Posté(e) : 23 septembre 201212 a Auteur Trop tard, j'ai déposé la pompe avant de lire ton post. Je vais en profiter pour la faire nettoyer entièrement. Des nouvelles bientôt. Et encore merci pour votre aide.
Posté(e) : 23 septembre 201212 a C'est marrant car ça donne les mêmes symptômes que mon problème, et c’était tout simplement la dépression de l’accélérateur qui était pincée. Ça ne peut pas être quelque chose de similaire sur ce moteur ?
Posté(e) : 23 septembre 201212 a Référent Mécanique sur ce moteur il y a une vanne sur l'admission ... elle peut ne plus s'ouvrir
Posté(e) : 24 septembre 201212 a Auteur Bonjour à tous, J'ai testé les deux électrovalves et le connecteur et tout fonctionne. Je vais vérifier si le jus arrive en amont de ce connecteur. Avant d'aller chez Bosch je vais tenter de remonter la pompe, le ressort et le téton de l'électrovalve stop déposés. On va voir si ça roule. A tout'
Posté(e) : 24 septembre 201212 a Auteur Les deux électrovalves sont bien alimentées en 12V. Je la porte quand même chez Bosch pour ne pas casser le plongeur de l'électrovalve pour rien. J'espère qu'ils ne vont pas m'annocer qu'elle est définitivemebt HS. Des news bientôt.
Posté(e) : 2 octobre 201212 a Auteur Toujours pas de news de ma pompe :2 (25): Je patiente. J'avais aussi une question concernant l'alimentation des électrovannes. Sur un pdf trouvé sur le net, j'ai lu que l'électrovanne d'avance se ferme quand elle est alimentée et s' ouvre quand elle ne l'est pas. Le connecteur d'alimentation (2 fils) commun aux electrovannes avance et stop donne du 12V uniquement pour l'EV stop. Je voudrais savoir si je peux alimenter les deux EV avec le même fil ? Et si ce n'est pas possible, où pourrais-je connecter l'EV d'avance pour ne pas altérer son fonctionnement. Merci pour vos réponses
Posté(e) : 2 octobre 201212 a Référent Mécanique donc c'est bien une pompe similaire à celle du Y61 td6
Posté(e) : 21 décembre 201212 a Je regarde ça. Merci pour ton aide. merci à toi barbu 13, mon problème ; fumée, perte de puissance à 2000 tr, à-coups à l'accélération ; qui dure depuis 3 semaines a été de suite résolu en 1h grâce à l'astuce du petit filtre (qui était complétement colmaté) dans la pompe. un grand merci
Posté(e) : 22 décembre 201212 a merci à toi barbu 13, mon problème ; fumée, perte de puissance à 2000 tr, à-coups à l'accélération ; qui dure depuis 3 semaines a été de suite résolu en 1h grâce à l'astuce du petit filtre (qui était complétement colmaté) dans la pompe.un grand merci bonjour, tu pourrais te présenter au Bistrot...!
Posté(e) : 4 avril 201312 a je fais remonter le post pour ma culture personnelle : vous me confirmez que les pompes à injection du patrol 2.7 td sont électroniques et non mécaniques comme sur les Terrano 1 et 2 en td ? merci
Posté(e) : 8 juin 201311 a salut pil0 il y a bien un filtre dans la pompe j'ai le même moteur sur mon PVU 260 (2.7td ) j'ai fait ce qui a dans le lien de barbu13 le filtre est au fond j'ai retiré le mien avec une cheville plastique de diamètre 4mm mis au bout d'une tige en plastique - nettoyage à l'eau - séchage (air) - remontage ---change le joint cuivre si tu peux (étanchéité) réamorçage du filtre après tu as vraiment une différence
Posté(e) : 2 novembre 201311 a bonjour, tant qu'on est sur cette pompe quelqu'un sait où est la vis de richesse ?
Posté(e) : 2 novembre 201311 a bonjour, tant qu'on est sur cette pompe quelqu'un sait où est la vis de richesse ? Sur un diésel tu vas avoir du mal à la trouver.
Posté(e) : 3 novembre 201311 a bonjour, voici le lien pour le filtre dans la pompe du 2.7td à faire absolument Nettoyage filtre de pompe GO sur T2 2.7TD de 95 Pour le réglage de la pompe tu peux régler la vis de butée de pleine charge voir fichier joint 1/4 de tour maxi
Posté(e) : 3 novembre 201311 a je me suis mal exprimé barbu13, je cherche la vis pour augmenter l'arrivée de gazoil vu que je mets mon interco et que je pousse le turbo
Posté(e) : 3 novembre 201311 a je confirme nettoyage du filtre qui se trouve dans la pompe (le mien bouché à 60%) l'idéal serait un kit LDA ou un réglage LDA pour augmenter le débit (taper LDA dans recherche de ce formidable forum ) mon moteur est un 2.7 td du Terrano sur lequel j'ai ajouté un IC de Subaru pousser le turbo à 1.2 en réduisant le diamètre du tuyau qui va sur la wast-gate et installer un mano voila si cela peut aider:2 (15): Modifié 3 novembre 201311 a par xamderf
Posté(e) : 4 novembre 201311 a bonjour, voici le lien pour le filtre dans la pompe du 2.7td à faire absolument Nettoyage filtre de pompe GO sur T2 2.7TD de 95 Pour le réglage de la pompe tu peux régler la vis de butée de pleine charge voir fichier joint 1/4 de tour maxi [ATTACH=CONFIG]93735[/ATTACH] là j'ai un peu de mal à visualiser la pompe, elle est vue de face ? je confirme nettoyage du filtre qui se trouve dans la pompe (le mien bouché à 60%)l'idéal serait un kit LDA ou un réglage LDA pour augmenter le débit (taper LDA dans recherche de ce formidable forum ) mon moteur est un 2.7 td du Terrano sur lequel j'ai ajouté un IC de Subaru [ATTACH=CONFIG]93736[/ATTACH] pousser le turbo à 1.2 en réduisant le diamètre du tuyau qui va sur la wast-gate [ATTACH=CONFIG]93737[/ATTACH] et installer un mano [ATTACH=CONFIG]93738[/ATTACH] voila si cela peut aider:2 (15): tout ça c'est déjà fait mais par contre j'ai trouvé sur le forum qu'il était pas mal d'inverser les prises de mesure waste-gate et lda
Posté(e) : 4 novembre 201311 a Référent Mécanique C'est une vue en coupe de la partie supérieure de la pompe, le mécanisme de la LDA
Posté(e) : 13 novembre 201311 a je trouve pas sur mon mien j ai beau faire le tour:mort15::mort15: Elle doit etre à gauche (sur la photo), en dessous de la durite cahoutchouc. Elle est sous un cache en alu qui sert de plombage, car généralement faut le détruire pour accéder à la vis.
Posté(e) : 13 novembre 201311 a en effet il y a un espèce de capuchon sous l'électrovanne donc ce serait celle-là la fameuse vis de surcharge à tourner d'un quart de tour et la vis de pression de suralimentation serait sous le capuchon du dessus là où arrive le tuyau, faut la toucher celle-là ? le truc à coté de la LDA est débranché donc il va dégager