Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

propriétaire d'un baroud 3.3TD court, avec quelques frais à faire dessus, un collègue me propose pour un prix plus que dérisoire de lui débarrasser son patrol.

Je viens de le voir, pour moi c'est un Ebro, 2.8 4cyl, en 12V.

Je peux déjà récupérer quelques bricoles, mais j'aimerais savoir si les ponts, lames, arbres de transfert etc sont identiques avant de lui donner ma réponse...

Posté(e) :

Il y a effectivement de nombreuses pièces communes à ces 2 véhicules qui sont des 160

Les lames sont les mêmes

La boite de transfert est la même

les ponts sont les mêmes mais le rapport des couples coniques est différent

les pièces carrosseries sont identiques

les arbres de transmission sont identiques au 3.3 boite 4, donc pas compatibles avec le tien

Posté(e) :

Merci pour les infos, je suis un peu dans le même cas, je vais surement récupérer un 160 en 2.8, donc je vais faire mon petit marché dessus ^^

Posté(e) :
  • Auteur

D'accord merci, il y a quand même de la pièce à récupérer ! Pour les arbres ça ira j'ai monté une boite 4 sur le mien :)

Dommage pour les couples coniques.... :(

Posté(e) :

Pour plus d'infos, demande au coup par coup, et je te dirai si elles sont compatibles

A+

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour ta proposition. Je vais le prendre et je verrais bien :-)

Posté(e) :
  • Auteur

oui il a à peine 200 mkm et tourne comme une montre en temps normal, seulement là vu qu'il y a des mois qu'il n'a pas démarré on n'y est pas arrivé, avec le peu de temps que j'avais...

Mais à ce que j'ai entendu dire ces moteurs là sont de véritables veaux ...

Posté(e) :

pas nerveux c'est vrai mais avec pas mal de couple et mieux qu'un Perkins 2.7

je te demandais ça car un collègue a une fuite sur sur sa pompe à injection donc si ça t’intéresse de le vendre je lui en parlerai

Posté(e) :
  • Auteur

ah oui je ne le mettrai pas à la place de mon 3.3 :)

De toute façon je vais le mettre en pièce et à part ce qui peut aller sur le mien, je mettrai le reste sur annonce pour la vente ou l'échange (notamment les ponts...). Auquel cas nous parlerons de tout ça en MP ou lors d'une rencontre puisque nous sommes voisins :)