Posté(e) : 16 janvier 200619 a bonjours je voudrais déplacer mon radiateur d'huile vers la gauche et pour cela je dois modifier les durites les durites sont branchées directement sur la radiateur en rigide peut-on les remplacer par du tuyau de la meme section en cuivre la longueur a t'elle une influence sur quelque chose ( pompe ) merci
Posté(e) : 16 janvier 200619 a salut samy ca sent la modif tout ca je laisse les pros te répondre mais pour ma part du moment que tu garde la meme section de tuyaux je pense que c'est ok. à suivre.......
Posté(e) : 16 janvier 200619 a Salut Samy, Il semble que tu t'ennuies alors tu attaques ton 60 en voilà une bien bonne nouvelle Lorsque t'auras fini, je te trouverai bien l'une ou l'autre bricole sur mon 61 Non je plaisante, je vais arrêter de t'embêter Bon alors quand est-ce qu'on va ensemble dans le bac à sable @micalement. Alexandre
Posté(e) : 16 janvier 200619 a Le mieux tu demontes tout ce bazar qui te gene et qui sert à rien et direction poubelle ! Mais attention, c'est des déchets polluants, donc le mieux tu m'envoie le tout et dans ma grande bonté je m'occupe de la dépollution de ce matériel dangereux gra tui te ment. Voilà, je pense que la proposition est plus qu'honnête. Mon adresse en MP, je voudrais pas que certains en profitent et que je me retrouve submergé sous les envois NB: je peux aussi m'occuper de dépolluer des pneus Guyane 235/85X16, des kits suspensions, etc ... pour le même tarif ...
Posté(e) : 17 janvier 200619 a Auteur bsr... remplacer des durits par des tuyaux rigides ???? A+ bonjours tu n'as pas compris ma question à l'arrivé sur le radatieur d'huile tu as des tuyaux en rigide je voudrais si c'est possible les enlever les remplacer par du tuyau en cuivre de la meme section mais les faire passer par un autre endroit légèrement plus long
Posté(e) : 17 janvier 200619 a Le mieux tu demontes tout ce bazar qui te gene et qui sert à rien et direction poubelle !NB: je peux aussi m'occuper de dépolluer des pneus Guyane 235/85X16, des kits suspensions, etc ... pour le même tarif ... .... A la reflexion, je pense que Jean-François avait fort bien compris...
Posté(e) : 17 janvier 200619 a Salut Samy, à mon avis , je l'ai fait sur un autre type de véhicule , fait toi faire deux durites aviation du bon diamètre chez un spécialiste industriel en hydraulique , et sans couté une fortune , tu seras tranquille pour mettre ton radiateur d'huile où tu veux ! Ou si tu bricoles un peu , achetes juste les raccords et la durite et fait les toi même . En plus , le montage sera réparable par la suite en cas de panne ( raccords démontables , ou tuyaux changeables ! ) Bien pris , pour 60 euros tu as tes durites et tu es peinard un moment!
Posté(e) : 17 janvier 200619 a J'ai lu par ailleurs que les fabricants de flexibles hydrauliques avaient des flexibles adaptés à des fortes pressions, mais pas à de hautes températures... Mais du tuyau cuivre, pourquoi pas... ? Brasé plutot que soudé à l'étain (vibrations). Le tout c'est de trouver des diamètres et des raccords qui conviennent. J'espère que des plus spécialistes que moi te répondront ...
Posté(e) : 17 janvier 200619 a Il est tout à fait possible de remplacer les tuyauteries rigides du radiateur d'huile par des "flexibles" . La preuve étant que les Kits adaptable comme celui acheté par Yves65 (et monté par Goby ) sont livrés avec du flexible , de qualité différente en fonction de l'utilisation .... et du prix ! Sachant qu'au maximum nous rencontrons éventuellemnt des "pics" de pression d'huile de 7/8bar et environ 4bar stabilisé , il est tout à fait possible et facile de faire réaliser des flexibles sur mesure en utilisant du flexible et raccords utilisés en hydraulique agricole ou TP ... L'on trouve tous types de flexibles et raccords (gros débits = gros diamètres intèrieur) avec des angles divers ... J'ai lu par ailleurs que les fabricants de flexibles hydrauliques avaient des flexibles adaptés à des fortes pressions, mais pas à de hautes températures... Aucun soucis de ce coté là JF ! la T° de l'hydraulique sur un engin TP sous forte charge est bien supèrieure à celle de nos Troll .... Il y'a 5/6 ans , 2 flexibles sur mesure pour adapter un radiat/huile sur le 3,3LT = 375 Fr ! ...
Posté(e) : 24 janvier 200619 a Encore une question pour le radiateur huile et ses connexions -Est-ce qu'on peut connecter la sortie d'huile moteur vers le radiateur a la sortie du turbo vers le carter et de cette façon eviter chercher la plaque sandwich a metre entre filtre et portefiltre C'est faissable ou une connerie
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