Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonne année à tous !!

Je rentre de congès et dois malheureusement demander quelques conseils concernant de petits tracas apparus dernièrement sur ma direction. :2 (22):

Depuis quelques jours il arrive lors de manoeuvres que la direction soit légèrement plus dure et que je sentes quelques vibrations dans le volant.

Il n'y a aucune problème en roulant, et le niveau d'huile est bon ...

Mon TROL à 151 000 km et n'a fait que 1000 km depuis la révision et vidange totale :2 (22):

Quelqu'un a t-il une piste de recherche ??

Posté(e) :
  • Auteur

A priori la tension a l'air corecte (de l'avis d'un quatre quatreux ...)

Toutes les courroies on été changées il y a 15 mkm.

Comment controler la tension ??

Je préferrai ca à un changement de pompe ! :2 (14):

Posté(e) :

c es ce que je pense aussi,ta couroi doit soit etre mal tendue,soit il ya de l huile dessu,ou soit il te manque de l huile...

Posté(e) :
  • Auteur

Vu que la tension semble vous parraitre la source Numéro 1 je vais mettre quelques coups de clefs sur le tendeur en espérant que cette manip resolve le problème.

merci

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai mis quelques coups de clefs sur le tendeur ce week end.

J'ai pas encore assez de recul pour voir si les vibrations perssistent mais j'ai un symptome supplémentaire à vous soummettre.

En arrivant près des butée de braquage ca couine. C'est grave docteur ??

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
J'ai mis quelques coups de clefs sur le tendeur ce week end.

J'ai pas encore assez de recul pour voir si les vibrations perssistent mais j'ai un symptome supplémentaire à vous soummettre.

En arrivant près des butée de braquage ca couine. C'est grave docteur ??

Bsr,

en général le couinement c'est le bruit d'une courroie qui patine ! Tu es certain d'avoir tout bien bloqué ?

Selon le bruit ce peut être aussi la soupape de régulation de la pompe qui déleste, car le vérin est en bout de course !

Posté(e) :
  • Auteur

Le bruit est question est assez aigu et laisse malheuresement préjuger de pièces ou organes qui force ...

L'ensemble des couroies à été changé il y a 12 mKm par un garage. depuis je n'avais aucun problème.

A première vue la couroie ne patine pas :2 (21): , je dis bien à premiere vue

Pour info l'amortisseur de direction doit avoir 152 mKm.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Bjr,

ce n'est pas ton amortisseur de direction ...

Si tu ne mets pas tes roues en butée (fin de course) le bruit il se produit ou pas ?

Roues en butée de braquage, c'est normal qu'il y ait un petit bruit de suintement de l'huile, car c'est la soupape de surpression qui s'ouvre et déleste le circuit. Si elle est détarée et s'ouvre à plus haute pression ta courroie risque de patiner et ou le moteur de baisser de régime. En principe l'électronique augmente le ralenti dans ce cas.

dirassistepurge8vc.th.jpg

Doc cliquable et volatile