Aller au contenu

Y61 3.0 : question bête filtre à air


yriann

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai une question peut être très bête mais c'est la première fois que je change le filtre à air de mon Y61 (que je possède depuis moins d'un mois) et je n'avais jamais rencontrer ce genre de soucis auparavant sur d'autres véhicules.

 

Je me suis procuré un filtre à air de la marque Mecafilter réf EL3933 (hauteur 146 diamètre 178). Quand je le compare à celui qui avait sur mon moteur, les deux filtres se ressemblent fortement à l'exception du joint sous le filtre qui n'est pas tout à faire le même.

 

En comparant leur hauteur, les deux filtres semblent à peut de chose prêt (mesure faite à l'oeil ;) ) de la même hauteur. Sauf que voilà, lorsque je mets le filtre neuf je suis obligé de forcer sur la boîte et les clips pour la refermer. Ce qui n'est pas le cas avec l'ancien filtre.

 

Est ce normal ? Cela est-il du aux joints plus résistants du fait de leur âge qui oblige à forcer sur la boîte pour la fermer ? Est-ce le mauvais filtre ?

 

N'ayant jamais eu ce genre de soucis sur d'autres véhicules je me permet de vous poser ces questions sommes toute d'amateur.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.