Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour a tous

voila j ai une petite question, et je ne trouve pas vraiment ma reponse en cherchant sur le forum, je voulais savoir si on doit changer les amorto en ralongeant les jumelle, y a t il une cote limite a respecter pour eviter de changer les amortisseur. j espere avoir été clair ^^ :2 (14):

merci d avance pour vos reponse

bonne journée a tous

Posté(e) :

Rallonger les jumelles de 8 cm correspond à une rehausse de 4 cm. Jusque là, pas besoin de changer les amortisseurs

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour merci pour ta reponse. donc 8cm est le maxi que je peut rallonger les jumelle sans changer les amortisseur et sans risquer justement de les casser? dois je faire des jumelle anti retournement? ou sa ne craint rien? merci de vos reponse

Posté(e) :

F:\1-4X4\1-LE PATROL 33\LE F:\1-4X4\1-LE PATROL 33\LE TROLL 3.3 AOUT 2006\jumelle av.JPGTROLL 3.3 AOUT 2006\jumelle ar.JPG

sur le mien j'avais fait cela

mes lames étaient un peu tassé et je n'avais pas de sous pour les remplacer

+10 à l'avant +12 à l'arriere amortisseurs d'origine kayaba, ils travaillaient plus en detente mais aucun soucis de fiabilité

le principal étant que tes amortos ne viennent pas en butée a la compression et a la detente au pire comme tes lames auront le meme debatement tu cale la fixation de ton amorto de la meme valeur que le surelev au pont

jumelle_av_146.jpg

jumelle_ar_139.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

salut denys!

je n ai pas tres bien comprit ce que tu voulais me dire en faite tu voudrais me dire que sans changer les amorto je peut ralonger mes jumelle de +10 a l avant et + 12 a l arriere?

je ne veut pas toucher au chassis, je ne veut rien modifier en faite a part les jumelle :2 (26):

Posté(e) :

Je veux juste te dire que ton amortisseur travaillera correctement tant que tu as de la course disponible en haut et en bas de l'amortisseur,cinq centimetres de decalage ne change rien

il viendra juste plus souvent en buté sur la detente de ta suspension

ce qui est destructeur pour un amorto hormi les kilometres c'est sa frequence de mise en buté (ce qui abime le piston)

pour mon cas mes amortos arriere venaient en buté quasi a la cote de detente maxi des lames

il ont fait 50000 km avec 60% de tt sans soucis*

aujourdhui sur mon Y60 j'ai des OME +10 a l'arriere et en detente de ressort il viennent en buté ,ce n'est pas super mais ils ont trois ans et ils fonctionnent toujour tres bien le gr fait 80% de tt

Posté(e) :
  • Auteur

d accord je voit ce que tu veut me dire merci de tes renseignement!!

Posté(e) :
bonjour merci pour ta reponse. donc 8cm est le maxi que je peut rallonger les jumelle sans changer les amortisseur et sans risquer justement de les casser? dois je faire des jumelle anti retournement? ou sa ne craint rien? merci de vos reponse

+ 8 est le maximum. les amortisseurs seron limites, mais conviendront

c'est surtout le maximum que tu peux faire

Au dela, tu as un ENNNORME risque de retourner les jumelles lors d'un franchissement, ce qui aura la facheuse tendance a casser net la lame de ressort

De plus, deja a 8 cm, le comportement routier va etre deterioré du fait de la modification de l'angle de chasse (to pont sera incliné vers l'avant

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut j ai des jumelle rallonge +6 mais pas de fabriquation génial , de quelle hauteur je doit mettre mes lames si je veux garder cette hauteur et reveNir aux jumelle d origine merci

Posté(e) :

Je ne comprend pas trop la question.

La position des lames depend justement de la hauteur des jumelles

A moins que tu ne parle d'un kit de lames pour rehausser ton patrol?

Auquel cas, il faut un kit +3 (des jumelles de 6 rehaussent de 3)

Posté(e) :

En fait je veux remettre les jumelle d origine pour récupérer l angle de chasse mais je veux la hauteur que j avais avec les jumelle rallonge donc +3 . Par contre je trouve pas de lame en +3 !

Posté(e) :

Ben non

Tu trouvera du +5, +6 ou +7 mais pas moins

Sinon, tu gardes tes jumelles rallongées mais tu mets des cales bisotées entre les lames et le pont

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour je m'adresse à François Roland voilà j'ai monter des lames d'occasion don je ne connais pas la marque mais elle son plus plus grande que l'origine j'ai paquet de 8 ar et 6 av

jai gagner 10 à l' ar et 8 à l'av

j'ai adapter des amortisseur de gr qui font 10 de plus que ce d'origine sachant que se de 260 sont plus court il ne rentre plus!!!

Je voulais en savoir plus sur ses calle bisotée comment les faire et à quoi sa serre

Posté(e) :

Et comment ont les fabrique es que tu pense que j en ai besoin avec la petite modif que j'ai fait ça se monte à l àv comme à l ar ? Et es qu'il faut mèttre une cale au arbre pour bien faire

Posté(e) :

Non, les cales ne servent pas a aligner l'arbre et le pont, mais a redonner l'angle ce chasse d'origine lorsque celui ci a été modifié par des jumelles allongées.

Si tu a monté des lames plus longues, mais prévu pour ton patrol, il n'y en a pas besoin.

En effet, la lame est prevue pour rehausser ton vehicule sans toucher a l'inclinaison du pont

Alors que si tu allonge les jumelles, tu fait pivoter ton pont vers le bas, ce qui n'est pas bon pour la precision de la direction.

Les lames plus longues, elles, descendent le pont parrallelement au chassis, sans le faire pivoter, donc il garde son angle de chasse

Vois tu ce que je veux dire?

Posté(e) :

Au oui la j'ai très bien compris mais comme je vais changer mais amortisseur dans l été je vais aussi mettre des jumelles plus 8av et ar je suis preneur pour cette modif et toutes les autres si y en a encore?

Et en quel matière on les fait ?

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

Ou si tu as un lien comme ça je te traque moin :)

Posté(e) :

​Au oui la j'ai très bien compris mais comme je vais changer mais amortisseur dans l été je vais aussi mettre des jumelles plus 8av et ar je suis preneur pour cette modif et toutes les autres si y en a encore?

Et en quel matière on les fait ?

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

Ou si tu as un lien comme ça je te traque moin

Posté(e) :

Pour tes jumelle je te conseil +5 maxi car plus longue elle te donne une sensation de hauteur mais l'angle d'attaque n'est pas top:2 (20): et tu laboure les zone avec tes jumelle au risque de tordre un paquet de lame ou arracher un support