Aller au contenu

3.3 : fumée blanche puis noire


jean-marie 73

Messages recommandés

salut à tous

 

voila je suis allé voir dans la rubrique "recherche", mais j'en perds mon latin

 

queue de soupape, culasse fendue, trop de gas oil, injecteurs, filtre à air encrassé :2 (24):, je ne sais plus quoi penser

 

mon troll est un 3.3 td avec 265 000 km

 

je viens de lui faire toutes les vidanges et changer tous les filtres, il est monté avec snorkel

 

le matin et même le soir quand je le démarre après une chauffe d'environ 7 secondes (boutoir poussoir) et en mettant un petit filet de gaz voila ce qui se passe : il crache une fumée noire puis tout de suite après il fume blanc pendant environ 30 secondes (bien plus longtemps en période de température négative comme cet hiver) il démarre au quart de tour et ne cale pas mais il met du temps à tourner rond, tant qu'il y a cette fumée blanche

 

puis quand je pars à chaque accélération au changement de rapport il fume noir et plus encore quand la route monte, en TT c'est pire quand je le sollicite pour un franchissement ce n'est plus un nuage de fumée mais un brouillard

 

il ne consomme ni ldr, ni huile

 

il fume depuis que je l'ai acheté, un peu moins maintenant avec l'entretien effectué

 

je n'ai pas touché à la pompe ni à quoi que ce soit d'autre

 

je vous remercie à tous d'avance pour tous les conseils que vous allezt m'apporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.