 100. Bsr, alors avec ma Twingo le réservoir se remplit au fil des kms Mon ancien patron, mécano sur les VL et les bus à la retraite répondait la même chose , "moi la mienne depuis que j'ai changé les bougies elle fabrique du gasoil" C'est le bon plan 6L en moins, ceux qui tourne à 10L allez chez Esso après vous tournerez à 4L/100, cool pour un 4x4 de 2 tonnes
Posté(e) : 24 janvier 200619 a Désolé de mon erreur il aurait fallu lire 0,6 l , il faut toujours se relire avant d'envoyer un message:2 (26):
Posté(e) : 24 janvier 200619 a On s'en doutait t'inquiètes, faut bien pourrir un peu pour garder l'ambiance
Posté(e) : 24 janvier 200619 a Désolé de mon erreur il aurait fallu lire 0,6 l , il faut toujour se relire avant d'envoyer un message:2 (26): J'suis déçu je viens d'aller faire le plein chez e**o pour gagner 6L
Posté(e) : 24 janvier 200619 a Référent Mécanique m***dum alors ! J'y croyais pourtant Mais je me répète : nous sommes dans un atelier pas au bistrot ! regrets