Posté(e) : 29 janvier 200619 a Je sais vous allez me dire que ça n'a aucun rapport mais je fais les essais avec le papillon remonté et je verrai avec la plaque inox enlevée si ma consommation revient a la normale a+ A la rigueur remettre le papilon meme si comme je l'ai dit precedement a faible charge ça va etoufer le moteur plus qu'autre chose... Pour ce qui est de revenir a la normale par contre je trouves que c'est du n'importe quoi surtout en ayant passé pas mal de temps pour nettoyer le collecteur... Ta conso superieure et tout simplement due au fait que le moteur rend mieux et que du coup tu lui en demande un peu plus... JE ne vois pas comment en faisant absorber de la merde au moteur on arriverais a moins consommer... je ne vois pas du tout, il me semble avoir compris que pour qu'un moteur tournes nikel il faut de l'oxigene et pas du CO2 et autre residuts de combustions...
Posté(e) : 29 janvier 200619 a Je sais vous allez me dire que ça n'a aucun rapport mais je fais les essais avec le papillon remonté et je verrai avec la plaque inox enlevée si ma consommation revient a la normale a+[/quote A la rigueur remettre le papilon meme si comme je l'ai dit precedement a faible charge ça va etoufer le moteur plus qu'autre chose... Pour ce qui est de revenir a la normale par contre je trouves que c'est du n'importe quoi surtout en ayant passé pas mal de temps pour nettoyer le collecteur... Ta conso superieure et tout simplement due au fait que le moteur rend mieux et que du coup tu lui en demande un peu plus... JE ne vois pas comment en faisant absorber de la merde au moteur on arriverais a moins consommer... je ne vois pas du tout, il me semble avoir compris que pour qu'un moteur tournes nikel il faut de l'oxigene et pas du CO2 et autre residuts de combustions... slu Je suis tout à fait d'accord avec toi c'est juste pour faire un essai après je rebouche tout peut être que 12l/100 c'est la conso normale,ce qui arrive à 10l/100 c'est la cause d'un moteur qui ne respire pas et puis faire et défaire ça empêche les boulons de rouiller
Posté(e) : 29 janvier 200619 a Référent Mécanique et profite en pour faire des lumières en lieu et place des trous sur la bride ... comme cela il suffit de desserrer les deux écrous de la vanne pour retirer ou remettre la bride
Posté(e) : 29 janvier 200619 a et profite en pour faire des lumières en lieu et place des trous sur la bride ... comme cela il suffit de desserrer les deux écrous de la vanne pour retirer ou remettre la bride oui Pierre j'avais prévu de remettre une plaque échancrée sinon je vais finir par tout démonter et remonter + vite que mon ombre
Posté(e) : 29 janvier 200619 a Référent Mécanique Bsr, j'ai trouvé à quoi sert ce papillon Si EGR déposée il n'est plus utile, vous aviez raison. Pas la même chose que pour le 3,0 L Doc cliquable et volatile
Posté(e) : 29 janvier 200619 a Bsr, j'ai trouvé à quoi sert ce papillon Si EGR déposée il n'est plus utile, vous aviez raison. Pas la même chose que pour le 3,0 L Je te remercies Pierre pour cette confirmation Nos 2.8L son un peu plus rustiques que les 3L, disons que c'etait le debut de l'electronique au niveau de la gestion moteur...
Posté(e) : 30 janvier 200619 a pour resumer a quoi sert tout ce qui a ete fait que je sache quoi je gagne si je le fait merci
Posté(e) : 30 janvier 200619 a salut, j'ai demonte il y a quelques semaines la vanne egr enfin j'ai installe une plaque que willo m'a fait parvenir et j'ai enleve le papillon. Je n'ai rien gagne en conso par contre quand je coupe le moteur la voiture tremble enormement alors faut il que je remette ce papillon et est ce que si je le remonte je peux laisser la plaque qui obstrue la vanne ?
Posté(e) : 30 janvier 200619 a slu Le document de Pierre montre bien que le papillon ne sert plus si la vanne est bouchée Moi j'ai remonté le papillon, la vanne va être débouchée mais c'est juste pour contrôler ma consso après je revire tout Il n'y a pas de modif tout tourne bien Le tremblement du moteur à l'arrêt est correct je trouve a+
Posté(e) : 12 février 200619 a slu Le document de Pierre montre bien que le papillon ne sert plus si la vanne est bouchée Moi j'ai remonté le papillon, la vanne va être débouchée mais c'est juste pour contrôler ma consso après je revire tout Il n'y a pas de modif tout tourne bien Le tremblement du moteur à l'arrêt est correct je trouve a+ slt voila après après avoir remis le papillon de la vanne de l'IC depuis 2 semaines résulta grosse connso re démontage du papillon cette semaine conson redescendue à 11l/100 voila pour ma petite expérience il faut virer le papillon sur un td6 a+
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