Aller au contenu

Les baby gangs émergent en france


korrigan

Messages recommandés

Ces groupes de très jeunes délinquants âgés de 10 à 17 ans sont en recrudescence chez nos voisins transalpins. Cet effet de mode est en train de faire son apparition dans l'Hexagone. A Nice, ces Baby gangs sévissent en toute impunité sur les touristes. Comment ils procèdent ? Par bande, ils entourent une voiture, en sortent le conducteur et dépouillent à la fois l’auto et l’automobiliste.

En quelques mois, le nombre de vols à la portière plus communément appelés "vol à l'italienne" a explosé. Les autorités constatent une augmentation de 15 % par rapport à 2004. Au pays du soleil, des apparences, de l'étalage des richesses et de la frime les tentations illégales sont exacerbées. Ces statistiques prennent donc tout leur sens dans les stations balnéaires comme Nice, Canne, St Raphael, St Jean Cap Ferrat, St Tropez.

Ces vols à l'italienne sont bien connus des services de police du Sud de la France. La plupart du temps les délinquants procèdent au vol à l'aide d'un deux roues. Mais une variante, baptisée "Baby Gangs", touche depuis quelques mois les beaux quartiers.

Comme le nom l'indique ces gangs sont uniquement composés de jeunes mineurs voire d'enfants. Ces gangs très bien organisés dépouillent les riches automobilistes et ironie du sort, surtout les touristes italiens.

Le procédé est enfantin. Un guetteur informe, à l'aide d'un portable, ses camarades sur le véhicule à dépouiller. L'un d'eux immobilise le véhicule en s'éternisant sur le passage piéton. Ses compères, au minimum une dizaine, débarquent de nulle part et tentent d'ouvrir les portières et le coffre de la voiture. Cette scène qui n'est pas tirée d'un conte pour enfant ni d'une comédie, s'est produite il y a quelques semaines dans l'un des quartiers de Nice. Un couple d'italien a subi les assauts d'une dizaine de minots avant de céder sac à main et portable.

 

Cette nouvelle forme de petite délinquance est un véritable poison pour les autorités. Entièrement composés de jeunes mineurs ces baby gangs profitent pleinement de l'ordonnance du 2 février 1945 (la loi sur les mineurs).

Derrière ces petits groupes organisés se cachent des réseaux mafieux bien connus des services de police.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr...

 

c'est pourquoi dans un premier temps j'ai horreur du mot "gang" employé à tort et à travers....voir sur le site...

 

dans un deuxième temps puisque bcp de véhicules modernes sont dotés d'une fermeture automatique dès que ça roule, comment cela est il possible?

 

puis il y a certainement beaucoup de calottes et de coup de pieds au c.l qui se perdent....

 

de même pour les témoins de tels actes qui restent enfermés dans leur boite de conserve...

 

zen

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j ai meme entendu dir que comme bocou de portieres de voitures se ferment automatiquement , ils utilsisent des bougies de prechaufages pour casées les vitres!! :2 (10):

Y a pas a dir il faut meme etre prudent meme a l arret!! Ou va t on?? :2 (11):

 

espérience vécue par des connaissances il y a une dizaine d'année : les petits espagnols dévalisaient les coffres des voitures arrêtées au feux rouges. tu pousse le bouton du coffre , tu te sers. le temps de réagir, le feu est vert et ton pickpocket s'est évaporé.

 

la dernière fois que je ss allé en espagne, il y a 10 ans, 1minute d'inattention et qq chose avait disparu d'une voiture garée à coté de la mienne :2 (22)::2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus dangereux dans tout cela, c'est l'indifférence générale. Les personnes voisines de tels méfaits n'osent pas intervenir de peur que cela se retourne contre eux. Alors qu'il suffirait que deux ou trois adultes disent non et menacent de distribuer baffes et coup de pied au cul pour que cela cesse.

 

C'est le même constat que dans le métro ou le bus... C'est malheureux ce dictat de la peur.

 

Il serait peut être temps de réagir.

 

Pour ma part j'ai fait un aller retour à Lyon il n'y a pas longtemps et dans un bus deux gosses faisaient chier le chauffeur. Personne ne réagissait. Un coup de pied au cul plus tard, les deux jeunes étaient descendu la queue entre les jambes et le chauffeur retrouvait le sourire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par chez nous tu te fait deboiter sur une route de campagne aussi tot se mette en travers et le temps que tu freine sorte avec un fusil a pompe a la main. donc de la tes prtes a fermeture automatique tu les ouvres et tu prie pour pas y rester.

C EST ARRIVEE A MA PETITE SOEUR IL Y A 3 ANS POUR SON AUTO DE FONCTION NEUVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va falloir etre solidaire mes amis ,qu'en je vois ce qui c'est passé dans le train a nice ,une fille a failli se faire violer par ces "racails" et personne ne bouge.je sais pas vous mais perso dans une situation pareil meme quitte a prendre un coup je ne peux pas rester la comme un con et laisser faire ,au pire je donne l'alerte enfin je vais quelque chose .on vit dans un monde d'egoistes pauvre france. :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Le pire c'est que à mon avis tu tabasse une racaille, tu l'envoie à l'hospital ... et ben c'est toi qui va avoir des problèmes !

 

Le mieux est ... après l'avoir tabassé l'achever et se debarrasser de son coprs ....(c'est encore de lhumour .... quoi que ... :2 (15): )

 

Non mais c'est vrai y'en a marre ils se croit tout permis ces mecs :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ca craint en ce moment il y a plus de respect même les anciens ce font tabasser , moi quand je part en vacance dans le sud plus particulierement a st raphaËl j'évite de coller les voitures et roule avec les portes vérouillées et puis si il y en a un qui me bloque avec sa caisse pour agresser ma petite famille je me met en courte et je l'éclate c'est moi ou lui , je suis très méchant et tres violent si ont s'attaque a elle, quand tu vois dans le jt les vidéos d'ou tu vois un mec entraint de latter une femme avec violence inouie pour lui arracher son sac a main ca me dégoute grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je me suis pris deux ans de sursi en me servant de la bombe que mon pote de la police ma donne contre 6 PERSONNE qui vouler mon gr et mes euro le proc ma dit que ma deffence ete disproportionne quil ne faux pas faire justisse sois meme et apres il in a plus personne qui reagi cotre des agressions vive la f :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.