Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

après le remplacement de la pompe, des 6 injecteurs, des bougies de chauffe et de la batterie, le problème reste entier, je fais deux fois la manip du préchauffage et j'attends que le témoin d'air-bag s'éteigne mais ça démarre super mal et dans un nuage de fumée (bleu clair) évidemment.

si quelqu'un à une idée à me soumettre ..

cordialement

Posté(e) :
  • Auteur

le démarreur a été déposé et controlé, il entraine franchement le moteur. dès que le moteur est en température il démarre impeccable et fonctionne très bien.

cordialement

Berg

Posté(e) :
  • Auteur

si tu peux me dire où se trouve cette sonde, je vais la remplacer. en tout cas merci pour la prise en compte de mon souci, je commence à désesperer.

cordialement

Berg

Posté(e) :

contrôle aussi le relais de préchauffage moi c'est lui qui merdait il est dans le compartiment moteur coté batterie le plus vers le haut vissé contre la paroi.

Essaie de démarrer ton troll en prenant un fil et le faisant toucher le plus de la batterie et la barrette des bougies de préchauffage une fois en contact tu attends 15 secondes et tu fais démarrer. si il démarre bien c'est que c'est bien ton relais vu que tes bougies sont neuves.

Posté(e) :
  • Auteur

je teste et vous tiens au courant. encore merci

cordialement

Berg

Posté(e) :

Pour moi qui avait exactement le même probleme que toi, c’était les bougies :2 (20):

3 bougies mortes sur 6 :2 (24): tu m’étonnes qu'il avait du mal à démarrer :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai shunté le relai et ça démarre normalement. en tout cas merci à tous pour vos conseils.

bien cordialement

Berg69

Posté(e) :

change le relais quand même, c'est mieux avec ! maintenant tu sais que c'est ça :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

retour à la case départ, après remplacement de la sonde et du relai c'est le même souci. le démarrage à froid est laborieux. en pontant directement le + de la batterie sur la barrette des bougies ça démarre mieux, par contre dès qu'il est chaud il démarre impeccablement.

là franchement je ne vois plus quoi faire.

Berg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

suite et fin, finalement trois bougies étaient hs, pourtant changées (origine Nini) il y a seulement quelques semaines c'est surprenant.

voilà, maintenant ça démarre au quart de tour.

Berg

• 3 ans plus tard...
  • 5 mois plus tard...
Posté(e) :

Slt à tous,

sur mon Y61 2.8, c'est en revanche à chaud qu'il a du mal à démarrer, à froid aucun Pb...

Si vous avez une idée

Cdlt

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.