Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Sur leur site on ne voit pas bien comment elles se fixent.

Sur mon Range, j’ai celles du Camel Trohy modifiées et elles se fixent avec une contre platine qui te prend le châssis en sandwich : avec cette solution tu peux lever la voiture au cric !!!

Avec Metal…je ne vois pas grand-chose de ce type, pour moi, la fixation sur le châssis est primordiale car c’est ce qui donne toute la résistance et qui évite qu’elles te bousillent le bas de caisse en remontant dessus.

Je viens de leurs envoyer un mail pour avoir des précisions sur les fixations, l’épaisseur du tube, si ils les font en noir et j’ai demandé des photos…

Donc, dès que je rentre de la Croisière je mets les renseignements sur le post.

A +

Posté(e) :

:2 (3):

Ouai, c'est super, je connaissais ton post,mais personnellement je souhaite avoir du tube pour faire la liaison entre la châssis et le tube (à la place du fer plat que tu as mis) + un renfort.

Tu les as jamais pliées?

Mon Y61 n'est pas encore équipé mais avec le Range je passe pas mal d'obstacle (rochers ...) grace aux tubes qui ne bougent pas car je n'ai que 5cm de rehausse. Donc par habitude je cherche du super indestructible.

A+

Posté(e) :

Ce n'est pas le mien avec le fer plat, c'est celui de Pierre yves, moi j'ai des tubes jusqu'a la platine qui est en sandwich sur le chassis :2 (26):

PS je ne les ai pas encore plié :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Elles ont l'air solide Jack tes barres de renfort :2 (15): surtout les fixation.

Mais tes plaques prennent en sandwich les longerons c'est ça :2 (18):

Parce que ça me plait bien, mais je me demande si ça risque pas de déformer le longeron en cas de gros choc :2 (18):

Posté(e) :
Parce que ça me plait bien, mais je me demande si ça risque pas de déformer le longeron en cas de gros choc
faut voir ce que tu appelle gros choc :2 (21): , je n'ai pas envie d'essayer tout de suite :2 (15)::2 (15): mais pour l'instant pas de probleme particulier :2 (26):
Posté(e) :
  • Auteur

alors m-g ça donne quoi ces barres :2 (18): tu les as reçu :2 (18):

Hate de voir à quoi elles ressemblent :2 (15):

Posté(e) :

on m'a commande pour mon anniversaire (merci francky4x4 et vesti4x4) des tubes de chez JTTS, ils devraient arriver bientot alors je vous tiendrais au courant de la qualite de ceux ci !!! :2 (26):

Posté(e) :

zut, je recommence les 2 dernières

dscf08177ob.jpg

dscf08148vu.jpg

Posté(e) :

bon ok ça fait 20 kgs pièce mais c'est du tube de chauffage+ de 3mm d'ep.

et c'est la même taille que les marches pieds d'origine.

peut etre fait en simple tube.

ça ma couté environ 350e

le seul hic, c'est que le ptit gars qui m'a fait ça s'est barré en nouvelle zélande :2 (25): :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

effectivement c'est du beau boulot, mais m-g les a payé 300€ et elle doivent être moins lourde.

alors je vais attendre qu'il les reçoive pour regarder ces photos en ligne et me décider.

Posté(e) :

Le plus dur c'est de cinter les bouts, après c'est que du perçage et de la soudure

C'est quoi le diam ext des tubes 60 ?

Posté(e) :
Le plus dur c'est de cinter les bouts, après c'est que du perçage et de la soudure

il faut acheter les tubes coudes ,et apres tu soudes ,ca va + vite et surtout moins enbété que de cintrer des tubes a la main gorie :2 (26):

Posté(e) :

oui ce sont des coudes et de la soudure, pour le cintrage pas possible sur un si petit rayon avec le matos du bord.

le diam c'est du 76.

c'est lourd parce qu'il y a 2 tubes, mais c'est plus pratique pour les enfants et madame ( surtout depuis qu'il a remonté de 5 cm )

et ça protège bien la carosserie des coups de portières sur les parking

:2 (15):

Posté(e) :

Salut,

Voici les photos :

y60long19931302pn.th.jpg

y60long19931272ew.th.jpg

y60long19931281fv.th.jpg

y60long19931242tg.th.jpg

a+

m-g

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Réponse de Metal Technique très sobre: oui elle se font en noire.

Mais ils n'ont pas répondu à ma demande de renseignement concernant le diametre, l'épaisseur d'acier, ni sur l'envoie de photo pour voir la fixation sur le châssis!

A +

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Réponse de Metal Technique très sobre: oui elle se font en noire.

Mais ils n'ont pas répondu à ma demande de renseignement concernant le diametre, l'épaisseur d'acier, ni sur l'envoie de photo pour voir la fixation sur le châssis!

A +

Posté(e) :
  • Auteur

m-g t'es un chef :2 (15):

ba en tout cas merci pour les photos.

T'en as pas trop chi*r a les mettre sur le troll :2 (18): Sinon elles t'ont l'air bien solide :2 (18): en tout cas les fixations ont l'air d'être bien étudié.

Posté(e) :

Bon courage mon Whaou pour tes barres...

Et pour tout le reste (je suis au parfum...)

P'ti Ludo (embrasse Carole de ma part)

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
:2 (11): salut je te confirme, chez m*t*l t*c, il ne sont pas 2 fois aimable rien en renseignements, que dale :2 (10):