Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

un BFG Mud va tirer plus en freinage de 25% qu'un pneu routier de meme marque

de plus au point d'arret du routier le mud a encore une vitesse residuelle egale a 50% de sa valeur initiale

même les comcepteurs ou ingenieurs ou essayeur qui lisent plus souvent que l'on crois les forums

je leur envoi des liens

sont sur le cul quand ils lisent que le Mud est un pneu mixte

surtout quand tu as les valeurs d'adherences devant les yeux

si le Mud ou Mixte etait si parfait je pense que les marques de 4x4 les monteraient sur leurs vehicules

de la il y aurait une belle pub autour du principe de rouler en direct sur les chemins ou en terrain privé une belle acroche pub

mais NON le pneu mixte a etait tenter par LR puis finit car cela ne passer pas les normes de securité largement en dessus

pour voir et comprendre cela

facile

sur un grand parking

tu positionnes une quille de freinage

tu roules a 60km/h rien de fantastique

a la quille tu freines a fond sans jamais toucher a la dépale de gauche tu vas au calage moteur

tu quilles le point d'arret

puis tu prends une berline

tu fais la même chose

et tu compares

de là imagine qu'un ballon est passé devant toi

cela tu pourras jamais le prevoir

et là tu vas comprendre le pourquoi du comment

Pour finir imagine que le ballon t'appartienne .......

les testes comme cela j'en fais beaucoup par mon boulot mais aussi par mon deuxieme metier

Eric, je crois que j'ai été mal compris.

Quand je dis que le Mud est plus mixte que le mixte, c'est parceque le AT est une véritable daube dans le gras.

Ceci n'empêche pas que le Mud ne soit PAS un pneu route. même si beaucoup d'entre nous s'en servent comme tel.

Dire : je sais que ça freine mal et je roule en conséquence est un argument débile à mes yeux, puisque par définition, un freinage d'urgence ne peut se prévoir.

Mais il faut reconnaitre que c'est quand même bien pratique d'avoir une monte de pneus a peu près satisfaisante, et de pas avoir à changer les roues tous les week-ends

Posté(e) :

ayez j'ai mes nouvelle chausettes :2 (15)::2 (15):

mud-max.jpg

troll_mud_max.jpg

meme sur la neige sa à un bon grippe

par contre je pense metre de elargisseur de voies car sa frote un peut en croisement, vous en pensez koi ?

Posté(e) :

J'en pense qu'elles sont super tes nouvelles chaussettes :2 (17): . C'est qu'elle taille :2 (18): Tu va rendre jaloux G2 .Il a en vue un achat de ce type :2 (21): Tu verras , dans le gras à 1.4 bars , ils sont bleuffant . :2 (24):

Posté(e) :

Pas de problèmes avec tes MM, ils sont ok sur la route (vibrations - shimmy)?

Posté(e) :
Pas de problèmes avec tes MM, ils sont ok sur la route (vibrations - shimmy)?
Oui ça va , mais j'ai du les faire équilibrer en deux fois .La premiére ce fut désastreux . C'était chez eur....ster .Ils ont fait ça comme des en.... :2 (10): Sur la route impossible de dépasser le 80 kmh . Le volant avait un balour de presque 2cm ( sans éxagération ).Un copain garagiste me les a réhéquilibrer sur les goujons ,Resultat 1.5 kg de plomb enlevé sur les 4 roues :2 (24): est là nickel . C'est claire , c'est pas un mixte , encore moins un route . Moi je ne dépasse pas 80 -90kmh ( malgres son indice à 120 kmh ).Et je mets un wagon entre les vehicules devant moi. :2 (26):
Posté(e) :

un BFG Mud va tirer plus en freinage de 25% qu'un pneu routier de meme marque

de plus au point d'arret du routier le mud a encore une vitesse residuelle egale a 50% de sa valeur initiale

ébin voilà UN CHIFFRE :2 (15): + 25% plus long qu'un routier pour stopper le 4x4 ; franchement je pensais que c'était plus que ça... j'aurais parié sur +20% pour un BF AT par rapport à un pneu de route et +40% pour un BF Mud par rapport à un pneu de route (quand aux rechappés j'ose pas imaginer...)

quand on voit les interstices entre les pavés d'un Mud on imagine le peu de gomme qu'on pose sur le goudron... surtout si on est surgonflé comme beaucoup le font pour ne pas user les crampons...

je retiens donc : il y a des tests qui ont été faits et tu disposes des chiffres... :2 (15):

Posté(e) :

re

pas de vibration a signalé , et je trouve qu'il font quand meme moin de bruit que les Guyanes

euh sur la route c pas top c sur, je trouve qu'il survir et chase dans les rond poind ou tournan assez serré. bon faut voir j'ai a peut pres 2.5b de pression dans les pneus j'vais essayé de les gonflé plus , je ferrai quelques test

Posté(e) :

moi il me semble qu'il n'y a pas bcp de poids d'equilibrage sur les roues , enfin je regarderai demain

eric il t'avait mis combien de kg de plomb sur tes jantes pour en avoir enlever 1.5kg :2 (24)::2 (24):

Posté(e) :

Content pour vous les gars, bon ya que moi qui a eu droit aux roues carrées c'est une bonne nouvelle... enfin presque.

Posté(e) :
moi il me semble qu'il n'y a pas bcp de poids d'equilibrage sur les roues , enfin je regarderai demain

eric il t'avait mis combien de kg de plomb sur tes jantes pour en avoir enlever 1.5kg :2 (24)::2 (24):

C'est simple , il y avait la moitié de la jante , recto verso qui avait des plombs. Maintenant j'ai en moyenne 30 à 40 grammes ( fois deux recto verso ) par roues.
Posté(e) :
ayez j'ai mes nouvelle chausettes :2 (15)::2 (15):

par contre je pense metre de elargisseur de voies car sa frote un peut en croisement, vous en pensez koi ?

au cas ou il te faut des elargisseurs de voie,fais moi signe,les miens je vais devoir les demonter car en gros croisement ,ca frotte(mais a l'aile chez moi)

et oui,jantes 10x15 pneus en 35x12.5 + les calles,nimporte quoi :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :

salut

perso je n'ai pas de probleme de vibration sur la route 70 80 km/h pas plus ils chantent certe mais c'est juste un bruit pas de vibration aucune pierre

Posté(e) :

les testes comme cela j'en fais beaucoup par mon boulot mais aussi par mon deuxieme metier

C'est quoi ton 2éme métier ? Vendeur de plots ? :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Bon, moi quand je dit que c'est des mixtes, c'est qui si j'avais des MM, je roulerais pas autant sur route qu'avec les Mud, Le troll je le prend une fois la semaine pour aller au boulot histoire le faire rouler, sinon c'est TT only, et parfois, je fait 100 borne de route pour faire du chemin.... avec des MM je le sent pas... Surtout qu'ils serais au moin en 900X16 :2 (15):

Autre chose pour cette histoire de 25%.

Tu parle à taille identique. Si j'achéte un jeu de pneu route, il serais pas en 35". La différence de freinage doit étre super importante. :2 (26):

Posté(e) :
Content pour vous les gars, bon ya que moi qui a eu droit aux roues carrées c'est une bonne nouvelle... enfin presque.

On parle souvent de la pression au carré pour ces pneus :2 (15)::2 (15):

:sorry: :panneaulasortiecparla1cz: :out1: