Posté(e) : 19 septembre 201212 a bonjour à tous, voila j'ai un problème : que j'actionne les cligno ou les warnings, ceux de derrière ne fonctionnent pas. Avez-vous deja eu se problème ? merci d'avance jerome.
Posté(e) : 19 septembre 201212 a Auteur j'ai vérifié les prises de connexion, elles sont propres et j'ai mis de la graisse à contact, et j'ai environ 3 volts au ampoules. j'ai changé la masse, rien à faire.
Posté(e) : 19 septembre 201212 a Auteur de quoi peut venir une perte d’intensité mais uniquement sur les cligno ? sur les veilleuses et marche-arrière je suis ok. 12v. je ne comprends rien.
Posté(e) : 19 septembre 201212 a Salut Y a pas un connecteur sur le faisceau, sous la moquette et le cache plastique, sous le siège conducteur ? Phil
Posté(e) : 19 septembre 201212 a Auteur si et j'ai vérifié la prise et graissé également, mais ça ne change rien. j'ai fait la prise sous le siège conducteur, et les prises qui se trouvent au niveau des roues arrières gauche et droite et rien n'y fait.
Posté(e) : 20 septembre 201212 a Salut Bizarre le problème sur les deux feux AR en même temps ... Je ne pense pas le commodo en cause puisque la commande du warning est indépendante et ne va pas mieux Un seul cligno, on pourrait penser le faisceau endommagé ou le cirque dans la prise attelage s'il y en a une, mais ici c'est les deux qui ne marchent pas.. Peut-être la centrale clignotante HS, ou sinon un branchement (ou un restant de branchement) d'une alarme qui pompe le courant sur la ligne des clignotants, souvent les modules rajoutés sont repiqués sur les clignotants pour signaler la mise sous alarme .... Bonne recherche Phil
Posté(e) : 21 septembre 201212 a Auteur salut, merci beaucoup pour ton aide, la prise attelage j'y ai pensé, je l'ai bien refaite ce n'est pas ça mais par contre je crois qu'il y avait une alarme avant car j'ai des petits capteurs à l’intérieur sur les cotés du pare-brise et un boitier noir sous le capot au niveau passager fixe sous le pare-brise. je suppose que ce doit être ça. je vais voir ça ce soir mais j'ai aucune idée de comment c'est branché. merci et je te tiens au jus de l’évolution. a+
Posté(e) : 25 septembre 201212 a Auteur Salut, J'ai regardé ce week-end le câble de l'alarme et bien débranché donc ce n'est pas ça. Je ne comprends rien. Avez vous d'autres idées. merci.
Posté(e) : 25 septembre 201212 a Pareil... soit une coupure dans le faisceau, soit une mauvaise masse ! Il faut prendre un voltmètre et tout vérifier......
Posté(e) : 25 septembre 201212 a Salut , Tu as testé tes fils d'alim clignotants à l'arrivée aux feux AR , mais qu'est-ce que ça donne au connecteur sous le siège ? tu peux facilement repérer les differentes alim sur chaque cosse (feu, stop, recul,brouillard et clignotants) ->si sur cette borne tu as une tension correcte sur les cosses des clignotants , ton problème est sur la deuxième partie du faisceau qui va jusqu'aux feux ou bien la masse feux AR , si c'est pareil c'est que le problème est sur la première partie du faisceau... Pour la masse tu peux aussi doubler un fil sur la carrosserie pour être sûr de ton coup... Phil
Posté(e) : 25 septembre 201212 a Auteur Quand j'ai testé la prise sous le siège, au niveau des 2 fils des cligno j'ai la même tension de environ 3volt.j'ai donc débranche, gratté et rebranché la masse qui se trouve sous le volant en bas de la porte en rien de plus. Ou sont les autre masse et y a t'il un autre composant entre la centrale clignotante et la prise sous le siège? Merci beaucoup pour votre aide.
Posté(e) : 25 septembre 201212 a Quand j'ai testé la prise sous le siège, au niveau des 2 fils des cligno j'ai la même tension de environ 3volt.j'ai donc débranche, gratté et rebranché la masse qui se trouve sous le volant en bas de la porte en rien de plus.Ou sont les autre masse et y a t'il un autre composant entre la centrale clignotante et la prise sous le siège? Merci beaucoup pour votre aide. bsr... il faut tester sur la prise celle ci étant débranchée. ça permettra de savoir si le pb est en amont ou en aval de la prise. A+
Posté(e) : 14 novembre 201212 a Auteur salut a tous sa fait un moment que je n'ai pas ue le temps de m'occuper de mon troll, donc pour repondre a la derniere idée, j'ai testé debranché est le resultat est le meme. donc il faut que j'aille voir se qui se passe cote tableau de bord. merci beaucoup pour votre aide sa ma permis d'avancer dans mes recherche. a+
Posté(e) : 23 janvier 201312 a Auteur salut à tous, j'ai enfin resolu mon problème, c’était bien un problème de masse. merci beaucoup pour tous vos conseils qui m'ont bien aidés, affaire résolue. cordialement