Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir,

après avoir lu une grosse partie des posts sur les poussoirs, j'ai trouvé un post similaire au mien : c'est à dire bruit de péniche et fumée bleue-blanche à froid uniquement.

Pour le bruit de péniche il le fait depuis 80 Mkm ! A l’époque test compression et le garagiste me dit poussoirs hydro qui grippent mais que je pouvais rouler, donc je lui fais confiance.

Pour les fumées, là un peu plus récent, tout d'abord problème de démarrage donc changement des bougies avec casse dans la culasse (la routine), tarage injecteurs, vérification boitier préch (nase !) Pour cela je vais voir le mécano et il me conseille de shunter le système ce qui me coutera moins cher, 6 bougies neuves de la même longueur de chez nini et un gros relais 200 amp + un bouton poussoir et le tour est joué mais voila les fumées à froid sont toujours là !

Là je viens de faire mettre un peu d'avance et rien (distrib neuve 1000 km de chez nini)

Est-ce que cela peut venir du fait de shunter le système de démarrage ou d'un poussoir qui grippe par moment ?

J'ai omis de le préciser, ce soir le mécano émet peut-être une fuite d'un cylindre à voir ...

A votre avis cela peut venir d’où ?

merci pour les réponses

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre pour la réponse, quelle est la marche à suivre ?

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai oublier de vous dire qu'a chaud il tourne comme une montre il tire bien se problème de fumée et apparu en même temps que mais ennuis de préchauffage coïncidence ou pas pierre tu dit( problème de préchauffage )alors j'ai essayer une fois démarré je tiens le bouton de préchauffe environ 6 sc et la plus de fumée blanche me conseillez-vous de remettre le système de démarrage d'origine je vous remercie par avance

Posté(e) :
  • Auteur

en clair tu me conseilles de remettre le système de préchauffage d'origine

Posté(e) :
en clair tu me conseilles de remettre le système de préchauffage d'origine

Pas forcément :2 (15)::2 (15):

Il suffit simplement de monter un système de temporisation afin que tes bougies soient alimentées pendant environ 2 minutes pour résoudre le problème.

Et si tu ne passes plus par les relais d'origine, il faut monter des bougies de TD6 qui sont en 12 volts, car celles d'origine vont très vite brûler.

Personnellement, sur le Baroud, j'avais simplement monté un inter lumineux que j'éteignais après quelques minutes.

Maintenant, avec le V8, j'ai monté un système de préchauffage de Renault Espace :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ok je vais essayer avec le bouton lumineux en premier et voir si les fumées disparaissent avant d'engager des frais

je vous tiens au courant du résultat, encore merci

a +