Posté(e) : 28 octobre 201311 a Auteur bonjourJ'y connais rien mais ça n'aurait pas été plus simple de faire les travaux de carrosserie pendant qu'elle était désolidarisée du châssis ? Pour éviter tout le boulot de camouflage par la suite. Bonjour, Les travaux ci-dessus sont effectué suite à la pose de la caisse sur châssis, l’échafaudage qui retenait gênait pour pouvoir disposer de suffisamment d'aisance, c'est donc bien la caisse sur le châssis que c'est le plus pratique, les travaux de soudage, brossage, convertissage de rouille, anti-gravillon en sous-face de la caisse ont été faits quand la caisse était sur l'échafaudage (voir à partir du post : http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/45396-demontage-restauration-y60-flor03-5.html#post778572). Cordialement, petit caillou.
Posté(e) : 28 octobre 201311 a Oui tous les traitements j'avais vu, mais je me demandais pourquoi la peinture complète n'était faite que maintenant. Źavais pas pensé à l'échafaudage, suis bête.
Posté(e) : 1 novembre 201311 a :2 (3):Merci pour les infos, j'ai passé commande par contre ils sont pas rapides pour les expéditions, toujours rien reçu, je vais pas pouvoir bricoler ce WE C' est la faute de Gustave, qui nous habitue à des délais de livraison hyper courts
Posté(e) : 1 novembre 201311 a Hélas tout le monde na pas la conscience professionnelle du garage Péré
Posté(e) : 9 novembre 201311 a Auteur Bonjour, Quelques grandes étapes de franchies aujourd'hui dans l'avancement du projet, les photos parles d'elles-mêmes. Montage de la calandre et du parechoc : "Cachage" et peinture du bas de la caisse : Une fois le vernis tiré et le masquage enlevé, découverte de quelque chose s'approchant de neuf : Un grand pas dans la peinture, un petit pas vers la sortie... (Neil Caillou). Ca va bientôt péter Cordialement, petit caillou.
Posté(e) : 9 novembre 201311 a Magnifique :bravo::bravo: tu en vois presque le bout , courage :betm13::betm13: c'est bien merité
Posté(e) : 9 novembre 201311 a alors là ! je me la prends et je me la mords ! énorme ; bravo, bravo et bravo
Posté(e) : 9 novembre 201311 a alors là ! je me la prends et je me la mords ! énorme ; bravo, bravo et bravo Fais gaffe ça doit faire mal :2 (15): :2 (15):
Posté(e) : 9 novembre 201311 a Neil cailloux de dessus ton troll toi aussi tu vois la muraille de chine? Il est magnifique félicitation a vous 2.
Posté(e) : 10 novembre 201311 a Salut à tous C'est vraiment un super boulot. Merci pour la qualité de photos Tu ne vas oser le mettre dans la boue, il est tellement beau A bientôt
Posté(e) : 11 novembre 201311 a :agah:La couleur rouge est vraiment magnifique ! J'aimerai vraiment le voir en vrai un de ces jours !
Posté(e) : 13 novembre 201311 a Wow jolie !! Je voudrais faire la meme chose dans un y60 long que j amenagerais pour voyager mais ses quand meme énormément de boulot ! Félicitations vraiment du bon boulot courage pour la fin du tres jolie boulot !! Hate de voir la finaliter de la chose bien joué :-)
Posté(e) : 18 novembre 201311 a Auteur Bonjour, Hou là j'ai des réponses en retard à faire. lebougla : Merci pour ton message, ce genre de message motive toujours celui qui le reçoit Ouargla : Merci, ne te les mords pas pour ça rousmu : Du dessus de mon troll je ne vois pas la muraille de chine, mais... presque:2 (14): ptitalain: Merci pour ton message. Pollux : Pour la boue, Flor03 va être obligée de le mettre un peu dedans quand même sinon j'aurais acheté un Duster Steph89 : La référence de la couleur a été prise au spectro da façon à ne pas trop s'éloigner de ce qu'il y avait déjà, à l'origine il était gris anthracite (KH2) la caisse avait été repeinte en bi-ton champagne et bordeaux ( champagne en haut, bordeaux en bas, la carte de France des vins est respectée également,...lol) le premier qui dit que c'est un troll d'alcoolo ! pierresophie71 : aucun problème pour voir ce 60, mais avant, il faut qu'il pétarade un peu et que je finisse quelques détails comme l'aménagement, les éclairages, controle technique,... un détail Dylan : Merci pour ton message, ce travail est un travail de patience, de passion, d'envie, de recherche, de curiosité et en plus faut aimer manger de la rouille ! mais le résultat vaut le coup. Si vous avez des questions n'hésitez pas. Cordialement, Petit caillou.
Posté(e) : 23 novembre 201311 a Auteur Bonjour, Avant goût d'avant fin : Ca ce précise ! Cordialement, Petit caillou.
Posté(e) : 23 novembre 201311 a Modérateur C'est beau un troll neuf ! Mais ça ne pouvait en être autrement après 15 mois de gestation !
Posté(e) : 23 novembre 201311 a Auteur Bonjour Hervé, Merci, les petits et les gros morceaux se regroupent, se rassemblent et s'assemblent. Avant l’aménagement intérieur, il mesure 50cm sous la lèvre inférieure du bas de caisse. Amicalement, Pierre.
Posté(e) : 23 novembre 201311 a Bonjour Hervé, Merci, les petits et les gros morceaux se regroupent, se rassemblent et s'assemblent. Avant l’aménagement intérieur, il mesure 50cm sous la lèvre inférieure du bas de caisse. Amicalement, Pierre. Salut Pierre j'ai hâte de le voir :2 (19):
Posté(e) : 23 novembre 201311 a merveilleux Je ne comprends pas une chose vous avez peint tout le corps? également effacer la partie? parce que je n'ai vu que l'image de la Bordeaux vraiment envie Salutations de la Sicile
Posté(e) : 23 novembre 201311 a Auteur :2 (3):Ciao Andrea, Solo bordeaux parte è stata ridipinta da quando abbiamo trattato le ali di corrosione e davanzali, color champagne non è stato ridipinto. Oggi un fantastico nuovo passo avanti, ma sarà cagionare un nuovo articolo, ci vorrà un po '(forse domani). Grazie per il vostro messaggio. Bonsoir Andrea, Seule la partie bordeaux a été repeinte car nous avons traité la corrosion des ailes et des bas de caisse, la couleur champagne n'a pas été repeinte. Aujourd'hui une nouvelle avancée fantastique mais ça fera l'occasion d'un nouvel article, il faudra attendre un peu ( demain peut-etre). Merci pour ton message. Cordialement, petit caillou.
Posté(e) : 23 novembre 201311 a Bonjour, Avant goût d'avant fin : Ca ce précise ! Cordialement, Petit caillou. le resultat est MAGNIFIQUE :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo: bravo à toi :betm13:
Posté(e) : 23 novembre 201311 a Auteur Merci Lebougla, Demain les premiers pas Cordialement, Petit caillou.
Posté(e) : 24 novembre 201311 a :agah:Un sacré beau résultat, à l'image du temps passé dessus. Bravo Pierre.