Posté(e) : 25 octobre 201212 a Auteur bon le red tube est en place et .............rien de mieux !! fallait s'y attendre ! je vais mettre des cales au waste gate de facon a ce que le turbo declenche plus tot
Posté(e) : 25 octobre 201212 a bon le red tube est en place et .............rien de mieux !! fallait s'y attendre !je vais mettre des cales au waste gate de facon a ce que le turbo declenche plus tot Les cales a la WG ne vont pas te le faire déclencher plus tot, mais vont lui permettre de pousser plus fort.
Posté(e) : 25 octobre 201212 a Auteur j'ai donc mis des cales de 2mm au waste gate , le turbo demarre a 1600 tr /mn et pousse à 800 gr , mais bon je le sais car il y a le mano sinon pas de grosse difference à la sensation , vais monter un intercooler avec ventilo si j'en trouve un
Posté(e) : 26 octobre 201212 a Auteur en cherchant un IC , un gars m'a dit que la pipe d'admission du td6 ne se monte pas sur le 60 et s'uil y a un probleme pour les durtes qui seraient trop proches ??
Posté(e) : 26 octobre 201212 a Si tu montes un intercooler tu vas être obligé de régler ta pompe. A ta place, je commencerais par la régler sans intercooler, le résultat est déjà très satisfaisant.
Posté(e) : 26 octobre 201212 a Auteur mouais , mais dans le topic de Pierre , il est bien dit que sans intercooler c'est il ne faut pas !!!
Posté(e) : 26 octobre 201212 a pose un IC, et apres tu peut faire tout ce que tu veut au niveau pompe et turbo
Posté(e) : 26 octobre 201212 a salut ami landais, topic interessant je suis pour picquer les idee^^ bon weekend a tous
Posté(e) : 27 octobre 201212 a Auteur y'a pas de soucis , c'est fait pour , je partage mon parcours de modifs du gros parce que il est vrai qu'il n'est pas clair de connaitre les reactions du gros elements par elements !!!!
Posté(e) : 27 octobre 201212 a j'ai fait tout ça et ça marche fort et sans ic ça fait deux ans et rien à bougé l'interco, c'est bon pour l'autoroute car pour etre efficace au ralenti il faudrait un peu plus qu'un ventilo standard (il me semble) je suis sure qu'il y a bien un membre du forum qui pourra s'amuser à calculer le volume d'air à faire traverser dans l'ic pour que celui ci soit efficace j'ai pas chercher peut etre la reponse est deja sur le forum
Posté(e) : 28 octobre 201212 a Auteur ben je veux bien te croire , mais j'ai demande a pierre de m'expliquer pourquoi il dit dans son topc de laisser tomber si on ne met pas d'IC , j'attends sa reponse
Posté(e) : 28 octobre 201212 a Auteur donc pierre m'a repondu : "Bonjour ce topik est unr récap des différents sujets traitant du pb de LDA et suralim Trop de pression implique hélas un fort échauffement de l'air qui d ece fait voit sa densité diminuer ....... donc moins d'oxygène pour brûler le gasole injecté En abaissant sa T° on augmente la densité et ainsi de suite" donc vu sous cet angle , il y aura donc meilleur rendement avec un IC merci pierre !
Posté(e) : 28 octobre 201212 a Je me permet de squater ton post mais, c'est dans le but de faire avancer les chose vous avez parlez de surveillez la température moteur (logique) mais aussi la pression d'huile, il s'agit de quel pression, dans quel plage est-elle bonne ? (à froid j'ai presque 4 bars tandis que à chaud elle est au mini).
Posté(e) : 28 octobre 201212 a Auteur si à chaud ta pression ne marque genre qu'un bar, change la sonde elle est surement hs, si ça continue après ça, faut nettoyer ta crépine dans le carter d'huile ça me faisait comme toi, je l'ai changé et elle reste à 3 bars de moyenne pour 100 km/h en 5°, par contre quand je fais chauffer le gros, au ralenti elle est à un peu plus de 4 bars Pour ce qui est de la température moteur, depuis que j'ai mis des cales au capot moteur elle est à même pas la moitié, après je dépasse très rarement le 110 km/h et en TT je ne suis pas toujours la pédale de droite en bas
Posté(e) : 29 octobre 201212 a si à chaud ta pression ne marque genre qu'un bar, change la sonde elle est surement hs, si ça continue après ça, faut nettoyer ta crépine dans le carter d'huile ça me faisait comme toi, je l'ai changé et elle reste à 3 bars de moyenne pour 100 km/h en 5°, par contre quand je fais chauffer le gros, au ralenti elle est à un peu plus de 4 bars Pour ce qui est de la température moteur, depuis que j'ai mis des cales au capot moteur elle est à même pas la moitié, après je dépasse très rarement le 110 km/h et en TT je ne suis pas toujours la pédale de droite en bas dac, donc en fonctionnement à 3000 tr/min tu dois te trouvé à 3 bars et au ralenti à chaud tu a combien ? la température pour moi dés que ça atteint la moitier je lève le pied (trop peur pour la culasse)
Posté(e) : 31 octobre 201212 a Auteur lundi vais demonter les injecteurs pour les faire verifier avant de monter l'intercooler ! y a t'il quelque chose de particulier a prevoir ??
Posté(e) : 31 octobre 201212 a lundi vais demonter les injecteurs pour les faire verifier avant de monter l'intercooler ! y a t'il quelque chose de particulier a prevoir ?? Salut, Du fait de les démonter, il faut des rondelles pare-feu (que tu monteras dans le sens de celles sur la photo) et étanchéité neuves (photo1) Et ensuite pour être tranquille les joint troués de la rampe de retour de fuite (photo2) Le serrage des portes-injecteur sur la culasse se fait au couple (voir rta) Pour le tarage, 140 bars c'est pas mal, j'ai taré les miens à cette pression et pas de souci de fumée (0.68 au dernier contrôle pour 3 admissible) (patrol stock niveau moulin)
Posté(e) : 1 novembre 201212 a Je squat ce topic pour rouvrir un autre "prepa y60" mon GR a eu une ""légère" optimisation moteur. je doit être a mon 10ème rêglage different sur la pompe et turbo. Sachant que c'est un gr de 1992, sans EGR d'origine sans radiateur d'huile et avec des pneus en 35" donc après avoir trop ouvert a l pompe , conso 22L/km mais meilleure en départ arrêter qu'une 205 gti et trop nerveu pour du TT, les roues patinées trop vite du coup plantage. température, l'aiguille a la moitier sur la jauge. 2ème essai "correct": conso 17l rêgler couple, (prend a 900trs au lieu des 2000 habituelle) mais toujours trop nerveu pour du tt. par contre un moins bon sur route le dernier, dans configuration actuelle. le 4x4 prend 1200trs, il met un coup de pied au cul entre 2100 et 3100trs/min, il ne s'éfondre plus dans les grosses cote. et pour la conso, je suis a 11.4L/100km. température, l'aiguille est sous le point de temperature normal. Donc pour moi si on ne fait pas n'importe quoi, optimisé le moteur du gr a du bon. le mien du fait qu'il est un petit peu plus de puissance et de couple, a moins de mal a tiré les 35", du coup il chauffe mois et consomme moins tout en étant violent si on tire un peu dessus, et coupleu si on veut rouler zen. pour moi j'ai trouvé le compromis idéal pour mon utilisation.
Posté(e) : 1 novembre 201212 a Je squat ce topic pour rouvrir un autre "prepa y60" mon GR a eu une ""légère" optimisation moteur. je doit être a mon 10ème rêglage different sur la pompe et turbo. Sachant que c'est un gr de 1992, sans EGR d'origine sans radiateur d'huile et avec des pneus en 35" donc après avoir trop ouvert a l pompe , conso 22L/km mais meilleure en départ arrêter qu'une 205 gti et trop nerveu pour du TT, les roues patinées trop vite du coup plantage. température, l'aiguille a la moitier sur la jauge. 2ème essai "correct": conso 17l rêgler couple, (prend a 900trs au lieu des 2000 habituelle) mais toujours trop nerveu pour du tt. par contre un moins bon sur route le dernier, dans configuration actuelle. le 4x4 prend 1200trs, il met un coup de pied au cul entre 2100 et 3100trs/min, il ne s'éfondre plus dans les grosses cote. et pour la conso, je suis a 11.4L/100km. température, l'aiguille est sous le point de temperature normal. Donc pour moi si on ne fait pas n'importe quoi, optimisé le moteur du gr a du bon. le mien du fait qu'il est un petit peu plus de puissance et de couple, a moins de mal a tiré les 35", du coup il chauffe mois et consomme moins tout en étant violent si on tire un peu dessus, et coupleu si on veut rouler zen. pour moi j'ai trouvé le compromis idéal pour mon utilisation. Un patrol en 35 qui marche mieux qu'une 205 GTI. Tu peux venir habiter a Marseille, tu racontes déja les histoires comme nous.
Posté(e) : 1 novembre 201212 a bah si en même temp la 205gti c'est de la merde en depart arrêter (1.6 105ch 300.000km ) mais ca reste une gti.