Aller au contenu

Barcelone ...


tanguy

Messages recommandés

bonjour à tous !

 

je prépare le prochain voyage pour le Maroc ( 2013 ) je sais ! il ya pas le feu ! :2 (15):

mais j' aime bien paufiner et savoir avant

 

d' habitude je prends le bateau à Sète pour Tanger or d' ici l' année prochaine , peut-être , que la liaison ne sera plus assurée ...peut-être ...

 

--> donc partir de BARCELONE ! :2 (21):

 

quelqu' un connaitrait-il un camping à proximité de Barcelone ?

-point GPS , adresse ...

j' arrive de la Région Parisienne , 1ère étape à Millau puis camping à Barcelone pour être tranquille le lendemain

avant le départ du bateau

 

voili , voilou :2 (15):

 

merci d' avance pour vos bons tuyaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c' est marrant ça ...

je suis toujours passé par Sète

COMARIT au début puis COMANAV maintenant

 

j' ai jamais eu à me plaindre du service , au contraire

personnel souriant , service à table au restaurant , cabines ... juste- juste en propreté mais ça reste acceptable

de toute façon après une dizaine de bivouacs dans le désert , ya pas photo , on est content d' avoir un lit et une douche !! :2 (15):

 

le bateau ( Marrakech ) n' était pas de première jeunesse , mais bon il flottait !! :2 (11)::2 (15):

il arrivait souvent avec 1h ou 2 de retard , rien de méchant

en tout cas pour les 6 fois que je l' ai pris c' était comme ça .... bien

 

la ligne Barcelone/Tanger j' en ai entendu du mal également , comme pour celle de Sète/Tanger

 

mais si obligé de passer par Barcelone , ce qui me gène le plus ce sont les 350 kms de plus à faire :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ! ya une autre solution : autoroute paris - algesiras via hendaye . C'est tout droit .

oui , mais c' est long !

et l' éternel rapport prix/fatigue personnel/usure du 4x4 , etc ....

je préfère prendre le bateau à un moment :2 (21):

 

et sinon ....

pour en revenir au début

 

un camping près de Barcelone ...?

 

 

:2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut il y a deux ans nous avons fais ce choix, Barcelone Tanger Med !

 

Traversée A/R avec Acciona 650€ en cabine intérieur ! Pour info Barcelonne c'est un méandre de Route et d'Autoroute qui passe les une au dessus au dessous des autres ! Une circulation à faire peur à un Parisien ! :2 (15)::2 (15):

 

Alors j'ai réservé une nuit à l'hôtel Ibis qui se trouve pas loin de la route qui mêne au port Ferry il y a environ 10Km compter 45' de trajet !

Prix de la chambre entre 30 et 40€ !

Je suis comme toi me taper 1400 Km Aller et 1400 Retour pour économiser au final 100 ou 150€ :panneauu:

 

A ce jour la traversée dure 26H contre 32H avant !! :enaccord8:

 

Alors l' éternel rapport prix/fatigue personnel/usure du 4x4 , etc .... mon choix est le même que toi ! Moi je pose une journée de plus et j'économise un mois de plus :boldyellow:

 

Dés que je peux je te transmet un lien trés bien sur la traversée Barcelone Tanger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

 

je prépare le prochain voyage pour le Maroc ( 2013 ) je sais ! il ya pas le feu ! :2 (15):

mais j' aime bien paufiner et savoir avant

 

d' habitude je prends le bateau à Sète pour Tanger or d' ici l' année prochaine , peut-être , que la liaison ne sera plus assurée ...peut-être ...

 

--> donc partir de BARCELONE ! :2 (21):

 

quelqu' un connaitrait-il un camping à proximité de Barcelone ?

-point GPS , adresse ...

j' arrive de la Région Parisienne , 1ère étape à Millau puis camping à Barcelone pour être tranquille le lendemain

avant le départ du bateau

 

voili , voilou :2 (15):

 

L'adresse de l'hôtel en réservant tôt tu aura de bon prix !

 

http://www.ibishotel.com/fr/hotel-3132-ibis-barcelona-cornella/index.shtml

 

merci d' avance pour vos bons tuyaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut il y a deux ans nous avons fais ce choix, Barcelone Tanger Med !

 

Traversée A/R avec Acciona 650€ en cabine intérieur ! Pour info Barcelonne c'est un méandre de Route et d'Autoroute qui passe les une au dessus au dessous des autres ! Une circulation à faire peur à un Parisien ! :2 (15)::2 (15):

 

Alors j'ai réservé une nuit à l'hôtel Ibis qui se trouve pas loin de la route qui mêne au port Ferry il y a environ 10Km compter 45' de trajet !

Prix de la chambre entre 30 et 40€ !

Je suis comme toi me taper 1400 Km Aller et 1400 Retour pour économiser au final 100 ou 150€ :panneauu:

 

A ce jour la traversée dure 26H contre 32H avant !! :enaccord8:

 

Alors l' éternel rapport prix/fatigue personnel/usure du 4x4 , etc .... mon choix est le même que toi ! Moi je pose une journée de plus et j'économise un mois de plus :boldyellow:

 

Dés que je peux je te transmet un lien trés bien sur la traversée Barcelone Tanger !

 

impeccable !!

si tu as une adresse pour prendre les billets a moindre coût , parceque moi je connais l' agence Euromer ... à part ça :2 (25):

merci pour le lien vers l' hôtel Ibis !

:2 (1)::2 (1)::2 (1):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis comme vous la traversee de l espagne je l ai fait une fois pour voir a present je prends le bateau a Barcelonne se n est pas le grand luxe mais bon c est une nuit et basta

regarde sur le site a.ferry les tarifs etaient interessant l an dernier pour le moment les reservations s arrete fin d annee

a+ gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mois je passe par maroc ferry,

 

http://www.barcelone-tanger.com/

 

Comme dit Gilles c'est qu'une nuit dans le rafiot alors ! Moi je n'ai jamais testé de passer par le bas ! Sa me daille de me taper 24H de conduite alors au choix 26H de bateaux c'est mieux pour nous les 4x4 et surtout pour le retour !

En fait faut pas être regardant sur la propreté dans le bateaux et te doucher avec des tongs ! :2 (15):

 

Moi maintenant je donne rdv à Tanger et chacun est libre de son mode de liaison vers le Maroc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mois je passe par maroc ferry,

 

http://www.barcelone-tanger.com/

 

Comme dit Gilles c'est qu'une nuit dans le rafiot alors ! Moi je n'ai jamais testé de passer par le bas ! Sa me daille de me taper 24H de conduite alors au choix 26H de bateaux c'est mieux pour nous les 4x4 et surtout pour le retour !

En fait faut pas être regardant sur la propreté dans le bateaux et te doucher avec des tongs ! :2 (15):

 

Moi maintenant je donne rdv à Tanger et chacun est libre de son mode de liaison vers le Maroc !

 

dans mon cas voyage de 15 jours, prendre le bateau à Barcelonne, me fait perdre 4 jours.

Je suis en vacance le samedi 29/09, le bateau parts le 30 à minuit (déja 2 jours de perdus et le bateau n'est pas parti), arrivé à Tanger le 02/10 à 10h30 (si tout va bien...) rajoute le même décalage au retour et il vaut mieux que tu restes chez toi. Si tu parts 3 semaines, c'est envisageable..

:2 (24)::2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mois je passe par maroc ferry,

 

http://www.barcelone-tanger.com/

 

Comme dit Gilles c'est qu'une nuit dans le rafiot alors ! Moi je n'ai jamais testé de passer par le bas ! Sa me daille de me taper 24H de conduite alors au choix 26H de bateaux c'est mieux pour nous les 4x4 et surtout pour le retour !

En fait faut pas être regardant sur la propreté dans le bateaux et te doucher avec des tongs ! :2 (15):

 

Moi maintenant je donne rdv à Tanger et chacun est libre de son mode de liaison vers le Maroc !

 

dans mon cas voyage de 15 jours, prendre le bateau à Barcelonne, me fait perdre 4 jours.

Je suis en vacance le samedi 29/09, le bateau parts le 30 à minuit (déja 2 jours de perdus et le bateau n'est pas parti), arrivé à Tanger le 02/10 à 10h30 (si tout va bien...) rajoute le même décalage au retour et il vaut mieux que tu restes chez toi. Si tu parts 3 semaines, c'est envisageable..

:2 (24)::2 (24):

 

Il y aura toujours les deux points de vue.

être le 30 dans l'après midi à Tanger med, après 1600 km de route, ou le 30 dans l'après midi à Barcelone mais sans avoir à rouler plus de 6 heures.

En suite, c'est les vacances au Maroc sur la piste/route et la découverte, dans l'autre, les vacances dans le bateau, vue sur les cotes espagnol, les rencontres sur le pont et le repos.

Faut juste aimer la mer.

Je ne suis pas trop d'accord avec le perdre 4 jours, c'est juste les employer à une autre découverte qui, pour moi et c'est mon avis, que je partage personnellement, est mieux que rester chez soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes !

 

je suis bien d' accord avec le fait que le bateau propose un peu de repos , surtout au retour !

 

à l' aller ça permet de s' occuper de charger les GPS , discuter avé les copaings et réver déjà .... :2 (15):

 

et pendant ce temps les 4x4 se reposent aussi :2 (15):

 

il n' y a pas de jours de perdus , ça fait partie du voyage et sur 3 semaines/3 semaines et demie c' est supportable

 

à l' idée de "bouffer "3 jours minimum de goudron entre l' IDF et Gibraltar , c' est total indigestion pour moi :2 (25):

 

donc ....

 

en tout cas merci pour les liens des ferry et hotel !!

c' est génial ! :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

je rappelle mon sujet " contre escale " : j'ouvre mes portes et mon terrain à tout ceux qui descendent par le pays basque , direction gibraltar.

Je peux garer 5 trol et loger du monde .............surtout si on plante une ou deux tentes dans le jardin.

Avec plaisir et trop content d'elargir mes rencontres avec vous tous :2 (19)::2 (19)::2 (19):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le bateaux ne fait pas perdre de jours !

Maintenant la traversée dure 26H contre 32 il y a deux ans ! Sachant que maintenant les embarquements se font à 16H00.....

Et au contraire pour ma part la traversée est un gage de repos, t'arrive à Tanger frais comme un gardon !!! :2 (15):

L'autre avantage à mes yeux c'est le retour, là c'est du bonheur pour la récupération !

 

A toi de voir !! :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

je rappelle mon sujet " contre escale " : j'ouvre mes portes et mon terrain à tout ceux qui descendent par le pays basque , direction gibraltar.

Je peux garer 5 trol et loger du monde .............surtout si on plante une ou deux tentes dans le jardin.

Avec plaisir et trop content d'elargir mes rencontres avec vous tous :2 (19)::2 (19)::2 (19):

 

Tiens c'est marrant, :2 (15): cette année on a prévu un départ de Toulouse le Vendredi soir, arrêt Bayonne ou alentour pour redémarrer le matin jusqu'à Algésiras ou avant.

 

Concernant la partie Bateau, je pense que la ligne Séte/Tanger va reprendre quand au aficionado du bateau dire que le service est correct et les bateaux propres (Comarit ou Comanav) ... faut pas exagérer :2 (15): ou alors on n'a pas les mêmes notions de propreté.

Indépendamment de ça, le prix Barcelone / Tanger est nettement moins concurenciel que Séte / Tanger, en avril dernier j'en avais pour 680e (avec la tente de toit) ... et comme soulevé gros point noir les horaires, c'était départ le Jeudi 10h et retour un Dimanche 22H ... sans compter les aléas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part bateaux toujours à l'heure ! :2 (15):

Ensuite pour la propreté effectivement c'est là que le bas blesse, mais bon cela ne me dérange pas cela fait partis du voyage, chez MSC ils coulent leurs rafiots ! Pour ma part 700e AR Barcelone Tanger en Cabine INT de 4 réservé entièrement pour 2 pers avec un Patrol et tente de toit !

:2 (14):

 

Sa reste dans l'ensemble correct, après faut pas utiliser les micro ondes des restaurants, la bouffe est :2 (10): comme ns avons accès 2X par jour au véhicules le frigo tourne ds le 4x4 est je me prévois la bouffe !!!! :2 (15)::2 (15):

Moi je suis partis avec ACCIONA les ES !

 

Je crois savoir que Grimaldi c'est des bateaux de qualité , mais pour 26H00 de traversée !

 

Pour ma part le but recherché c'est le repos !

:2 (23):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas beaucoup d'experience mais j'ai pris le ferry en avril dernier a barcelone pour tanger aller retour; avec mon epouse, ma fille et le troll avec tente sur toit, en cabine ext " j'aime voir se qui se passe dehors" pour 770,42 euro. Pour la nourriture a bord je confirme pas terrible et pas donne pour se que c'est apres ça reste mon avis; du coup au retour glaciere avec nous.

Pour ceux qui est du timing, un peu en retard a l'allee mais en vacance on est pas à 1h pres et au retour vue qu'on a embarque de nuit et direct au lit qu'il soit a l'heure ou pas, pas bien grave.

Pour l'hygiene, la cabine et sanitaire etaient correct apres les salons et autres lieux publics c'est autres choses.

Et pour finir 24h de traverse a l'aller et 29h au retour, se qui laisse le temps de finir de preparer les gps et boire l'apero a l'aller :2 (15)::2 (15): et de se reposer au retour. A j'oublie la compagnie GNV en meme temps je pense que les multi recidivistes sans doutes.

 

Donc personnellement je prefere passer un peu plus de 2j en mer, que m'avaler x kilometres ,surtout que fin avril au prix du bateau par rapport a l'usure du vehicule, gasoil et etc.... le calcul est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.