Posté(e) : 10 septembre 201212 a Salut à tous La protection intérieur de mon capot style calorifugeage part en morceaux ! Je pensais tout simplement la retirer et laisser le capot nu. Est-ce que ça pose un probleme au niveau de la peinture du capot qui pourrait éventuellement chauffer et se craquer, ou autre ?!...
Posté(e) : 10 septembre 201212 a Sur mon 160 ,j'ai tout viré, ça bouge pas et c'est plus facile a nettoyer quand tu es passé dans le "gras" ^^
Posté(e) : 11 septembre 201212 a Référent Mécanique c'est un insonorisant pas une protection thermique
Posté(e) : 11 septembre 201212 a Auteur Oui, j'etais pas vraiment certain de l'usage!! J'ai tenté calorifugage! Ça sonnait bien!!
Posté(e) : 11 septembre 201212 a oui moi aussi sur mon 160 j'ai tout viré de toute façon il partais en morceau ça gêne en rien pour la surchauffe du capot pour le bruit ce n'est pas un soucis, j'ai même lever le capot pour le faire a l'australienne
Posté(e) : 11 septembre 201212 a Je suis en train d'y pensé, j'adore la gueule que ça leur fait. J'ai regardé dans les "trucs" , ça n'a pas l'air compliqué a faire en plus ^^
Posté(e) : 12 septembre 201212 a Auteur Je l'ai aussi relevé a l'australienne pour que ça 'respire mieux' et c'est vraiment super simple a faire!
Posté(e) : 12 septembre 201212 a je pense le faire d combien faut t il caler pour le capot a l australiene?
Posté(e) : 12 septembre 201212 a Auteur C'est toi qui vois! Moi j'ai coupé des cales dans une planche de teflon de 15mm que j'avais au garage. C'est pas mal mais ça pourrait faire 20mm sans probleme.
Posté(e) : 12 septembre 201212 a Ah tiens, j'ai ça moi du teflon ! faudrai que tu me fasse une tite photo pour me montrer ça, je ferai de meme ^^
Posté(e) : 13 septembre 201212 a J'avais vu l'astuces avec des plaques en metal, mais pas le teflon ^^ C'est un tout ti peu le bordel quand meme dans les astuces ...
Posté(e) : 13 septembre 201212 a Oui mais attention cette astuce n'est valable que pour les GR car sur les Baroud les charnnierres sont fixées lateralement
Posté(e) : 13 septembre 201212 a C'est un tout ti peu le bordel quand meme dans les astuces ... On a fait le ménage et on a tout rangé en début d'année..... Oui mais attention cette astuce n'est valable que pour les GR car sur les Baroud les charnnierres sont fixées lateralement Exact ! Mais comme Max4 a aussi un 60.....
Posté(e) : 13 septembre 201212 a moi sur le 160 je me suis cassé le baigneur j'ai dévissé les quatre boulons ,retirer celui du fond poussé le capot vers le haut et j'ai remis les boulons arrière avec de grosses rondelles qui sont venu ce serrer sur la charnière , bien bloquer les quatre boulons et le tour est joué cela m'a 5 minute pour le faire a l'australienne, et ça ne bouge pas
Posté(e) : 13 septembre 201212 a J'avais vu l'astuces avec des plaques en metal, mais pas le teflon ^^ C'est un tout ti peu le bordel quand meme dans les astuces ... Entretoise en teflon ou en metal... Ou est la difference pour l'astuce?
Posté(e) : 13 septembre 201212 a Salut,perso pour mon 60 quelques bonnes rondelles inox avec une bonne portée,une de plus vers l'arrière par rapport à l'avant histoire de garder l'alignement des charnières avec la fermeture et ça roule plus que bien!!!bref,le coût d'une bonne grosse pochette de rondelles et bien sûr il te faut des boulons plus longs........... Pour le "calorifugeage",oui,ça prend pas feu mais c'est fait pour le bruit surtout;perso,j'en ai remis un tout neuf,je crois 30€ chez Nini histoire de me renvoyer moins de son et puis suis un peu maniaque et ça fait propre et lisse!!!!quant au flux d'air,ça peut pas lui faire de mal non plus plutôt que de subir les méandres des renforts et des recoins... mais ton capot risque rien sans à plus
Posté(e) : 13 septembre 201212 a Bah j'avais pas pensé au teflon tout betement ^^ Si tu ne me le met pas devant le nez .... j''ai vu métal , je pense métal. Sinon éffectivement, en étant devant mon enclume, je me suis aperçu de la même chose, c'est pas dans le même sens !
Posté(e) : 13 septembre 201212 a Oui mais attention cette astuce n'est valable que pour les GR car sur les Baroud les charnnierres sont fixées lateralement Exact ! Mais comme Max4 a aussi un 60..... oui mais je disait ça pour Loki
Posté(e) : 13 septembre 201212 a je pense le faire d'ici peu sur le miens je te mettrais des photos si tu veux