Aller au contenu

Stp pierre pb pathfinder


christ30

Messages recommandés

bonjour Pierre,

 

je me retourne vers toi car impossible de trouver des gens compétant, je m'excuse par avance de venir polluer le forum pour un autre problème mais bon, cela reste du Nissan.

 

j'ai acheté un pathfinder de 2005 et il y à un jeu dan la direction, sur les chemins avec des nids de poules j'ai des retours dans la direction, de plus lorsque la route est dégradé j'ai l'impression que les roues sautes dans tous les sens et j'ai beaucoup de vibrations dans la direction.

pour info :

 

j'ai changé les rotules de direction, les biellettes intérieure de direction, les amortisseurs, le roulement gauche et la j'attaque le droit. j'ai pensé aux rotules de suspension, quand penses-tu.

 

merci de ta réponses car Nissan n'à aucunes idées et propose de changer" pour voir" comme ils disent, mais cela coute très cher alors je voudrai un avis éclairé.

 

encore désolé de venir vers vous pour un problème sur un path mais là je suis perdu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Pierre,

 

je me retourne vers toi car impossible de trouver des gens compétant, je m'excuse par avance de venir polluer le forum pour un autre problème mais bon, cela reste du Nissan.

 

j'ai acheté un pathfinder de 2005 et il y à un jeu dan la direction, sur les chemins avec des nids de poules j'ai des retours dans la direction, de plus lorsque la route est dégradé j'ai l'impression que les roues sautes dans tous les sens et j'ai beaucoup de vibrations dans la direction.

pour info :

 

j'ai changé les rotules de direction, les biellettes intérieure de direction, les amortisseurs, le roulement gauche et la j'attaque le droit. j'ai pensé aux rotules de suspension, quand penses-tu.

 

merci de ta réponses car Nissan n'à aucunes idées et propose de changer" pour voir" comme ils disent, mais cela coute très cher alors je voudrai un avis éclairé.

 

encore désolé de venir vers vous pour un problème sur un path mais là je suis perdu!

 

p.s j'ai aussi changé les biellettes de barre stabilisatrices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais tout ce qui ne concerne pas le Patrol n'a pas lieu d'apparaître dans les forums mécaniques du site... :2 (26):

 

Mais au bistrot, pourquoi pas ? :2 (15):

 

 

!!!!! ?????

j'espère que si un jour je suis en panne sur le bord de la route et qu'un pathfinder passe, il ne me snobera pas !!! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

les rebonds des roues c'est parce que tes amortisseurs sont plus que fatigués mais comme tu les as changés il y a autre chose. Changer après vérification les bagues silent-bloks de pivotement des triangles de suspension

Pour les tremblements tu devrais faire vérifier la fixation de la crémaillère sur le châssis je pense qu'elle doit bouger latéralement

 

Deux vues du train AV du Path :2 (1):

 

http://nissan4u.com/parts/pathfinder/el_r51m/2005_1/type_1/axle_suspension_and_steering/front_axle_and_front_suspension/illustration_1/

 

http://nissan4u.com/parts/pathfinder/el_r51m/2005_1/type_1/axle_suspension_and_steering/steering_gear_mounting_and_power_steering_gear/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais tout ce qui ne concerne pas le Patrol n'a pas lieu d'apparaître dans les forums mécaniques du site... :2 (26):

 

Mais au bistrot, pourquoi pas ? :2 (15):

 

 

!!!!! ?????

j'espère que si un jour je suis en panne sur le bord de la route et qu'un pathfinder passe, il ne me snobera pas !!! :2 (15):

 

jamais de la vie !

 

la passion avant tout c'est le 4x4 et les gens qui roulent avec. donc jamais de comportements sectaire à l'encontre d'une marque ou d'un modèle, dans la vie chacun fait c'est choix et je les respectes. :betm13::betm13::betm13::betm13:

Cela dit j'ai vendu mon troll il y a 4 mois et je n'ai jamais retrouvé un forum avec un aussi bon état d'esprit que sur patrol-gr.net, alors les gars continués !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Pierre de ta réponse, j'avais vérifié la crémaillère les écrous ont l'air bien serrés, quand aux silents blocs des bras de suspensions je voudrai savoir si nissan les détailles ou si il faut aller chercher ailleurs. Quand aux rotules de suspensions tu en penses quoi? à y être je change aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais tout ce qui ne concerne pas le Patrol n'a pas lieu d'apparaître dans les forums mécaniques du site... :2 (26):

 

Mais au bistrot, pourquoi pas ? :2 (15):

 

 

!!!!! ?????

j'espère que si un jour je suis en panne sur le bord de la route et qu'un pathfinder passe, il ne me snobera pas !!! :2 (15):

 

Ce n'est pas une histoire de snobisme ou de sectarisme (du moins je l'espère) ! :2 (15):

 

Mais vous comprendrez aisément qu'on ne peut pas commencer à traiter des problèmes techniques des autres véhicules sur un site dédié au Patrol dans la rubrique mécanique....

 

On a déjà du mal à s'y retrouver et à faire des recherches dans les pannes et remèdes, alors je vous laisse imaginer si on mélange au même endroit les soucis techniques des autres véhicules ! :2 (26):

 

Même dans les forums automobiles généralistes, il ne mélangent pas tout dans la même rubrique ! :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
j'ai trouvé ça

http://www.mister-auto.com/silent-bloc-de-suspension/delphi-td778w_g251_a089TD778W.html

 

qui correspond à ça NISSAN : 54560-8H300 - 54560-8H300

 

crois-tu que j'ai juste.

 

merci

je ne pense pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.