Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

L’électricité : une galère !!!

Bon voilà mes soucis : vitre avant gauche qui fonctionne quant elle a le temps. J'ai démonté l'inter, nettoyé les contacts des lamelles mais pas de changement ... quand j'appuie pour remonter j’entends le clac du relais (je pense) mais quand je veux descendre la vitre : rien :2 (11):

Second problème : les essuie-glaces ils ont du mal à bouger, quand j'aide les bras avec mes petites mimines ils fonctionnent normalement. On dirait que le moteur manque de pêche :2 (18):

merci de vos futures solutions. Je précise que je ne comprends rien aux schémas électriques :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre, effectivement ça serait une solution si je ne trouve pas la panne... mais je ne connais pas d'électricien serieux dans mon secteur. Si un membre du site a un gars á me recommander dans le 06, je suis preneur. :2 (15):

j'aimerai quand même vérifier le relais pour mon problème de vitre conducteur, qui peut me dire oú il se situe et á quoi il ressemble. Merci.

Posté(e) :
L’électricité : une galère !!!

Bon voilà mes soucis : vitre avant gauche qui fonctionne quant elle a le temps. J'ai démonté l'inter, nettoyé les contacts des lamelles mais pas de changement ... quand j'appuie pour remonter j’entends le clac du relais (je pense) mais quand je veux descendre la vitre : rien :2 (11):

:2 (22):

bsr...

comment fonctionne la vitre avant droite ?

A+

Posté(e) :

Vérifie si ton moteur travaille dans les 2 sens, regarde s' il force et fait lui un nettoyage :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Quand j'avais fait mes panneaux de porte en alu strié j'ai vu le moteur. Peux tu me dire ce que tu entends par nettoyage ? Ça s'ouvre ces bêtes là :2 (18):

Posté(e) :

regarde si tu vois des vis, à l'interieur il y a une vis sans fin mais avant regarde en appuyant sur ton bouton si ton moteur bouge :2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci, demain je démonte et je te tiens au jus c'est le cas de le dire :2 (20): A un moment il fonctionnait, quand il voulait mais il fonctionnait. Depuis une semaine : plus rien :2 (22): Heureusement la vitre est fermée...

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, j'ai démonté le panneau de portière, actionné le bouton, rien ne bouge :2 (22): le calme plat! Je me demande si le moteur n'est pas mort? Qui peut me dire comment le brancher en direct pour le tester... merci par avance.

Posté(e) :

As tu vérifié si tu as du jus qui arrive au moteur quand tu actionnes les boutons :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Belloche de te pencher sur mon problème... je progresse dans mes recherches : j'ai démonté le moteur et baisser la vitre manuellement, ensuite j'ai remonter le moteur et actionné le bouton et la youpi la vitre est remontée donc le jus arrive et le moteur fonctionne :2 (15): par contre quand j'actionne pour descendre la vitre toujours rien pas le moindre bruit de moteur ou de relais :2 (22): je me demande si ça ne vient pas de la platine des boutons :2 (18):

j'ai tout démonté, et nettoyé les contacts et les lamelles mais pas de changement :2 (18):

Posté(e) :

As tu essayé d'inverser les fils montée et descente sinon prend l'autre bouton et regarde si tu as le même pb :2 (13):

Posté(e) :

tu peux utiliser un appareil de mesure (ohmmètre) pour vérifier les contacts (passage du courant) entre les fils :2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur

Alors là, je sais pas faire :2 (22): moi la disqueuse, ou le poste à souder ça va mais les voltmètres, ampèremètres et autres j'y comprend rien :2 (18)::2 (18)::2 (18): merci quand même...

Posté(e) :

chacun ces compétences car je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, j'espère que tu pourras de débrouiller autrement :2 (11): a+ :2 (23):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Belloche, je vais essayer de trouver une platine d'interupteurs sur le site et on verra bien. En tous cas merci pour tout :Dodo42:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Pour les essuie-glace, j'avais le problème d un intermittent pas tout à fait intermittent ( demi mouvement en fait, les balais montaient, s arrêtaient, puis redescendaient au cycle suivant....)

Idem en marche continue, manque de pêche....

Ce matin, démontage du moteur, nettoyage des balais, induit... Et démontage de la vis sans fin et des contacteurs. Résultat, le tout était bien sal, et les plots de contact étaient usés. Avec un petit étamage à l étain, tout est réparti comme du neuf.... Essaie cela.

Tu as les trois petites vis de l'engrenage à ôter et les deux vis longues du moteur. C est rapide à faire.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à toi :2 (15): je vais essayer ta méthode.... je pense que le moteur n'est pas cuit, en effet quand je l'aide à démarrer en actionnant les balais à la main ça fonctonne. Une fois qu'il marcher quelques minutes, tout va bien, je peux l'arrêter puis il redémarre normalement :2 (18):

Posté(e) :

regarde si tu n'as pas mis un fusible trop faible :2 (4)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne me rappelle pas avoir changer de fusible depuis que j'ai mon gros mais l'idée est pas bête :2 (11)::2 (13):

Posté(e) :

Après vérifie peut être ton mécanisme d essuie vitre, les axes sont peut être grippés....

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

J'ai eu un problème avec mon mécanisme du lève-vitre, le moteur était bon mais le problème venait du dispositif anti-pincement, dans mon cas la vitre était bloquée en position base heureusement pour moi on était en été:2 (15):

Tu dois pouvoir retrouver mon post.