Posté(e) : 29 septembre 201212 a bonjour, ayant l'intention de tracter une minipelle régulièrement avec mon y61 td6,je souhaiterais savoir quel type d'amortoS serait le plus efficace!!! l'ensemble sera t'il assez solide? Que faut il faire pour le renforcer? êtes vous sûrement dans mon cas? Merci de vos réponses!!!!!!
Posté(e) : 30 septembre 201212 a Salut, Les ressorts sont plus importants dans ce cas que les amortos mais dans tous les cas la règle d'or c'est de bien répartir la charge en premier Si tu changes les ressorts pour des HD (+300kg) ou des HHD (+600kg ?) à l'arrière tu auras une réhausse de 5 et ton crochet d'attelage sera plus haut, donc pour une 2 essieux, tu risques d'avoir un déséquilibre et tout le poids sur l'essieu arrière de la remorque. Ensuite, si tu mets ce genre de ressorts et que tu roules à vide quand tu n'est pas avec la remorque, le confort risque d'en pâtir car la suspension sera plus dure C'est donc pour ça qu'il faut que tu nous dises avec quoi tu roules et quels équipements pour que nous puissions te donner une réponse la plus correcte possible....
Posté(e) : 30 septembre 201212 a Salut, Les ressorts sont plus importants dans ce cas que les amortos mais dans tous les cas la règle d'or c'est de bien répartir la charge en premier Si tu changes les ressorts pour des HD (+300kg) ou des HHD (+600kg ?) à l'arrière tu auras une réhausse de 5 et ton crochet d'attelage sera plus haut, donc pour une 2 essieux, tu risques d'avoir un déséquilibre et tout le poids sur l'essieu arrière de la remorque. Ensuite, si tu mets ce genre de ressorts et que tu roules à vide quand tu n'est pas avec la remorque, le confort risque d'en pâtir car la suspension sera plus dure C'est donc pour ça qu'il faut que tu nous dises avec quoi tu roules et quels équipements pour que nous puissions te donner une réponse la plus correcte possible.... tu as aussi les boudins pneumatiques dans les ressorts d'origine qui peuvent être une solution
Posté(e) : 30 septembre 201212 a Comme le dit montaGnard , il faut 2 ressorts HD et 1 Kit Adonis réglé pour avoir beaucoup plus de couple , et la pour tracter c'est idéal
Posté(e) : 30 septembre 201212 a Normalement sur l’attelage tu as de 50 à 100 kg, quelque soit le poids de la remorque. Il te faut des amortisseurs de bonne qualité pour limiter le tangage pour les accélérations et freinages.
Posté(e) : 30 septembre 201212 a Salut, Les ressorts sont plus importants dans ce cas que les amortos mais dans tous les cas la règle d'or c'est de bien répartir la charge en premier Si tu changes les ressorts pour des HD (+300kg) ou des HHD (+600kg ?) à l'arrière tu auras une réhausse de 5 et ton crochet d'attelage sera plus haut, donc pour une 2 essieux, tu risques d'avoir un déséquilibre et tout le poids sur l'essieu arrière de la remorque. Ensuite, si tu mets ce genre de ressorts et que tu roules à vide quand tu n'est pas avec la remorque, le confort risque d'en pâtir car la suspension sera plus dure C'est donc pour ça qu'il faut que tu nous dises avec quoi tu roules et quels équipements pour que nous puissions te donner une réponse la plus correcte possible.... tu as aussi les boudins pneumatiques dans les ressorts d'origine qui peuvent être une solution +1, je pense que les boudins sont la meilleure solution dans ton cas, et aussi la moins onéreuse
Posté(e) : 30 septembre 201212 a +1, je pense que les boudins sont la meilleure solution dans ton cas, et aussi la moins onéreuse J'irais pas jusque là Une bonne solution : oui La moins onéreuse, pas évident, car le système complet comporte aussi un compresseur, et demande pas mal de boulot pour l'installation. De plus, faut connaitre les adresses pour ne pas payer une fortune
Posté(e) : 30 septembre 201212 a En neuf, ça doit être ce qui est le moins cher : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=50414&postdays=0&postorder=asc&start=0 même si on rajoute un compresseur à 100€ Et quand on veut tracter, c'est plutôt un avantage de raffermir la suspension sans réhausser
Posté(e) : 1 octobre 201212 a par exemple là : http://4x4-piconpieces.com/index.php?Model=52&type=140&group=36&_a=viewCat&catId=14&page=1 La règlementation en matière de remorquage ne précise pas de poids maximum standards ; tout dépend de la remorque : il peut aller de 50 à 350 kg voir plus :
Posté(e) : 1 octobre 201212 a Auteur Merci pour tout vos conseils,je comprends mieux maintenant.Reste à chercher les pièces !!!!!!!
Posté(e) : 1 octobre 201212 a Merci pour tout vos conseils,je comprends mieux maintenant.Reste à chercher les pièces !!!!!!! Salut, Facile par exemple