Dimanche 20 j'étais à une course de "poursuite sur terre" pour assurer l'assistance (remorquage des véhicules en panne ou accidentés, avec le Patrol bien sûr), c'est tout à fait du 4x4 mais comme c'est dans la terre je vous fait quand même un mini reportage :
Sur le parking :
Petite reconnaissance de la piste en 4x4 en début de journée...
Les premiers concurrents s'alignent sur le départ :
pendant que je prépare le matos d'assistance (sangle, manilles, extincteur, pastis)
Et c'est parti pour les kart-cross "minimes"
La piste est régulièrement arrosée pour rendre la terre plus lourde
Il y a aussi une catégorie open où l'on trouve des engins "maison" (dont certains avec des moteurs de moto 650 cc, assez efficaces)
Puis c'est le tour des autos (normes Ufolep : arceau, système de refroidissement modifié sans radiateur à l'avant, pas de glaces en verre, réservoir dans l'habitacle...)
Dimanche 20 j'étais à une course de "poursuite sur terre" pour assurer l'assistance (remorquage des véhicules en panne ou accidentés, avec le Patrol bien sûr), c'est tout à fait du 4x4 mais comme c'est dans la terre je vous fait quand même un mini reportage :
Sur le parking :
Petite reconnaissance de la piste en 4x4 en début de journée...
Les premiers concurrents s'alignent sur le départ :
pendant que je prépare le matos d'assistance (sangle, manilles, extincteur, pastis)
Et c'est parti pour les kart-cross "minimes"
La piste est régulièrement arrosée pour rendre la terre plus lourde
Il y a aussi une catégorie open où l'on trouve des engins "maison" (dont certains avec des moteurs de moto 650 cc, assez efficaces)
Puis c'est le tour des autos (normes Ufolep : arceau, système de refroidissement modifié sans radiateur à l'avant, pas de glaces en verre, réservoir dans l'habitacle...)