Posté(e) : 17 janvier 200619 a Bonjour a tous, Suite a mon probleme de Boite sur mon Patrol TD6 2.8 2000, le Troisieme qui revient au point mort une fois qu'ils n'est pas en charge , Chez NISSAN on me parle des "Pattes des Fixation Boite " au lieu de Ressort de Verouillage . Je ne suis pas tres Rassure par Nissan , quelqu'un a une idee.
Posté(e) : 17 janvier 200619 a Référent Mécanique Bsr, 2000, c'est un Y 61 ! Tu as donc la boite FS5R 30 A. J'opterais pour les rlts si tes ressorts de verrouillage sont bons, car pourquoi la fixation de la boite interviendrait sur la 3ème.
Posté(e) : 18 janvier 200619 a Bonjour a tous, Suite a mon probleme de Boite sur mon Patrol TD6 2.8 2000, le Troisieme qui revient au point mort une fois qu'ils n'est pas en charge , Chez NISSAN on me parle des "Pattes des Fixation Boite " au lieu de Ressort de Verouillage . Je ne suis pas tres Rassure par Nissan , quelqu'un a une idee. A mon avis, tu fais bien de te méfier de NINI...... Il ne savent pas dire qu' ils ne savent pas alors ils inventent portnawak Je pense également que c'est le système de verrouillage qui est en cause. @+ Oliver
Posté(e) : 18 janvier 200619 a Salut mon ami c'est bidon la réponse de Nissan il n'ya pas un lien palpable entre la patte et cette panne,la panne se trouve au niveau du système de verrouillage en plus il faut voir la boule du levier de vitesse s'il n'est pas user
Posté(e) : 18 janvier 200619 a heu...je peux dire ma c.......erie, comme y dit l'autre. sur mon ancienne boite de 3,3l td j'avais la 3eme qui sautait en decceleration. j'ai changé les verouillages...etc et toujours pareil. au demontage me suis aperçu qui avait un silent bloc support de boite hs, decolé de la fixation.avec le poids de la boite je le voyait pas. mais comme l'ancienne boite est sur une palette, je sais toujours pas si ça venait de là
Posté(e) : 18 janvier 200619 a je ne te suis pas,si la patte est hors service,le passage des vitesses peuvent être dur à passer ou trembler en ligne droite ou au décolage,mais que les vitesses saute je suis un peu étonner de la situation,néanmoin il faut vérifié l'état de la patte et tu nous tien au infos.
Posté(e) : 18 janvier 200619 a L'autre détaille,si le levier lui même est user les vitesses s'enclenche à moitié il faut de ce coté(la confiance n'exclu pas le controle)
Posté(e) : 18 janvier 200619 a Auteur Bonsoir à tous, d'abord Merci pour vos réponses , quelqu'un connait-il un Bon Mecano Confiance sur PARIS et Ile de France pour que j'emmene Mon Trol chez LUI en toute Tranquilité . Merci d'avance.
Posté(e) : 18 janvier 200619 a Référent Mécanique Re, vu les tarifs de la M-O en région parisienne, tu devrais planifier cette intervention en province !
Posté(e) : 19 janvier 200619 a Auteur Bonsoir a tous, Dernière nouvelle , Le garage m'a contacté pour me dire que "il est possible que le probleme vienne des Synchros de la boite , Ah Bon que dois-je faire ?? Ah il faut amener votre Trol pour le demontage de la boite et la réparation OHHHH ça coûte combien ? , AHH Je ne sais pas il faut demonter la boite et je pourrai vous faire un devis ;;;;; Je ne sais pas pour vous, mais moi quand on me donne des reponses de ce genre je prefere reflechir deux fois et essayer de trouver une autre solution. Merci à tous .
Posté(e) : 19 janvier 200619 a tu as raison de réfléchir..................si le gars démonte pour faire un devis...... faut de toute facon qui remonte donc t'aura pas le choix.............. fais gaffe... Les spécialistes de la boite arrive.....juste après....tracasse pas... @+
Posté(e) : 19 janvier 200619 a Référent Mécanique Il te faut regarder tes ressorts de verrouillage... tu peux le faire toi-même! Mais si ce n'est pas ça ton garage a raison : il faut démonter afin de déterminer si c'est un synchro defectueux ou les rlts HS
Posté(e) : 19 janvier 200619 a Auteur Bonsoir, Ok pour le Controle par moi meme mais comment !!!! Vous pouvez me guider ou me dire ou je peux trouver des Sechemas Technique " photo , Manuelle " pour que j'attaque .... Mars 1999 c'est bien un Y61. Merci d'avance
Posté(e) : 20 janvier 200619 a Auteur Bonjour , Non Le probleme est apparue subitement , j'ai pas fair de TT depuis 2 ans et je Utilise mon Trol que en ville et pour voyager ...! Actuellement avant chaque changement de vitesse je donne un petit coup d'accelateur et elle ragie mieux masi ca reste tres aleatoir , hier soir j'atait en 4X4 et aujourd'hui elle est nettement mieux ???vas comprandre pour un nouvice comme moi , est ce que il y a un Rapport en tre le fait que je declanche le 4X4 ou non ???? cdlt
Posté(e) : 20 janvier 200619 a Référent Mécanique Bsr, je me répéte mais j'ai connu cela sur une plate : une vitesse sautait au lever de pied, puis deux puis plus rien. Verdict un rlt de cassé. Mais la chose s'est étalée sur 2 ans !
Posté(e) : 20 janvier 200619 a Auteur Bonsoir , Merci a tous, une petite precision les " rlts " C'est bien les Roulement ? cdlt
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