Posté(e) : 13 novembre 201311 a Pour ta lda il faut ouvrir le capuchon, sortir la membrane, sortir le ressort vissé, l’écrou crénelé (en rouge) et remettre le ressort et la lda avec la partie la plus creusée en face le palpeur car la vis verte n'est pas présente sur la pompe du td27
Posté(e) : 13 novembre 201311 a Référent Mécanique à lire ! http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/16280-reglage-de-la-lda.html
Posté(e) : 14 novembre 201311 a pour régler la vis de butée pleine de débit charge (sur pvu 260 moteur 2.7td) outillage un douille longue de 13 avec rallonge sur petit cliquet et un tourne vis plat enlever le capuchon par destruction avec un gros tourne vis (patience et petit doigt bien venu:2 (15) introduire la clé en passant sous l’électrovanne (coté démarreur) dévisser légèrement le contre écrou (juste pour débloquer) avec un tourne vis plat visser 1/4 de tour la vis de pleine charge revisser le contre écrou et c'est bon régler le ralenti outillage douille longue de 10 dévisser le contre écrou celui qui juste au dessus du câble de l'accélérateur (voir photo de la pompe ) dévisser la butée pour régler le ralenti revisser le contre écrou faire un essai fumée etc a vous de trouver le bon réglage de votre troll PS pour la lda sur le pvu260 il faut démonter l'admission:2 (10):
Posté(e) : 14 novembre 201311 a PS pour la lda sur le pvu260 il faut démonter l'admission:2 (10): Et oui Mais on peut voir le bon coté des chose, çà permet de faire le décrassage si l'EGR a merdouillé.
Posté(e) : 15 novembre 201311 a et de supprimer EGR d'urgence si c'est pas encore fait c'est la première chose que j'ai faite en l'achetant:2 (14): après vu que je n'ai plus de carrosserie la mécanique et plus accessible que les autres c'est vraiment nécessaire la lda ? je vais déjà inverser les prises WG/LDA
Posté(e) : 15 novembre 201311 a Référent Mécanique une LDA bien réglée va te transformer le moteur dans les reprises
Posté(e) : 24 novembre 201311 a je confirme nettoyage du filtre qui se trouve dans la pompe (le mien bouché à 60%)l'idéal serait un kit LDA ou un réglage LDA pour augmenter le débit (taper LDA dans recherche de ce formidable forum ) mon moteur est un 2.7 td du Terrano sur lequel j'ai ajouté un IC de Subaru [ATTACH=CONFIG]93736[/ATTACH] pousser le turbo à 1.2 en réduisant le diamètre du tuyau qui va sur la wast-gate [ATTACH=CONFIG]93737[/ATTACH] et installer un mano [ATTACH=CONFIG]93738[/ATTACH] voila si cela peut aider:2 (15): par contre c'est quoi le mieux ? inverser les branchements WG/LDA ou comme XAMDERF les deux ensemble ? comme c'est dimanche on mécanique ça fait pas de bruit:2 (14):
Posté(e) : 8 décembre 201311 a Bonjour pierre, Disons que je ai suivi minutieusement ce post donc j'ai bien nettoyé le filtre de la pompe (bien sale) branché mon intercooler et vissé 1/4 de tour la vis de suralimentation. Mon problème est pour le branchement Wg/LDA : faut-il inverser les 2 prises de l'information (comme lu sur un autre post) ou comme xamderf (les 2 à la sortie du turbo) et après ça est-ce qu'il faut mettre des rondelles ou pas à la WG Merci pour tes conseils
Posté(e) : 8 décembre 201311 a Référent Mécanique tu parles de quel moteur car dans ton profil je lis 2,7 TD ? C'est celui du Terrano ? et 1 ou II ?
Posté(e) : 8 décembre 201311 a tu parles de quel moteur car dans ton profil je lis 2,7 TD ? C'est celui du Terrano ? et 1 ou II ? Oui c'est ça mon 2,7td(i) c'est celui du Terrano 2 Merci pierre
Posté(e) : 8 décembre 201311 a Référent Mécanique Donc tu as une pompe similaire à celle du Y61 TD6 qui n'a pas de LDA
Posté(e) : 9 décembre 201311 a pourtant il semble que si : j'ai mis une photo de la pompe prise de coté en page 3 et il il y a un couvercle sur le dessus avec un tuyau qui part sur le manchon entre la sortie turbo et l'admission et à coté un contacteur qui sert à je ne sais quoi vu qu'il est débranché et que ça tournait pareil
Posté(e) : 9 décembre 201311 a Référent Mécanique alors ce n'est pas un TDI Tu as une pompe VE comme celle du Y60 Le contacteur sert pour renseigner la vanne EGR et le tuyau va sur le circuit de pression du turbo
Posté(e) : 10 décembre 201311 a alors ce n'est pas un TDI Tu as une pompe VE comme celle du Y60 Le contacteur sert pour renseigner la vanne EGR et le tuyau va sur le circuit de pression du turbo c'est tout à fait ça et comment dois-je brancher ça ?
Posté(e) : 11 décembre 201311 a Sur le circuit de la wast-gate tout simplement ok comme a fait xamderf avec un T, je demande car comme sur un autre post il parle d'inverser les branchements : WG à l'admission / LDA sortie turbo à la fin je suis un peu perdu car avec avec la WG prise après l'intercooler elle devrait se déclencher plus tard donc le turbo envoie plus d'air et comme la LDA a plus pression ça doit lui faire envoyer plus de gazoil :2 (18)::2 (18): après je ne suis pas trop calé en mécanique
Posté(e) : 11 décembre 201311 a Référent Mécanique oui le raisonnement est bon mais tu gagnes des pouièmes et il ne faut pas te prendre trop la tête
Posté(e) : 11 décembre 201311 a dac, on va suivre ta technique alors vu que j'ai eu des bon échos de tes conseils:2 (26):
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