Posté(e) : 11 septembre 201212 a Ma question est la suivante, je voudrais changer mes silents blocs par des exentrés, trois questions: - le changement ce fait il roues au sol? - faut il obligatoirement une presse pour effectuer ce changement? - comment ramener le pont vers l'arrière afin de pouvoir remettre les tirants en place? merci
Posté(e) : 11 septembre 201212 a de mémoire, un grand démonte pneus fera l'affaire et les sb s'enlèvent tout seuls ! les roues pendantes pas nécessairement par contre sur un pont, beaucoup plus facile pour bouger et manipuler l'outil précité. par facilité, tu démontes le bas de l'amortisseur ARD, un peu serré dans ce secteur....
Posté(e) : 11 septembre 201212 a Salut , je vient juste de faire les miens . Je l'ai fait patrol poser au sol , tu met des cales aux roues avant pour pas que le pont ripe . Aprés ta plus qu'a démonté les 2 boulons de devant et l'écrou de derriére sur chaque tirant et les ammener dans un garage Poids lourds qu'il te foute un coup de presse pour vraiment pas grand chose . ( je dit " garage pois lourds " car tu en aurat pour beaucoup moins cher qu'un garage auto dans la plupart des cas ) . Tu peut aussi essayer avec un arrache moyeux ou arrache maison mais vu le boulot a passer dessus et le faible prix d'un coup de presse je sais pas si sa en vaut la peine . Aprés tu n'a plus qu'a remetre en place et si il le faut tu enleve la cale et tourne ta roue pour ramener le pont vers l'arrière . pour ma part 4 boulons neuf et un coup de presse pour 45€ le tout . Bon courage .
Posté(e) : 11 septembre 201212 a Je l'ai fait patrol poser au sol , tu met des cales aux roues avant pour pas que le pont ripe . Comment le pont peut il riper ? il est encore tenu par la barre de direction, la barre d'accouplement et la barre panhard Est il possible de soutenir le pont avec 2 chandelles ? ca marcherait ?
Posté(e) : 11 septembre 201212 a Je l'ai fait patrol poser au sol , tu met des cales aux roues avant pour pas que le pont ripe . Comment le pont peut il riper ? il est encore tenu par la barre de direction, la barre d'accouplement et la barre panhard Est il possible de soutenir le pont avec 2 chandelles ? ca marcherait ? salut le pont av peut bouger d av en arriere lors de la dépose si tu démonte les 2 en meme temps sur le miens j ai remis en place avec une sangle a cliquets ... a+
Posté(e) : 11 septembre 201212 a Comment le pont peut il riper ? il est encore tenu par la barre de direction, la barre d'accouplement et la barre panhard Est il possible de soutenir le pont avec 2 chandelles ? ca marcherait ? oui tu peut le soutenir avec 2 chandelle mais si tu a besoin de bouger le pont pour sortir un boulon ou remettre le tirant il faudrat les enlever . Tu peut meme ne rien mettre mais c'est risqué le pont peut ripé en avant ou arriere et vaut mieux ne pas etre dessous . pour ma part j'ai mis 2 buches de bois de chauffage de chaque coté de la roue et basta .