Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

à la suite du démontage et remontage de roue (jante alu), j'ai faussé plusieurs goujons, il est possible de les changer sans changer les roulements du moyeu :2 (13):

merci pour les infos. les goujons sont les mêmes que ceux des Ebro 260 :2 (13):

A+

Posté(e) :

bonsoir, à l'avant ou à l'arrière :2 (4)::2 (20):

Posté(e) :

non il n'y a pas besoin de changer les roulements mais un goujon ça se serre à la main au départ :2 (4)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

ok, je serre à la clef à choc et finis à la main, mais j'ai du mal positionner l'écrou.

merci

Posté(e) :

il vaut mieux faire sont serrage à la croix, si la clé à choc part en travers tu vas souvent casser un goujon :2 (4):

Posté(e) :

oui et vomme les roues sont demontées tu peux changer les pneus aussi :2 (15):

:Forum19::out1:

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour

oui Pierre, je vérifie les roulements.

ma 2ème question c'était, on peux mettre les même boulons sur jantes acier et alu :2 (18):

merci

Posté(e) :
  • Auteur

oui écrous, les écrous des jantes alu et acier sont coniques donc ça devrait aller :2 (26):

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Pierre

c'est conique

autre question, comment débloquer l'écrou de l'amortisseur de direction quand le petit bout de plat où on bloque avec une clef est cassé, les écrous sont tellement durs à desserrer que d'un côté il a pété.

je voulais voir si les amort étaient foutus. mais je crois qu'il ne sont pas tout neufs, sur la moitié il s'enfonce facilement, et il reviennent tout seul.

le volant tremble, mais pas de jeux (roulement, rotule) j'ai fait les recherches et je crois qu'ils sont morts.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Salut

ok merci, làce sera disqueuse, je vais changer l'amort de Direc, comme cela je serai tranquille.

A+