Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bjr, mon Troll Y60 de 97 a aujourd'hui 134 000 kms. Il fonctionne à merveille. Je le soigne, le conduit avec des gants de velours, etc, etc... Je constate depuis environ 10 000 kms que la conso de gazole augmente un peu, de 1 à...2 litres aux 100 :2 (11)::2 (11): . Pas de conduite différente, pas de charge différente, pas de parcours différent. Y-aurait-il un bon Trolleux qui aurait une bonne idée sur la question ???? :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre, 134 000 kms et moteur fatigué ???? Tu m'inquièterais presque mais heureusement je ne peux pas te croire......... :2 (14):

Posté(e) :

Moi j'ai remarqué qu'au MAroc il faisait bien plus froid ces temps ci, et je pencherais sur un temps de chauffe plus important ce qui augmenterait pas mal la consommation. :2 (13):

Posté(e) :

bjr fait controler les injecteurs ou alors dejas lui faire avaler

de l aditif en preventif dans le reservoir ou curatif ,direct a la pompe

il y a de tres bon produits sur le marché

Posté(e) :

Vérifier à froid et moteur arreté que le visco-coupleur du ventilo est bien libre.

La poussière Marocaine tend à le durcir voire le bloquer ce qui entraine une envolée spectaculaire de la consommation.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
:2 (3)::2 (3): oui moi je fait plus de km on allons dans une autre sation
Posté(e) :
Moi j'ai remarqué qu'au MAroc il faisait bien plus froid ces temps ci, et je pencherais sur un temps de chauffe plus important ce qui augmenterait pas mal la consommation. :2 (13):

Sur les memes trajets, aux mêmes vitesses, j' avais un écart de quasiment deux litres sur la conso été et hiver. Je pense que la température extérieure influe énormément.

Problème totalement résolu depuis la pose d' un réchauffeur de GO.

Posté(e) :

j'ai le même probleme quand je fait le plein chez e**o et quand je fait le plein en grande surface je n'ai pas la même conso

je vous assure que c'est vrai

y-a t'il un additif chez e**o ?

Posté(e) :

Le Go que tu trouve en grande surfavce n'est pas tout a fait le meme que dans une vrai station service type e..o , tatol etc... il manque les additifs. Tu payes plus cher en station mais tu roule plus lontemps.Tu peux gagner jusqu'a 6 litres au 100. :2 (26):

Posté(e) :

J'ai eu le même problème quand je suis passé aux 33", mais je me suis aperçu très vite que sur un trajet de 178 km je n'en faisais plus que 153 :2 (15)::2 (15)::2 (15):

C'est c*n, mais en fait, il a pas bougé de ses 12 litres aux 100 réels

Posté(e) :

deconne pas pierre moi et ma pigot ça deborde

donc je recupere et je le met dans le troll

:2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
Tu peux gagner jusqu'a 6 litres au 100. :2 (26):

Bsr,

alors avec ma Twingo le réservoir se remplit au fil des kms :2 (14)::2 (14):

Mon ancien patron, mécano sur les VL et les bus à la retraite répondait la même chose :2 (15): , "moi la mienne depuis que j'ai changé les bougies elle fabrique du gasoil" :2 (15):

C'est le bon plan 6L en moins, ceux qui tourne à 10L allez chez Esso après vous tournerez à 4L/100, cool pour un 4x4 de 2 tonnes :2 (15):

Posté(e) :

Désolé de mon erreur :2 (20): il aurait fallu lire 0,6 l , il faut toujours se relire avant d'envoyer un message:2 (26):

Posté(e) :

On s'en doutait t'inquiètes, faut bien pourrir un peu pour garder l'ambiance :2 (15):

Posté(e) :
Désolé de mon erreur :2 (20): il aurait fallu lire 0,6 l , il faut toujour se relire avant d'envoyer un message:2 (26):

:2 (22): J'suis déçu je viens d'aller faire le plein chez e**o pour gagner 6L :2 (24)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
:2 (3): c'est pas grave , je te payerai une ptite mousse a la place :betm1:
Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.