Posté(e) : 16 octobre 201212 a Bonjour a tous ""les trolleurs"" j ai un soucis, j ai comme un bruit de butée d embrayage, alors qu elle a été remplacer 2 fois, une fois la pédale d embrayage a fond plus de bruit... j ai repoussé au max la fourchette en arrière de façon a ne plus faire tourner la butée, toujours pareille ? j ai l impression de l entendre dans la boite ?? le volant moteur a été modifié usiné et équilibré, dons plus de double volant. De ou cela peut venir ? moi je pensé a un bruit de boite ? que faut il mettre comme huile dans la boite et quelle et quelle quantité ? merci les gars. amicalement, franck.
Posté(e) : 16 octobre 201212 a Pour L'huile normalement c'est environ 5l quand la boite est complétement vide quand tu fais juste le niveau c'est environ 3.1l. Le niveau est ok quand ça commence à légérement couler du trou de remplissage (si il y a rehausse et donc calles de boite il y en aura moins donc il faut trouver un moyen de mettre la quantité nécessaire. ). Pour le grade c'est de la 75/90 en API-GL4 exclusivement sinon il y a un risque pour certaines piéces en laitons .
Posté(e) : 16 octobre 201212 a Sincérement je ne pense pas mais on ne sait jamais j'ais le même soucis que toi. Au départ je pensais à un roulement de boite hs (en général celui de l'arbre primaire) donc je l'ais fait changer (ainsi que tout les autres vu que la boite était ouverte autant en profiter) et c'est toujours pareil , me reste à voir pour changer la butée ainsi que le roulement qui va avec. Je précise que j'ais aussi un volant moteur monomasse.
Posté(e) : 19 octobre 201212 a Auteur Salut, salut, si mon bruit ne viens pas de la boite, je comprends plus rien ?? la butée a été remplacé 2 fois..., surement que quelqu un a déjà eu le problème ?? je ne suis pas le seul quand même ??