Aller au contenu

Y60 : bille de verrouillage axe principal ....


SKIPJEAN

Messages recommandés

Bonsoir à tous

... suite à mise en œuvre d'une réfection de boite sur mon Y60, (boite 30A ...) grosse surprise en démontant le système de verrouillage de l'axe principal :

1/ ABSENCE DE BILLE !! Oui , le ressort est bien présent, mais pas la bille ......

Je précise que les choses ont été menées en conformité, c.a.d. que j'ai bien démonté en premier l’écrou derriere lequel se trouve le ressort et LA BILLE .. puis l’écrou qui tient l'ensemble du mecanisme en place afin d’éviter la chute de la fameuse bille en fond de boite .... A partir de ce moment la, grosse agitation de mes restes de neurones...

2/ Continuant le démontage, je retrouve la bille collée sur le bouchon de vidange ..... voir image ....

 

Alors :

3/Comment se fait-il que je ne me sois pas rendu compte d'une façon ou d'une autre de l'absence de ladite BILLE dans son emplacement ? Est-ce à dire que son utilité est très faible ?? Le fonctionnement des vitesses était OK pour moi, ainsi que pour un mécano professionnel...!?

4/ Quelle est l'utilité exacte de cette bille de verrouillage ?

 

Merci par avance pour tout éclairage à venir, et pour tous vos dossiers qui m'ont permis d'arriver à cette étape !

L'aventure BV n'est pas terminee, gros boulot ( une evaluation tres personnelle...) mais combien de satisfaction a realiser soi-meme!

 

Bon week-end a tous !

billeverrouillage2_188.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.