Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
la mécanique sans avoir les mains dans la m..... que du bonheur :2 (14)::2 (14): , salut Pierre , A + ... Fifi .....

Salut Fifi,

Pas de rasso pour nous pour cette année, merci pour ton message, le remontage s'effectue doucement mais surement.

Amicalement,

Pierre.

• Réponses 469
  • Vues 117k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Petit caillou
    Petit caillou

Salut Corri,   Aucune difficulté pour désacoupler, il faut biensur veiller à ce que rien ne lie la caisse au chassis, il suffit de suivre le long des longerons,   Déconnecter : Le circuit de fr

• Petit caillou
    Petit caillou

Bonjour Pierre, J'avoue que je ne suis pas venu ici depuis un sacré bout de temps par manque de temps, coincé entre les voitures de Stuttgart, jardin, radio, entretiens, rangement ... nos patr

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur
Bonsoir,

Je profite de ton post pour un petit renseignement, j'effectue la Réfection des pivots sur ma roue avant droite .

le pivot du bas était dans un triste état !

La pate a joint bleu est-elle nécessaire.

Pour la graisse , il faut en mettre ou et quelle sorte ?

Merci

Bonjour Gambier08,

Si je comprends bien tu as réussi à retirer la plaque support du roulement du pivot du bas pour lequel tu avait des difficultés, tu je t'avais bien dit que finirai par arriver au bout :2 (26):.

pour ce qui est du joint bleu, ce n'est pas préconisé dans la notice d'atelier, mais ça limite quand même les entrées de flotte, surtout sur des pièces qui étaient corrodées et dont les plans ne sont pas parfaitement jointifs. Le Joint compense ces défauts et évitent de laisser des interstices béants. Pour la graisse la multi-usage fera bien l'affaire, les emplacements sont les roulements, le joint homocinétique intérieur extérieur, le morceau de 1/2 arbre présent dans la fusée, les roulements de roues intérieur et extérieur, le moyeux. Penser à vérifier l'état du graissage en fonction de l'utilisation du véhicule.

Cordialement,

petit caillou.

Modifié par Petit caillou

Posté(e) :

Bonjour petit caillou,

Merci pour ta réponse, je vais faire comme toi pour les joints.

Oui j'ai réussi à faire tomber le roulement et la plaque du bas, il a fallu que je tape avec un tube et un gros marteau, il était complétement grippé par la rouille, Pierre avait fait la remarque que ce roulement était plus exposé, celui du haut et comme neuf.

J'ai réussi à récupérer les deux bouchons en bon état, le haut avec une clef à bougie et celui du bas avec un petit tournevis.

Rien de bien compliqué à part ce roulement et les goupilles de barres que j'ai dû casser et repercer.

(je t’envoie un courrier cette semaine)

Cordialement

Modifié par gambier08

Posté(e) :

Je suis admiratif sur le travail entrepris. Je viens d'acheter un gr et je me pose la question si je ne vais pas faire pareil. C'est un boulot de titan.

Je te souhaite beaucoup de courage pour finaliser. cordialement franck:Temps04:

PS : la bonne période arrive

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Trucmuche,

Passe sur le Bistrot faire une présentation de ton véhicule et de toi, merci pour les encouragements, la bonne période arrive effectivement et les jours allongent, ça permet d'y voir un peu plus clair au fur et à mesure ainsi que dans le tas de pièces à remonter.

Cordialement,

Petit caillou.

Posté(e) :
  • Auteur

Ciao Andrea,

Incredibile ma vero, :2 (14): c'è ancora un sacco di lavoro,:Inclassable12: ma sto progredendo verso la fine del tunnel.:sympa9:

grazie

Petit caillou

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Voici quelques nouvelles à l'assaut du train avant.

Comme les pare-chaleurs de freins étaient en mauvais état (rouille perforante) et que ça coutent un bras chez le constructeur je me suis mis dans l'idée de les refaire, il a fallu faire tourner la courroie de la cervelle avant d'aboutir à quelque chose de cohérent, place aux photos :

Découper une tôle en cercle (c'est pas le plus dur) :

dsc0144ud.jpg

Copier l'original :

dsc0140yu.jpg

Faire le rebord :

dsc0153tn.jpg

dsc0146qy.jpg

Assembler et souder :

dsc0147pr.jpg

Répéter l'opération 4 fois :

dsc0157hw.jpg

Essayer, adapter et peindre à la peinture haute température :

dsc0148oy.jpg

dsc0178wz.jpg

Ensuite je me suis attaqué à un gros morceau : désoxyder les moyeux de roue, changer les disques et les roulements intérieur et extérieur, peindre et mettre en place :

dsc0161io.jpg

dsc0172rc.jpg

Disque monté et protégé pour la mise en peinture :

dsc0180gs.jpg

Dérouillage et peinture des mâchoires de freins :

dsc0182gc.jpg

Et mise en place :

dsc0184wr.jpg

dsc0186xc.jpg

dsc0187jd.jpg

C'est tout pour le moment !

Cordialement,

Petit caillou.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui j'ai laissé tremper une journée dans un bain propre, le brossage est facilité mais nécessaire, il faut insister un peu plus que pour de la tôle.

D'autres exemple trouvés sur la toile : https://www.google.fr/search?q=electrolyse+rouille&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=jKuIUeeJLtSZhQeJrIGwBw&biw=1680&bih=870&sei=kquIUfvBDsaa1AWo64DgCQ

Cordialement,

Pierre.

Modifié par Petit caillou

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Voici la suite de la rénovation, peinture haute température des disques arrières, des étriers et remontage

dsc0192av.jpg

Remontage des roues, remontage de la barre d'accouplement ( Haaaaa ça commence à ressembler à quelque chose), réglage du jeu des roues avants et montage des moyeux manuel AVM (euro4x4parts.com)

dsc0195aw.jpg

dsc0203ag.jpg

Coté carrosserie, les soudures se terminent, meulage et brossage, passage de toutes soudures et jonctions au joint de carrosserie, c'est comme le silicone de salle de bains mais en beaucoup plus collant, lissage des joints au pinceau avec acétone .

dsc0211az.jpg

dsc0212ay.jpg

dsc0213aq.jpg

La prochaine fois, meulage des soudures intérieures, rejointoiement des angles et jonctions avec cette bonne pâte très collante, rayure au papier de verre, peinture intérieur et antigravillon sous la caisse,....

mais ce sera pour la prochaine fois.

Cordialement,

Petit caillou.

Posté(e) :

Bonjour Petit Caillou !

Félicitations pour ton travail, j'en prends plein les yeux! :2 (24):

Je crois que je vais souvent te demander des conseils:2 (26):, vu que je n'ai pas démonter le mien, j'ai tout en vrac... (toutes les vis, boulons, rondelles dans le même pot...:2 (22):)

En tout cas, pour un petit caillou, les montagnes te font pas peur...:chuiscache:

@+

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir Sherky,

Merci pour ton message, essaye de mettre ta visserie dans des sacs avec un étiquetage qui te permettra de retrouver ta visserie facilement, train avant, tirants, freins,... ça aide vraiment pour le remontage.

Patience et longueur de temps font plus que force ni de rage. (La Fontaine).

Quand on fait les choses passionnément on subit moins la contrainte (Petit caillou).

Bon courage pour ta rénovation.

Cordialement,

Petit caillou.

Posté(e) :
Bonsoir Sherky,

Merci pour ton message, essaye de mettre ta visserie dans des sacs avec un étiquetage qui te permettra de retrouver ta visserie facilement, train avant, tirants, freins,... ça aide vraiment pour le remontage.

Patience et longueur de temps font plus que force ni de rage. (La Fontaine).

Quand on fait les choses passionnément on subit moins la contrainte (Petit caillou).

Bon courage pour ta rénovation.

Cordialement,

Petit caillou.

Bonsoir Petit Caillou,

Merci du conseil, le soucis c'est que c'est en tas pour l'instant (tof demain sur mon post) alors entre les vis cruciformes, les boulons de 13 et de 10, les grandes, les petites...

Comment dire, c'est :41616-4:

Mais bon, les trous me diront qui est papa et qui est maman...:2 (15):

Cordialement

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Voici quelques photos de l'avancement des travaux, réalisation de pattes de fixations pour les durites de freins, alimentation gazoil et retour de pompe, plus solides que celle d'origine, pose des durites, suite de la rénovation de la carrosserie (hummm ça sent de plus en plus bien bon), tous les joints de carrosseries extérieurs et intérieurs sont passés, couche d'anti-gravillon sur tout le dessous et voile de finition intérieur. Il restera les rattrappages de carrosserie extérieurs une fois la caisse remise sur le châssis.

Place aux photos !

Pattes de fixations fabrication maison :

dsc0228ep.jpg

dsc0230vt.jpg

Avec les durites, fixation terminée, c'est du solide ! :

dsc0236fe.jpg

dsc0235rj.jpg

Plancher intérieur terminé :

dsc0237od.jpg

dsc0240ig.jpg

Sous face de la carrosserie et intérieur des ailes anti-gravillonnées ! :

dsc0243ac.jpg

Voilà pour le moment. To be continued...

Cordialement,

Petit caillou.

Posté(e) :

:2 (4): salut Pierre , ça avance bien , pour quand la premiere sortie ? :trinquer2:

A + ... Fifi ...

Posté(e) :

Bonjour,

Travail fantastique très belle réalisation, seul inconvénient et de taille...........on ce sent très très petits...... surtout moi.

A suivre avec impatience.

Merci pour tes conseils.

Sur un autre post j'ai parlé de ciel gris dans les Ardennes, et bien maintenant plein soleil ( enfin ).

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (4): salut Pierre , ça avance bien , pour quand la premiere sortie ? :trinquer2:

A + ... Fifi ...

Salut Philippe,

Rien de bien planifié en terme de date finale, ça avance un peu au compte goutte en ce moment, je suis pas mal occupé par le travail, mais le bout du tunnel se profil au loin :2 (26):, je vais rentrer dans l'inconnue, vérification de l'état de l'embrayage et montage d'un support de filtre pour mettre un radiateur d'huile (si j'en trouve un), ligne d'échappement,...bref encore des heures a passer et des mains à salir :2 (26):

A+

Pierre.