Posté(e) : 20 janvier 200619 a Bjr, Un pote possède un baroud avec les lames au dessus du pont. Depuis (en 4 roues motrices longues) lorsque l'on accélère aucun souci mais à partir de 60 km/h lors de la décélération ou si l'on débraye en roulant un bruit sauvage se fait entendre ! Je vais essayer de vous décrire ce pu***** de bruit: c'est comme si des cannelures ripaient l'une contre l'autre ou comme si le croisillon d'arbre de transmission touchait quelque chose en tournant (ce n'est pas le cas) Coulisseau d'arbre: RAS (on a meme essayer une cale plus épaisse entre la tulipe et l'arbre afin de rentrer le coulisseau: pas de différences) Moyeux: RAS croisillons: RAS roulement de nez de pont: RAS on a commencer à démonter le carter AV de la boite de transfert, mais il ne vient pas, circlips ? Quelqu'un a t il les manuels d'atelier ou les éclatés ou la solution au problème. Nous sommes preneur de toutes infos et vous en remercions pas avance.
Posté(e) : 20 janvier 200619 a le bruit tu l as en 2 roue motrices ou en 4roues motrices est ce des moyeu a enclenchement automatique ou manuel briut tres fort ou pas et a quel moment ca t es arrivée apres une sortie TT sans rien faire de particulier ou autre te sert tu des 4 roue motrices sur le bitume
Posté(e) : 20 janvier 200619 a Bjr,Un pote possède un baroud avec les lames au dessus du pont. Un "Baroud" .... quoi ??? Réalisé par qui ??? 160 ? 260 ? Long ? Court ? Coulisseau d'arbre: RAS Av ? Ar ? Double croisillon ? Simple croisillon ? Es t'il possible d'avoir quelques photos des angles de travail des arbres de transmission , des croisillons et des enmanchements cannelés des arbres ??? @+ , tintin
Posté(e) : 20 janvier 200619 a Auteur le bruit tu l as en 2 roue motrices ou en 4roues motricesest ce des moyeu a enclenchement automatique ou manuel briut tres fort ou pas et a quel moment ca t es arrivée apres une sortie TT sans rien faire de particulier ou autre te sert tu des 4 roue motrices sur le bitume 2 ou 4 ===> c'est marqué ds mon message Pour les moyeux, ont a essayé les 2 et c'est pareil Sans rien faire de spécial Pas spécialement en 4 sur le bitume Et le bruit est énorme !!!!!
Posté(e) : 20 janvier 200619 a Auteur Bjr,Un pote possède un baroud avec les lames au dessus du pont. Un "Baroud" .... quoi ??? Réalisé par qui ??? 160 ? 260 ? Long ? Court ? ===> 160 court ! Coulisseau d'arbre: RAS Av ? Ar ? Double croisillon ? Simple croisillon ? ===> à l'avant, simple croisillon Es t'il possible d'avoir quelques photos des angles de travail des arbres de transmission , des croisillons et des enmanchements cannelés des arbres ??? @+ , tintin ===> on va essayé de vous faire ça pour lundi ! Merci Manu
Posté(e) : 20 janvier 200619 a J'en déduis donc ! ... Z'ètes pas facile avec nous 3,3L chassis court avec lames sur les ponts ... Equipé à l'Ar d'un arbre de transmission de "Baroud" 260 chassis court à double croisillon et entretoise de nez de pont ... A l'Av arbre d'origine du 3,3L à simple croisillon ... Et gros bruit de "feraille" accompagné certainement d'une vibration en 2 ou 4 Rm audelà de 60Km/h .... J'ais oublié quelque chose ???
Posté(e) : 20 janvier 200619 a Auteur RIEN OUBLIE, Le bruit ne se fait sentir qu'a la décélération ou en débrayant
Posté(e) : 20 janvier 200619 a Auteur merci pour votre aide, je vais essayer tout ça et vous tiens au courant !! <édit tintin> les photos sont superflues ....
Posté(e) : 20 janvier 200619 a Référent Mécanique Bsr, as-tu des moyeux autos ???? Pour ton couvercle AR, si tu as la BT type T130A, il doit venir. Mais avant il faut enlever le câble du compteur !
Posté(e) : 23 janvier 200619 a Auteur Bsr,as-tu des moyeux autos ???? ====> c'est dans le message ! Pour ton couvercle AR, si tu as la BT type T130A, il doit venir. Mais avant il faut enlever le câble du compteur ! ====> c'est pas l'AR, mais l'avant, relis le message
Posté(e) : 23 janvier 200619 a Ouai mais sur la doc y disent de defaire l'AR en 1er. bon je sais pas faire doc volatile je te l'envoi en mp si tu la pas déjà @+