Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

ET bien voila, j'entame la réfection de mon Ebro de 90 avec son moteur ( pas d'origine) 3.3 atmo. On a commencé par les bas de caisse. Les photos viendrons au fur et a mesure. La, toute première photo, l'état du bas de caisse après ponçage...

rouille.jpg

Et c'est que le début !! Pour l'instant je répare comme ça, plus tard je pense carrément changer le bas de caisse .

Posté(e) :

c'est pas d'origine ça? :mdr_: j'ai la meme chose sur le miens et je vais couper et mettre un bas de caisse neuf

Posté(e) :
  • Auteur

Pour l'instant je refait comme ça, mais après je pense changer carrement le bas de caisse quand les prochaines traces de rouille apparaitront. Après il y a les prises de caisse à faire derrière et devant les sièges....

Posté(e) :

bon courage a toi :2 (24):

sinon tu les virent carrement et tu met un tube

il me semble que certain gars sur le site on fais ça, fais une recherche

car réparer provisoirement , pour recommencer dans 6 mois , je sais pas si ça vaut vraiment le coup

mais la c'est toi qui voie :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

Ca ne me gêne pas, j'ai du temps a y consacrer . Sinon , certain mette carrement des IPN ^^ plus éfficace . Pour le moment j'ai d'autre chose a payer en fait , donc je fais avec les moyen du bord, pour lui redonner du temps . Quand les finances seront meilleur, j'attaquerai alors le changement complet . L'argent ne fait pas le bonheur, mais bon, il y contribue fortement ....

Posté(e) :

tout a fais d'accord avec toi a 100% :2 (22):

ce pognon c'est le nerf de la guerre :2 (26):

bon courage pour la suite :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon c'est pas top encore, on a peint comme ça , car on est dehors, on a finit avec du mastic de carrossier pour fignoler mais c'est pas poncer . Je vais re poncer avec la peinture après c'est pas grave, ça permet de protéger pour le moment ( je paye pas la peinture antirouille, mon voisin fait des portail ^^ ) Enfin voila ce que ça donne en attendant le ponçage final et la re peinture bien lisse et propre. en plus ça fera une couche de peinture supplémentaire, ce qui n'est pas négligeable pour la suite.

Soit dit au passage, je ne suis pas carrossier, et je n'ai jamais fait de carrosserie de ma vie ^^

rouille1d.jpg

Posté(e) :
Bon c'est pas top encore,

Soit dit au passage, je ne suis pas carrossier, et je n'ai jamais fait de carrosserie de ma vie ^^

ca se vois :2 (15)::2 (15)::2 (15):

je plaisante biensur :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon aujourd'hui ponçage et deuxieme couche, je vous fait des photos apres

Posté(e) :

après avoir mastiqué il fallait poncer et ensuite tu mettais l'apprêt et pour finir la peinture

ça t'aurait évité de poncer sur la peinture anti-rouille :2 (26):

bon courage pour la suite

et c'est en faisant que l'on apprend :2 (26):, alors te bile pas :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Le souci c'était la pluie. Étant dehors je n'avais pas trop le choix que protéger. Effectivement ça me semblait plus logique comme tu disais. Mais voilà la météo m'a fait faire autrement.

Mais merci de tes conseils. Je suis à l'écoute de tout pour apprendre et faire au mieux pour mettre mon enclume au clair.

Posté(e) :

moi tu sais j'ai pris des conseils ici plus des collègues qui mon rencarder et voila

j'ai décabossé , mastiquer, poncer, apprêté et repeint

c'est sur je ne l'exposerais pas dans un schow rom mais c'est moi qui l'ai retapé et j'en suis bien content

on fera la prochaine fois :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

C'est en forgeant qu'on devient forgeron .. À force je vais apprendre . Mais bon la je suis assez loin de chez moi et en panne , c'est un peu la loose, pas de compresseur ni de caisse à outil pour faire des test

• 5 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Il y a de l’évolution ! Changement et fabrication des pare chocs , tubes de protection latéraux , changement des panneaux de portes par des plaques alu strié, et bien d'autre chose encore !! Ca avance, je vous fait des photos des la semaine prochaine et continu mon petit roman photo , mais ça commence sérieusement a avoir de la gueule.

Posté(e) :

Les photos ...les photos ..:2 (15): :2 (15): :2 (15): En attendant bon courage à toi

:betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

Ca va venir, mais la je suis au taf, loin , trèèèèèès loin de la maison , et je n'avais pas internet depuis un mois , je rentre dans une semaine, et je vous poste tout ça .

• 1 mois plus tard...