Posté(e) : 18 septembre 201212 a voila mon patrol va avoir un body en +5 il a des ressort de y61 et je vais faire faire des cales de ressort de 3 cm!!!qu elle taille d amorto faut il??+5 +7.5 +10???!!!ou alors je modifie mes ancrages d amorto en gardant les origines ou non??qu est ce qu y est le mieux?? voila merci et dsl c est si du vu et revu!!!
Posté(e) : 18 septembre 201212 a hello alors ca depend de ton patrol et du patrol sur lequel tu reprend tes ressorts.... Bon aller je reprends. Ces valeurs sont theoriques pour la plupart, c'est pas au cm près. ressort de Y60 long par rapport a court: Avant quasi identique. Arriere duretée plus elevée, du très probablement au diametre de spire. rehausse de 3cm sur un Y60 Court. ressort de Y61 court sur un Y60 court. +3cm a l'avant et +1.5cm a l'arriere. ressort de Y61 long sur Y61 court. +0cm a l'avant et +3cm a l'arriere. ressort de 61 Long sur un Y60 court. +3cm a l'avant et +4.5cm a l'arriere. ressort de Y61 Long sur Y60 Long +3cm avant et +1.5cm a l'arriere. et pour developper via la recherche: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=53937&start=0 voila
Posté(e) : 18 septembre 201212 a voila mon patrol va avoir un body en +5 il a des ressort de y61 et je vais faire faire des cales de ressort de 3 cm!!!qu elle taille d amorto faut il??+5 +7.5 +10???!!!ou alors je modifie mes ancrages d amorto en gardant les origines ou non??qu est ce qu y est le mieux??voila merci et dsl c est si du vu et revu!!! Salut, Alors pour ton calcul, ressorts de 61 = environ +3 ou +4 (tout dépend de l'état de tassement des ressorts), câles de 3 = 3 donc pour l'instant ça fait +6 environ, donc ton troll mesurant environ 184 cm d'origine, tu en es à 184 + 6 = 190 environ ensuite quand tu auras posé le body, tu mesures ton troll au niveau du toit puis tu soustrais 5 de body (car le body ne réhausse que le toit, pas le chassis) , donc 190 + 5 - 5 = 190 donc +6 de réhausse Avec des amortos en +5 ça devrait aller et pas besoin de modifier les ancrages des amortos
Posté(e) : 18 septembre 201212 a voila mon patrol va avoir un body en +5 il a des ressort de y61 et je vais faire faire des cales de ressort de 3 cm!!!qu elle taille d amorto faut il??+5 +7.5 +10???!!!ou alors je modifie mes ancrages d amorto en gardant les origines ou non??qu est ce qu y est le mieux??voila merci et dsl c est si du vu et revu!!! Salut, Alors pour ton calcul, ressorts de 61 = environ +3 ou +4 (tout dépend de l'état de tassement des ressorts), câles de 3 = 3 donc pour l'instant ça fait +6 environ, donc ton troll mesurant environ 184 cm d'origine, tu en es à 184 + 6 = 190 environ ensuite quand tu auras posé le body, tu mesures ton troll au niveau du toit puis tu soustrais 5 de body (car le body ne réhausse que le toit, pas le chassis) , donc 190 + 5 - 5 = 190 donc +6 de réhausse Avec des amortos en +5 ça devrait aller et pas besoin de modifier les ancrages des amortos TOI t est 1 mec SIMPLE
Posté(e) : 19 septembre 201212 a Auteur bé j ai vu je crois qu un + 10 en amorto peut etre éclater en compression avec une petite réhausse comme cela!!!donc + 5 sa irai??!! tant mieux .le body c est que pour passer les pneus dans les ailes c est tout sa je sait!!
Posté(e) : 20 septembre 201212 a Auteur je cherche mais je trouve pas grand chose a prix raisonable!!!si quelqu un a cela faite signe!!!sinon est ce que des amorto d autre 4x4 s adapte bien en niveau gabarit(compression détente...)comme par exemple des amorto de jeep ou defender ou toyota lj ou autre merci
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