Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut

j'ai vu plusieurs posts où il fallait vidanger le filtre à gas-oil et comme mon 60 roule très peu cette AM je me suis dis que j'allais vidanger et là 2 surprises

- comment on fait ? impossible de tourner le "robinet" où est fixé le tube d’évacuation

- le connecteur en bas du filtre n’était plus branché (depuis quand ?) et pourtant il démarre au 1/4 de tours et avait l'air de bien tourner (pour quelques km vu que je ne fais pas de route avec)

ce connecteur il sert à quoi et que se passe t-il quand il est débranché ? je l'ai rebranché et ça n'a pas l'air de changer grand chose

Posté(e) :

Le connecteur sert uniquement à allumer le voyant de présence d'eau dans le gasoil.... :2 (21):

Pour le robinet, s'il est bloqué, essaye de l'asperger de dégrippant avant de forcer modérément ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Le connecteur sert uniquement à allumer le voyant de présence d'eau dans le gasoil.... :2 (21):

Pour le robinet, s'il est bloqué, essaye de l'asperger de dégrippant avant de forcer modérément ! :2 (26):

merci pour les infos gr 55

c'est un robinet qu'on tourne de gauche a droite ou de haut en bas (vu que je vois rien en dessous) :2 (22):

Posté(e) :

Je vois pas pourquoi tu te casses la tête à vouloir vidanger le filtre. D'autant plus qu'il y a très peu de chance pour qu'il y ait de l'eau dedans.

Là, on arrive doucement mais sûrement vers l'hiver, il est donc plus judicieux de changer le filtre :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

oui certes c'est prévu mais est ce normal que le robinet soit bloqué ?

Posté(e) :

oui vu que tu ne l'a jamais ouvert comme beaucoup de monde, moi le premier :2 (15): le joint s'est collé :2 (20): mais c'est surtout utile dans les pays où le G.O est de mauvaise qualité