Posté(e) : 27 septembre 201212 a salut j'ai vu plusieurs posts où il fallait vidanger le filtre à gas-oil et comme mon 60 roule très peu cette AM je me suis dis que j'allais vidanger et là 2 surprises - comment on fait ? impossible de tourner le "robinet" où est fixé le tube d’évacuation - le connecteur en bas du filtre n’était plus branché (depuis quand ?) et pourtant il démarre au 1/4 de tours et avait l'air de bien tourner (pour quelques km vu que je ne fais pas de route avec) ce connecteur il sert à quoi et que se passe t-il quand il est débranché ? je l'ai rebranché et ça n'a pas l'air de changer grand chose
Posté(e) : 27 septembre 201212 a Le connecteur sert uniquement à allumer le voyant de présence d'eau dans le gasoil.... Pour le robinet, s'il est bloqué, essaye de l'asperger de dégrippant avant de forcer modérément !
Posté(e) : 27 septembre 201212 a Auteur Le connecteur sert uniquement à allumer le voyant de présence d'eau dans le gasoil.... Pour le robinet, s'il est bloqué, essaye de l'asperger de dégrippant avant de forcer modérément ! merci pour les infos gr 55 c'est un robinet qu'on tourne de gauche a droite ou de haut en bas (vu que je vois rien en dessous)
Posté(e) : 27 septembre 201212 a Je vois pas pourquoi tu te casses la tête à vouloir vidanger le filtre. D'autant plus qu'il y a très peu de chance pour qu'il y ait de l'eau dedans. Là, on arrive doucement mais sûrement vers l'hiver, il est donc plus judicieux de changer le filtre
Posté(e) : 27 septembre 201212 a Auteur oui certes c'est prévu mais est ce normal que le robinet soit bloqué ?
Posté(e) : 27 septembre 201212 a oui vu que tu ne l'a jamais ouvert comme beaucoup de monde, moi le premier le joint s'est collé mais c'est surtout utile dans les pays où le G.O est de mauvaise qualité
Posté(e) : 27 septembre 201212 a Référent Mécanique je le fais au moins 2 fois par an et sur le filtre d'origine et le Racor
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