Posté(e) : 27 février 201312 a Salut, Il faut que tu puises basculer tes ponts (attention aux mises à l'air libre et à tes flexibles de freins!!). Tes ressorts d'origine doivent sortir tous seuls. Mes ressorts en hd ou médium, je les passe gentiment avec 2 petites sangles à cliquets pour les maintenir en compression. A+
Posté(e) : 28 février 201312 a Auteur Merci du conseil, j'ai finalement acheter 2 compresseurs de ressorts...j'y suis enfin arrivé !! Donc pour l'avant c'est ok. J'ai fais un test sur la route et il n'y a AUCUNE différence !!! Je passe a l'arriere pour voir, je mets le patrol sur chandelle etc.... et lorsque qu'il n'y a plus que les ressorts qui maintiennent l'ensemble, c''est très souple. Il est quasi-impossible de faire bouger l'amorto a la main ( encore plus dur que du béton ) Je vais laisser mes ressorts arrière et je vais chercher des amortos plus souple..... Le resumé de cette expérience, si un patrol est trop dur, ce n'est pas forcément les ressorts qui sont en cause................
Posté(e) : 1 mars 201312 a salut a toi Jolie gr:2 (15): Bizarre ton problème de ressort trop dur surtout au bout de 20 ans ...... car moi les miens au bout de 20 ans c’était du tout confort comme un bateau ..... J'ai changé mes ressorts par du plus dur et amortisseur made in SEBASTIEN PERE le top quand tu es chargé pour le moment je suis vide (car je vais rajouter 200l de gazoil ...) et pour le moment vraiment dur le bougre .... mais on s'y fait lol .. Pour sortir les ressorts moi à l'arrière j'ai viré la mise à l'air, débranché mes durites de frein (que j'ai changées) barre stab, amorto et devant pareil. Par contre j'ai relevé le patrol au châssis avec cric hydraulique camion on le voit je crois sur mon reportage photos ... et je n'ai pas eu besoin d'acheter des comprimeurs de ressorts bon courage à toi
Posté(e) : 1 mars 201312 a Auteur Merci pour ta réponse Oui le pack du Garage Péré c'et le top je pense mais je veux pas investir autant. Mes amortos acutels sont les Monroe jaune, plus raide que sa tu meurs ( ils sont certainement en fin de vie aussi... ) et ils ne jouent plus leurs roles. Sa tape de partout, la caisse fait un bruit monstre et le moindre défaut de route il y a tout qui tremble c'est très très chiant a la longue....... Je vais les remplacer soit par du neuf ou trouver des occasions!
Posté(e) : 7 mars 201312 a Auteur Bon j'ai remplacé les 4 amortos par du neuf ( des bi-tubes gaz ) de chez Euro4x4 C'est a peine mieux........................
Posté(e) : 24 juin 201311 a Salut Hervé! Ah, je comprends mieux d'où viennent mes jantes sur mon 3.3 . Tu as amené ton gros, goutter à la terre Varoise Je devais y aller il y a quelques mois et malheureusement, j'ai pas pu C'était bien C'est énorme apparemment. A plus Hervé