Aller au contenu

Préparation d'un voyage


Messages recommandés

bonjour je voudrais faire un raid , avec mon 4x4 , quelqu'un peut il me donner les liens pour tout savoir ? par exemple si je veux faire le maroc

combiens de km de route jusque la ?

que faut il savoir pour aller la bas ?

quels équipements ?

le prix d'un raid ?

assurances spécifiques ? .....

 

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépends de ce que tu veux faire. il y a multitude de façon de se rendre au Maroc. soit tu prends le bateau à Sète, soit tu va à Barcelone, soit tu descend jusqu'à Algesiras. bien entendu, le cout est différent à chaque solutions et le nombre de kilomètres également.

 

Pour le cout du raid, tout dépends si tu passe par un organisme ou pas et le parcours que tu souhaite faire, et sur le même parcours, le budget peut être différent si tu choisi de dormir à l'hôtel, au camping ou en bivouac.

 

en clair, il faut que tu nous en dise un peu plus pour pouvoir se faire une idée et te renseigner un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (17): Bonjour,bonne idée que le Maroc....Plein de possibilités....

Pour s'y rendre,par la route,Depuis Paris soit par Bordeaux soit par Perpignan,dans les deux cas 2000Km avec traversee Espagne(moi je couche 1 nuit,plein d'hotel pas chers le long de la route 50€)

Ensuite bateau par Algesiras/ Tanger....prix selon saison,pour nous meilleures periodes,Avril/mai ou Octobre Novembre

Sur place,des hotels ou chambre d'hotes un peu partout,du GO dans chaque Village(75ct/lt) des distrib de billets idem

Pour le ou les circuits,grand choix....

Si interresse,contacte moi en MP :2 (17):

Bonne journée

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je voudrais faire un raid , avec mon 4x4 , quelqu'un peut il me donner les liens pour tout savoir ? par exemple si je veux faire le maroc

combiens de km de route jusque la ?

que faut il savoir pour aller la bas ?

quels équipements ?

le prix d'un raid ?

assurances spécifiques ? .....

 

merci beaucoup

 

Combien de km de routes :

 

- Comme dit plus haut , tout dépend d'où tu viens et où tu prends le bateau

Dans les grandes lignes , tu as Sète , Barcelone , Alméria , Algeciras , Tarifa

Pour choisir la meilleurs option , l'idéal est de connaitre ta conso et le prix du bateau et de comparer / choisir si tu prefère rouler ou naviguer / et si tes dates de congés correspondent au dates de départ-retour du bateau

 

Que faut-il savoir pour aller la bas

 

- Beaucoup et pas grand chose à la fois ( le guide du routard et les Gandini te donneront pas mal d'infos ainsi que tous les forums 4x4 , touristique et ici même :2 (26):

 

Quel équipement :

 

- En gros pneus plus renforçés que de l'origine au minimum ( pour moi )

- le reste est fonction du raid que tu comptes faire ( amortisseurs renforçés , frigo , tente de toit / au sol ) mais pour un premier raid les pneus sont pour moi un minimum

 

Le prix d'un raid

 

- Le prix varie déjà en fonction de l'organisation mais je vais parler en mode solo et dans mon cas

 

3 personnes au Départ de Salon de Provence , bateau à Algéciras (Espagne)

Aller retour hors Maroc 3100 km

Maroc 3500/4000km

1/2 bivouac

1/4 camping

1/4 hotel

Quelques restos et souvenirs

2000€ tout tout tout compris

Mais si vous n'ètes que 2 , ne faites que du bivouac , jamais de resto et d'hôtel tu peux descendre à 1500/1600€ hors surcoût venant de Belgique

 

assurances spécifiques

 

- Ta carte bleue sert déjà pour beaucoup de choses et pour ma part j'ai pris l'assurance rapatriement pour le véhicule ( 50€ par an )

 

Voili voilou dans les grandes lignes et à mon goût :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je pense qu'au niveau prix c'est un raid qui reste a la portée de quasiment tout le monde (dans le domaine 4x4) c'est vrai avec 1800/2000 eur tu peux te faire un raid innoubliable pour ma part je l'ai 3 annees d'affilée avec cyrillealicelaurie et surement une 4eme l'an prochain a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous 15 jours aller-retour Bordeaux / Bordeaux, 3 pers, quelques camping et restos, ca nous a couté 1500 €....tout compris...

 

Depuis Bordeaux sur 19 jours tout en Hôtel, 4000 Km au Maroc et Bateaux Barcelone Tanger 1500€

Guide GANDINI et GUIDE du ROUTARD + carte BRELITZ !

 

Depuis que j'ai acheté la tente de toit l'an prochain direction le Maroc je vais voir s j'arrive à reduire les frais mais je doute car + de poids et plus de conso !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépends de ce que tu veux faire. il y a multitude de façon de se rendre au Maroc. soit tu prends le bateau à Sète, soit tu va à Barcelone, soit tu descend jusqu'à Algesiras. bien entendu, le cout est différent à chaque solutions et le nombre de kilomètres également.

 

Pour le cout du raid, tout dépends si tu passe par un organisme ou pas et le parcours que tu souhaite faire, et sur le même parcours, le budget peut être différent si tu choisi de dormir à l'hôtel, au camping ou en bivouac.

 

en clair, il faut que tu nous en dise un peu plus pour pouvoir se faire une idée et te renseigner un peu plus.

 

je pense faire du bivouac , je voudrais connaitre la façon la plus simple pour se rendre la bas , et réussir a trouver un itinéraire via la belgique , ce que je ne sais pas non plus c'est si il faut une assurance spéciale pour le troll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
merci beaucoup pour vos conseils , niveau gps j'ai un pionneer avic x1 , soucis il est en navigation par dvd et j'ai pas le maroc dessus , comment faire ? acheter un nouveau gps ou trouver des cartographie ?

L'ideal c'est un Toughbook cf-18 ou cf-19

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=89397

 

Pas très cher en occasion ! Et question GPS au Maroc y'a pas mieux, enfin c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos conseils , niveau gps j'ai un pionneer avic x1 , soucis il est en navigation par dvd et j'ai pas le maroc dessus , comment faire ? acheter un nouveau gps ou trouver des cartographie ?

L'ideal c'est un Toughbook cf-18 ou cf-19

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=89397

 

Pas très cher en occasion ! Et question GPS au Maroc y'a pas mieux, enfin c'est mon avis.

 

Pour quelqu'un qui a des notions oui peut-être

 

Pour quelqu'un qui debute , un gps genre Garmin 276c serait plus simple d'utilisation ou un truc du genre Gl.be 4x4 ou Navig.tor plus intuitif

Mais débuter en nav avec Ozi ou Ttqv il a interet à commençer l'apprentissage bon heure si en plus de ça il a le 4x4 à preparer et le Maroc à decouvrir virtuellement pour se faire l'itinéraire :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je voudrais faire un raid , avec mon 4x4 , quelqu'un peut il me donner les liens pour tout savoir ? par exemple si je veux faire le maroc

combiens de km de route jusque la ?

que faut il savoir pour aller la bas ?

quels équipements ?

le prix d'un raid ?

assurances spécifiques ? .....

 

merci beaucoup

 

à quelle date tu ferais çà..

de combien de temps disposes tu?

fait attention le ramadan se passe l'été en ce moment...

y aura t ils des enfants ou que des adultes...

tu préfères le bivouac ou les auberges?

tu préfère le sable ou la mer?

 

:2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Mais débuter en nav avec Ozi ou Ttqv il a interet à commençer l'apprentissage bon heure si en plus de ça il a le 4x4 à preparer et le Maroc à decouvrir virtuellement pour se faire l'itinéraire :2 (26):

Oui c'est vrai ... :2 (20):

 

Ozi n'est pas très simple au début mais en s'y mettant serieusement 3 mois avant ça peut le faire.

Enfin pas facile de choisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.