Posté(e) : 5 octobre 201212 a après le remplacement de la pompe, des 6 injecteurs, des bougies de chauffe et de la batterie, le problème reste entier, je fais deux fois la manip du préchauffage et j'attends que le témoin d'air-bag s'éteigne mais ça démarre super mal et dans un nuage de fumée (bleu clair) évidemment. si quelqu'un à une idée à me soumettre .. cordialement
Posté(e) : 5 octobre 201212 a Référent Mécanique le démarreur entraine le moteur avec vivacité ou pas ?
Posté(e) : 5 octobre 201212 a Auteur le démarreur a été déposé et controlé, il entraine franchement le moteur. dès que le moteur est en température il démarre impeccable et fonctionne très bien. cordialement Berg
Posté(e) : 7 octobre 201212 a Auteur si tu peux me dire où se trouve cette sonde, je vais la remplacer. en tout cas merci pour la prise en compte de mon souci, je commence à désesperer. cordialement Berg
Posté(e) : 7 octobre 201212 a contrôle aussi le relais de préchauffage moi c'est lui qui merdait il est dans le compartiment moteur coté batterie le plus vers le haut vissé contre la paroi. Essaie de démarrer ton troll en prenant un fil et le faisant toucher le plus de la batterie et la barrette des bougies de préchauffage une fois en contact tu attends 15 secondes et tu fais démarrer. si il démarre bien c'est que c'est bien ton relais vu que tes bougies sont neuves.
Posté(e) : 7 octobre 201212 a Référent Mécanique si tu peux me dire où se trouve cette sonde, je vais la remplacer. en tout cas merci pour la prise en compte de mon souci, je commence à désespérer.cordialement Berg là
Posté(e) : 8 octobre 201212 a Auteur je teste et vous tiens au courant. encore merci cordialement Berg
Posté(e) : 13 octobre 201212 a Pour moi qui avait exactement le même probleme que toi, c’était les bougies 3 bougies mortes sur 6 tu m’étonnes qu'il avait du mal à démarrer
Posté(e) : 20 octobre 201212 a Auteur j'ai shunté le relai et ça démarre normalement. en tout cas merci à tous pour vos conseils. bien cordialement Berg69
Posté(e) : 21 octobre 201212 a change le relais quand même, c'est mieux avec ! maintenant tu sais que c'est ça
Posté(e) : 27 octobre 201212 a Auteur retour à la case départ, après remplacement de la sonde et du relai c'est le même souci. le démarrage à froid est laborieux. en pontant directement le + de la batterie sur la barrette des bougies ça démarre mieux, par contre dès qu'il est chaud il démarre impeccablement. là franchement je ne vois plus quoi faire. Berg
Posté(e) : 4 novembre 201212 a Auteur suite et fin, finalement trois bougies étaient hs, pourtant changées (origine Nini) il y a seulement quelques semaines c'est surprenant. voilà, maintenant ça démarre au quart de tour. Berg
Posté(e) : 3 février 20169 a Référent Mécanique sur un injection à préchambre comme le 2,8 il faudrait une bonne batterie et encore !
Posté(e) : 30 juillet 20168 a Slt à tous, sur mon Y61 2.8, c'est en revanche à chaud qu'il a du mal à démarrer, à froid aucun Pb... Si vous avez une idée Cdlt